collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le ben laden de la ducati éhonté...  (Lu 2515 fois)

diremas

• Invité
Le ben laden de la ducati éhonté...
« le: 16 juillet 2006, 10H 49mn 58s »
Peut-être se reconnaitra-t-il d'ailleurs  :D

13 juillet matin, Compiègne, je décide de sortir ma mobylette, une petite 250 RGV de 93. 60 cv et 140 kgs. Et oui, les deux temps, c'est une autre de mes passions. J'adore pour le caractère très exclusif de la mécanique mais aussi pour son côté "je paye pas de mine et je surprends beaucoup de monde"...

Donc, à peine parti, premier feu rouge, je m'arrête à côté d'une 749 dark... Un petit salut avec comme seul réponse un coup d'oeil un peu narquois avec peut-être une petite pensée "C'est koi cte 125 qui pue" qui ose venir me saluer...???

Feu vert. La 749 ouvre... surement pas assez héhé. Et dans le flot de la circulation urbaine, une 250, c'est presque un vélo... Ciao l'ami.

Sortie de Compiègne, tiens une 748 qui roule tranquilous. Je me porte à sa hauteur... petit salut... et toujours pas de réponse. Encore un qui ne supporte pas les japonaises :ranting:... Ca devient pénible de passer pour un idiot... Tant pis, gaz. Je double et me cale sur un petit 140.

Surement dérangé par mes gaz graisseux, 2 minutes plus tard, voilà le missile rouge qui me passe. Héhé, tiens et si on se taquinais 5 minutes :twisted: histoire de venger mon air idiot de tout à l'heure...

J'enquille tout ce que je peux et je prends très vite 200, ma vitesse maxi. Je tire un peu court volontairement car en démul d'origine, on frôle le 230. Evidemment, ça suffit pas pour passer un 748 mais c'est suffisant pour garder le contact surtout que notre ami n'est probablement plus gaz en grand.

Il bifurque sur une route secondaire. Super. Je la connais bien cette route, elle me ramène aussi chez moi... Pas idéal pour une ducate ! Avec la 996, je suis secoué comme pas possible et les suspensions un peu plus souple de la RGV soulagent mon dos même si il y a un ou deux endroits où ça guidonne sévère. GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !!!!!!!!!!!!

Les 500 m de retard sont très vite rattrappés. Il doit pas se douter que je suis déjà derrière. Hop, il freine un peu tôt et je passe. Trois virages plus loin, il a déjà beaucoup de retard. Petit bout droit : ah il ne lache pas le rascal. Il a refait son retard :ranting: :ranting: :ranting: Pas grave, il y a une bonne série de virage qui s'approche. Gaz en grand, la RGV est limite et la 748... loin derrière. Bye bye.

3kms plus loin, je suis chez moi. J'enlève le casque. La 748 s'approche, ralentit... et poursuit son chemin sans un signe...

Définitivement intégriste... ou seulement vexé?. Dommage, j'aurai bien tapé une discute.

En tout cas, quand j'étais gamin sur mon 80 MB8, j'étais hyper content quand un motard me faisait signe. Et c'est pour ça que depuis 20 ans, je fais toujours un petit signe aux motos, quelle que soit leur cylindrée. Faut voir le plaisir des gamins sur leur 50 à vitesses quand vous leur faîtes un petit coucou au feu rouge! C'est aussi comme ça que naisse les passions.

Alors, soyez cool et faîtes coucou ! :wink:

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
Re : Le ben laden de la ducati éhonté...
« Réponse #1 le: 16 juillet 2006, 11H 20mn 14s »
Sympa l'histoire  :D

JBT Spirit  :wink:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Le ben laden de la ducati éhonté...
« Réponse #2 le: 16 juillet 2006, 11H 40mn 36s »
En tout cas, quand j'étais gamin sur mon 80 MB8, j'étais hyper content quand un motard me faisait signe. Et c'est pour ça que depuis 20 ans, je fais toujours un petit signe aux motos, quelle que soit leur cylindrée. Faut voir le plaisir des gamins sur leur 50 à vitesses quand vous leur faîtes un petit coucou au feu rouge!

+ 1000  :wink:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 16 juillet 2006, 11H 57mn 15s »
Ouais les jeunes avec leur 50 a boite quand ils nous voient on verrait presque leur yeux qui brille comme dans un reve

Et puis suivre une 250rgv dans du sinueux c'est vrai que ca doit pas etre facile tu dois bien le savoir vu que tu peux comparé avec ta 996
Vends GT 1000, info par Mp

flying man

• Invité
« Réponse #4 le: 16 juillet 2006, 14H 46mn 02s »
Que voulez vous, dans chaque population existe une certaine proportion de C.NS! :ranting:
Prolétaires, intellectuels, paysans, garçons de ZUP ou garcons coiffeurs une certaines proportions sont bêtes à manger du foin !
C'est la vie! :lol:

Racer77

• Invité
« Réponse #5 le: 16 juillet 2006, 15H 06mn 59s »
Peut-être se reconnaitra-t-il d'ailleurs  :D

Super l'histoire ...  Ah c'est de='jeun en 749  :D

Je veux bien tes ptits routes vers compiegne .. Y m'arrive parfois d'y trainer avec mon Mostro.  :D

A l'ocass même je te phone et on prends un pot à Pierrefond

Pascal 900Mostro

GauthZilla

• Invité
« Réponse #6 le: 16 juillet 2006, 22H 10mn 23s »
+1 pour faire signe aux 50 à moteur ;-) Et aux 125 aussi  :D

diremas

• Invité
Re : Re : Le ben laden de la ducati éhonté...
« Réponse #7 le: 16 juillet 2006, 22H 41mn 04s »

Et puis suivre une 250rgv dans du sinueux c'est vrai que ca doit pas etre facile tu dois bien le savoir vu que tu peux comparé avec ta 996

Je confirme, la RGV est vraiment bluffante de facilité :wink: Mais question efficacité, la 996 est quand même très supérieure  8). Elle est aussi beaucoup plus fatigante vu que je ne pose jamais mon cul sur la selle sur cette portion... :oops:

david R. A. T.

• Invité
« Réponse #8 le: 16 juillet 2006, 22H 48mn 41s »
Faire signe aux 50 à boîte, mais quand ? Avant qu'ils ne se tuent en passant le stop devant chez moi à fond pour s'arrêter  sous un tracteur, ou bien devant leur dépouille ?

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #9 le: 16 juillet 2006, 22H 54mn 11s »
T'es tombé sur des mutants à 3 testicules. Elle leur est poussée quand ils ont commencé à rouler en ducati. Du coup, et comme ce sont des idiots qui ne reconnaitraient pas le séant de leur femme dans une boite à touze, ils ont du croire que c'était "qu'un 50 à vitesse", en plus du mépris qu'ils ont pour les japonaises.
Bref, je les plaints......

GauthZilla

• Invité
« Réponse #10 le: 16 juillet 2006, 23H 09mn 02s »
Faire signe aux 50 à boîte, mais quand ? Avant qu'ils ne se tuent en passant le stop devant chez moi à fond pour s'arrêter  sous un tracteur, ou bien devant leur dépouille ?

C'est vrai qu'il y en a qui ont vraiment un QI proche du 0 pointé ^^

Petite histoire en passant : un couillon en 50 a boite avec un super mega pot de competition qui tue la mort s'arrette a cote de moi a un feu... Forcement il fait ronfler son moulbif au rupteur...
Le ptit con, il a rien pu faire contre mes Termi sans chicannes  :D :D :D :lol: :lol:

Mais bon, on trouve quand même certains ptit jeunes passionnés a qui ca vaut le ocup de faire un ptit signe de temps en temps  :) :)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 16 juillet 2006, 23H 12mn 49s »
Ben les passiones on les reconnait c'est ceux qui te font signe  8)

Et t'as les autres qui ont ca pour epater les demoiselles :P :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
« Réponse #12 le: 17 juillet 2006, 10H 16mn 49s »
Moi, les petits en 50 ou en 125, je leur fais pas signe... Une ST2, ça fait rêver personne :D

Noël

• Invité
« Réponse #13 le: 17 juillet 2006, 10H 25mn 43s »
Moi j'fais plus signe à personne...

MAis c'po ma faute: c'est marqué dans le contrat de vente  :lol:

romain

• Invité
« Réponse #14 le: 17 juillet 2006, 14H 33mn 16s »
T'as pas honte d'enfumer des ducat' !
Hier je me suis fait proprement enfumer par un Z1000 orange (assez beau je dois avouer) aux feu rouge. Ce qui était drôle c'était le petit regard complice qu'on avait avant que le feux passe au vert...  :D Surtout qu'un fois vert on fesait semblant de pas accélérer trop fort (genre y'a pas de défi, on est pas des idiots qui se tirent la bourre).. Et puis après gazzzz en grand pour enfumer l'autre...  :D Enfin bon j'ai perdu 2 fois de suite, mais j'm'en fou !  :D

archilab30

• Invité
« Réponse #15 le: 17 juillet 2006, 17H 04mn 41s »
+ 1 pour le petit signe qui va bien
ya pas que les ducatistes qui repondent pas les behemistes sont pas mal non plus  :D :D :D

david R. A. T.

• Invité
Re : Re : Le ben laden de la ducati éhonté...
« Réponse #16 le: 17 juillet 2006, 17H 31mn 42s »
Ben les passiones on les reconnait c'est ceux qui te font signe  8)

Et t'as les autres qui ont ca pour epater les demoiselles :P :lol:

Retour du burns' day 2003 ( oui je sais c'est pas bien, mais bon j'ai voulu voir ce que c'était ), 1 gars en 50 rs avec son pote en 125, ben leur moyenne n'était pas ridicule... ils étaient du 38, comme moi. Ca fait plaisir.

Hors ligne DucaTwin

• Bicylindre en Or
  • "No sports, just whisky and cigars."
« Réponse #17 le: 17 juillet 2006, 21H 30mn 04s »
moi je salue meme les moto-ecoles...mais pas de réponse de leurs part...mais le moniteur en auto oui

MDR

pirem

• Invité
« Réponse #18 le: 18 juillet 2006, 00H 03mn 17s »
moi je salue que les bm que je connais

sur ce forum y a que noel

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #19 le: 18 juillet 2006, 07H 59mn 46s »
ah ben tu vas pouvoir me faire coucou j'ai rebadgé le S4 avec des emblèmes de BM2002...

reste plus qu'a la repeindre en noir, à la gouache et faire des liserais Blanc au  correcteur.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

archilab30

• Invité
« Réponse #20 le: 18 juillet 2006, 08H 53mn 51s »
ah ben tu vas pouvoir me faire coucou j'ai rebadgé le S4 avec des emblèmes de BM2002...

reste plus qu'a la repeindre en noir, à la gouache et faire des liserais Blanc au  correcteur.

:lol: :lol: :lol: :lol:

pirem

• Invité
« Réponse #21 le: 18 juillet 2006, 16H 01mn 19s »

coucou  :D :D :D

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #22 le: 18 juillet 2006, 16H 17mn 43s »
ce week end j'ai fait un bout d'autoroute et c'était assez drole de faire salut à ceux qui roulaient en face  :D
80 % de réponse à peu pres ! en meme temps.. sur l'autoroute y a quand meme pas grand chose à faire... :wink:

HD FXDB 11 Black

GauthZilla

• Invité
« Réponse #23 le: 18 juillet 2006, 16H 36mn 36s »
sur l'autoroute y a quand meme pas grand chose à faire... Wink

Si... tenir le guidon ^^ Moi j'ose toujours pas faire signe dépassés les 130  :lol:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #24 le: 18 juillet 2006, 17H 09mn 12s »
ce week end j'ai fait un bout d'autoroute et c'était assez drole de faire salut à ceux qui roulaient en face  :D
80 % de réponse à peu pres ! en meme temps.. sur l'autoroute y a quand meme pas grand chose à faire... :wink:

J'aime bien aussi faire ça, c'est marrant, ça soulage le bras gauche et on voit arriver le ou les motards de super loin !

diremas

• Invité
« Réponse #25 le: 18 juillet 2006, 23H 45mn 47s »
Ouaips, et bien chapeau pour votre état d'esprit. Sincèrement, je m'attendais à me faire jeter au minimum par quelque uns avec mon histoire de cylindres à trous...

silvergroover

• Invité
Re : Re : Le ben laden de la ducati éhonté...
« Réponse #26 le: 19 juillet 2006, 01H 57mn 06s »
ya pas que les ducatistes qui repondent pas les behemistes sont pas mal non plus  :D :D :D
Alors là je confirme ! Putain, je ne sais pas si c'est propre aux parisiens, mais trouver un BMiste qui te rende ton bonjour sur le periph, faut vraiment avoir du bol  :x
A croire que c'est les m^mes qui roulent en 535td.
Moi je fais même signe aux Harley, et ils repondent. En général c'est des quinqua qu'on roulé jeunesse sur des fusés à roulette et qui, rhumatismes aidant, apprecient le confort d'uen Harley. Peut être que c'est des anciens ducatistes qui n'arrivent pas à décrocher du twin  :lol:

acid

• Invité
Re : Re : Le ben laden de la ducati éhonté...
« Réponse #27 le: 19 juillet 2006, 02H 49mn 55s »
je m'attendais à me faire jeter au minimum par quelque uns avec mon histoire de cylindres à trous...

pourquoi ça ? C'est mythique les rgv (250 ou 500), au même titre que les TZR, KR1S etc...

Noël

• Invité
Re : Re : Re : Le ben laden de la ducati éhonté...
« Réponse #28 le: 19 juillet 2006, 10H 23mn 30s »
Alors là je confirme ! Putain, je ne sais pas si c'est propre aux parisiens, mais trouver un BMiste qui te rende ton bonjour sur le periph, faut vraiment avoir du bol  :x

Mais je me tue à vous dire que c'est une clause de garantie:"art 14;3-2 ne pas rendre le salut aux utilisateurs de motos de marque inférieure" on doit signer, 'n'a po l'choix :lol: :lol: :lol:

Et pis le ducatiste lambda étant tellement chevronné du guidon que je m'en voudrai qu'il se taule en me saluant  :D
 :wink: