collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Votre avis sur une MTS d'occasion  (Lu 2112 fois)

francoisbd

• Invité
Votre avis sur une MTS d'occasion
« le: 06 septembre 2006, 13H 35mn 41s »
Hello,

c'est comme qui dirait une sollicitation  :wink:.

Nouveau venu sur la planet Ducat, je lorgne sur une MTS. Et j'ai trouvé cette annonce, qu'en pensez-vous, le tarif vous semble t'il correct? Je vois la bécane ce soir, j'en saurais plus sur son état.

Multistrada 1000 S DS - Imma triculé en mars 2005 - Km 7.300 km - noire - Prix 9 990¤.

Merci d'avance pour vos avis éclairés  :cheers:
François

« Modifié: 06 septembre 2006, 13H 50mn 20s par francoisbd »

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
Re : Votre avis sur une MST d'occasion
« Réponse #1 le: 06 septembre 2006, 13H 39mn 15s »
Ta femme est au courant que quelqu'un veut te refiler une MST ??? :)

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Votre avis sur une MST d'occasion
« Réponse #2 le: 06 septembre 2006, 13H 39mn 41s »
tu m'as fait flippe avec ton titre..... Parceque pour une mst d'occase je suis qu'il y aurai eu pleins de pretendant sur le forum  :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Votre avis sur une MST d'occasion
« Réponse #3 le: 06 septembre 2006, 13H 41mn 27s »
Je vais juste mettre un lien pour te faire une idée

http://www.ducati-brooklands.com/pages%20occasions/MTS1000_3.htm

Bien sur le conc a pas une bonne reputation(apprentis) au niveau de l'entretien mais t'enfous elle est garantie 11 mois et d'ici la elle sera passer dans les mais du vrai mecano :wink:

EDIT:

En faite me suis planté c'est pas une S celle la :lol: :lol:

Donc pour une S ouais ca a l'air pas mal le prix.T'as des preuves d'entretien???
« Modifié: 06 septembre 2006, 13H 45mn 09s par bostrom »
Vends GT 1000, info par Mp

francoisbd

• Invité
Re : Votre avis sur une MST d'occasion
« Réponse #4 le: 06 septembre 2006, 13H 49mn 37s »
Lol  la truffe :cry: Une mst d'occasion .... aie, pas la ête! Fonction edit, tu es mon amie!

Disons que je vois la brele ce soir, je vais regarder les preuves de l'entretien. mais avec aussi peu de km, il ne devrait pas y avoir grand chose ... en tout cas j'espère !

Avez entendu causé de modifs sur les Multi 2007 ?

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Votre avis sur une MST d'occasion
« Réponse #5 le: 06 septembre 2006, 14H 20mn 12s »
Sur ducati.fr y a une nouvelle rubrique reservé au annonces de concessions (a gauche en rouge..)
Y a que 2 MTS1000S et elles sont chez brooland à des prix voisins de ton offre.
Je sais aussi qu'il y en à a ducati paris mais je ne sais pas le kil ni le prix.
(j'y vais ce soir, je regarderai).

Pour le prix en général, ca m'a l'air correct.
regarde bien l"état général et les dessous des leviers et des embouts de guidons des fois qu'elle soit tombée.

pour la petite histoire, J'ai payé la mienne moins chere que ça l'année derniere avec 5000 km...
y avait pas de cote et un concess yam venait de la reprendre à un de leur client... ils m'ont fait l'argus de la mts de base ( 8)  ai rien dit moi...).

pour les modifs 2007, la MTS passe en 1100, esthetiquement, aucune idée.
Si t'es pas pressé, tu peux peut etre attendre qu'ils vident les stocks de 1000  :wink:
« Modifié: 06 septembre 2006, 14H 23mn 45s par Flo749DK »
HD FXDB 11 Black

Hors ligne isf

• Bicylindre en Argent
Re : Votre avis sur une MTS d'occasion
« Réponse #6 le: 06 septembre 2006, 14H 40mn 59s »
pour le prix faut voir la concurrence
petit truc pour savoir si l'ancien propriétaire attaquait velu
passe la main sous le cahe d'ecappement du tube d'ecappement avant
si c'est bien frotté il devait envoyer
jette aussi un coup d'oeuil sur les amortisseurs de couple de la couronne arrière
ils faut pas qu'ils dépassent ils doivent affleurer
demande le carnet d'entretien
attention je crois que sur muliti les courroies c'est 20000 km ou 2 ans donc elle a DEUX an en 2007
sinon c'est une bonne bécane
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

francoisbd

• Invité
« Réponse #7 le: 06 septembre 2006, 15H 17mn 58s »
Merci pour ces infos les gars ... 'taing, y'a une 1100 qui sort en 2007  8O. Moi ki adore avoir le dernier modèle, en bon kéké que je suis  :D :D :D.

Je vais voir la bête ce soir, je vous tiens au courant.

yannick

• Invité
Re : Re : Votre avis sur une MTS d'occasion
« Réponse #8 le: 06 septembre 2006, 16H 40mn 18s »
Merci pour ces infos les gars ... 'taing, y'a une 1100 qui sort en 2007  8O. Moi ki adore avoir le dernier modèle, en bon kéké que je suis  :D :D :D.

Aux dernières nouvelles, il y a une 1000S noire chez Ducati Chambourcy en ce moment: utilisée seulement par le patron, moins de 3000 bornes, et garantie 2 ans... Je pense que tu peux avoir un bon prix  :wink:

ddsp

• Invité
« Réponse #9 le: 06 septembre 2006, 17H 05mn 25s »
Si elle est "stock"...c'est un peu cher quand même...!!!
Sa cotation officielle, c'est 8200¤ !!!
A 9000 en super état, çà se discute !!!
 :cheers:

ITISAR

• Invité
« Réponse #10 le: 06 septembre 2006, 17H 19mn 20s »
Hello,

c'est comme qui dirait une sollicitation  :wink:.

Nouveau venu sur la planet Ducat, je lorgne sur une MTS. Et j'ai trouvé cette annonce, qu'en pensez-vous, le tarif vous semble t'il correct? Je vois la bécane ce soir, j'en saurais plus sur son état.
Multistrada 1000 S DS - Imma triculé en mars 2005 - Km 7.300 km - noire - Prix 9 990¤.

Merci d'avance pour vos avis éclairés  :cheers:
François

C'est surtout l'état du vendeur et de ses factures qui compte :

* l'allure du mec
* l'allure de son logement
* ses connaissances, ses explicatons "fumeuses" ou pas
* son "empressement" à la vente
* etc...
 :?

La moto elle : un bon coup d'éponge par-ci par-là est c'est propre.

francoisbd

• Invité
Re : Re : Votre avis sur une MTS d'occasion
« Réponse #11 le: 06 septembre 2006, 19H 53mn 32s »
Si elle est "stock"...c'est un peu cher quand même...!!!
Sa cotation officielle, c'est 8200¤ !!!
A 9000 en super état, çà se discute !!!
 :cheers:

EUh .... 8200¤ la cote officielle? La version S ? A 13495 prix catalogue, ça fait une perte de 5300¤ pour une moto d'un an??? Pffff ... y faut être riche pour rouler en multi  :cry:. Ce n'est pas plutot la cote pour une version "de base"?

Je vais passer la voir samedi, on verra tout ça ....  :P

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #12 le: 06 septembre 2006, 23H 16mn 12s »
Les S sont en promos au DS de la grande armée..
11400 au lieu de 13995..
ai vu ca se soir.
HD FXDB 11 Black

francoisbd

• Invité
« Réponse #13 le: 07 septembre 2006, 09H 07mn 35s »
Oulalala .... si Ducat se met à la politique commerciale façon jap', où va t'on  :ranting:.

Merci pour ton info, ça change effectivement la donne, je vais passer au ds store samedi. 'fin, c'est pas cool pour ceux qui viennent d'acheter une MTS plein pot  :cry: ...

Mostro38

• Invité
« Réponse #14 le: 07 septembre 2006, 14H 05mn 28s »
10500 euros sur des MTS neuves grises :

http://www.pleinpot.com/ducatigrenoble/ducatigrenoble.htm

francoisbd

• Invité
Re : Re : Re : Votre avis sur une MTS d'occasion
« Réponse #15 le: 07 septembre 2006, 14H 06mn 22s »

Aux dernières nouvelles, il y a une 1000S noire chez Ducati Chambourcy en ce moment: utilisée seulement par le patron, moins de 3000 bornes, et garantie 2 ans... Je pense que tu peux avoir un bon prix  :wink:

Je pense que c'est celle que j'ai vu sur leur site, et elle est annoncée à 11 500¤ ... un peu cher pour moi, et visiblement c le prix d'une neuve au ds de la grande armée.

francoisbd

• Invité
« Réponse #16 le: 07 septembre 2006, 14H 15mn 39s »

Et 11400¤ une DS S neuve .... arg, je sais plus koi faire moi .... merci pour le tuyau!

Ne connaissant pas vraiment Ducat, c'est fréquent ce type de baisse de prix sur les neuves? Ou c'est uniquement dû à l'apparition du nouveau modèle 1100?

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Re : Votre avis sur une MTS d'occasion
« Réponse #17 le: 07 septembre 2006, 14H 25mn 08s »

Et 11400¤ une DS S neuve .... arg, je sais plus koi faire moi .... merci pour le tuyau!

Ne connaissant pas vraiment Ducat, c'est fréquent ce type de baisse de prix sur les neuves? Ou c'est uniquement dû à l'apparition du nouveau modèle 1100?

ca ressemble plutot a l'apparition du nouveau...
HD FXDB 11 Black

yannick

• Invité
« Réponse #18 le: 07 septembre 2006, 16H 08mn 54s »

Tu peux même les toucher un peu moins chères, les normales...

Ben²

• Invité
« Réponse #19 le: 08 septembre 2006, 09H 02mn 53s »

C'est dû à l'apparition du 1100 et aussi parce que le Multi ne rencontre pas le succés commercial escompté.

Pour un SxR (à part le S4R qui est également remplacé) ne cherche pas une ristourne il n'y en a pas. Mais c'est le bestseller !

archilab30

• Invité
Re : Re : Re : Re : Votre avis sur une MTS d'occasion
« Réponse #20 le: 08 septembre 2006, 13H 52mn 52s »

Pour un SxR (à part le S4R qui est également remplacé) ne cherche pas une ristourne il n'y en a pas. Mais c'est le bestseller !

Faux si pas de reprise tu peux imaginer avoir entre 500 et 600 zoros de remise ou d'accessoires c'est au choix enfin du peux demander plus mais bon.......... :D

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Votre avis sur une MTS d'occasion
« Réponse #21 le: 11 septembre 2006, 11H 18mn 27s »
Les S sont en promos au DS de la grande armée..
11400 au lieu de 13995..
ai vu ca se soir.

j'y suis retourner samedi matin..
la promo n'y est plus.
Par contre, si vous dites que vous l'avez vue (la promo) y a peut etre moyen de moyenner !
HD FXDB 11 Black

francoisbd

• Invité
« Réponse #22 le: 11 septembre 2006, 13H 52mn 16s »
Bjr à tous,

je suis donc allé l'essayer .... avis partagé.

C'était la 1ere MTS que j'essayais et je dois avouer que le moteur m'a un peu déçu, à bas régime plus spécialement ... je m'attendais à quelque chose de bcp plus expressif. Mais c'est aussi vrai qu'en 1/2 heure, je n'ai pas forcément trouvé la plage idéale d'utilisation.

Pour le reste, c'est vraiment une très chouette bécane!  Position supermot bien en avant, suspat terrible, légère, rigide,  ... un bien beau jouet  :P.

En revanche, quelques détails m'ont fait tiquer sur celle essayée : voyant de point mort qui passe au vert ... 10 seconde après être passé au point mort (moyen au feu rouge), de la pate à joints au niveau des raccords de l'échappement (avant et arrière), car il parait que les joints n'assuraient pas une étanchéité suffisante (?!?!?!?) .... 

Bref, je crois que je vais différer mon achat et attendre la sortie du 1100, pour voir ce que ça donne. En attendant, mon xjr fera largement l'affaire ...   :D

Merci pour vos avis éclairés

Hors ligne isf

• Bicylindre en Argent
« Réponse #23 le: 11 septembre 2006, 17H 29mn 37s »
Bjr à tous,

je suis donc allé l'essayer .... avis partagé.

C'était la 1ere MTS que j'essayais et je dois avouer que le moteur m'a un peu déçu, à bas régime plus spécialement ... je m'attendais à quelque chose de bcp plus expressif. Mais c'est aussi vrai qu'en 1/2 heure, je n'ai pas forcément trouvé la plage idéale d'utilisation.

Pour le reste, c'est vraiment une très chouette bécane!  Position supermot bien en avant, suspat terrible, légère, rigide,  ... un bien beau jouet  :P.

En revanche, quelques détails m'ont fait tiquer sur celle essayée : voyant de point mort qui passe au vert ... 10 seconde après être passé au point mort (moyen au feu rouge), de la pate à joints au niveau des raccords de l'échappement (avant et arrière), car il parait que les joints n'assuraient pas une étanchéité suffisante (?!?!?!?) .... 

Bref, je crois que je vais différer mon achat et attendre la sortie du 1100, pour voir ce que ça donne. En attendant, mon xjr fera largement l'affaire ...   :D

Merci pour vos avis éclairés

pour le point mort tardif c'est po normal (jamais eu ça sur la mienne)
pour la pate à joint sur les tubes c'est pas normal non plus (jamais vu ça  :( :( :()
pour le moteur pas expressif c'est vraiment pas la critique à faire sur ce moteur il faut simplement savoir qu'il ne vit vraiment qu'a partir de 4000 tours
c'est sur qu'en venant d'un quatre en ligne y a une vrais difference en bas et un temps d'adaptation
c'est pas souple mais c'est ça les ducat
fo po confondre souplesse et couple
je suis pas sur que le 1100 sera plus souple
laisse lui encore une chance à cette pov MTS  :cheers:

francoisbd

• Invité
Re : Re : Re : Votre avis sur une MTS d'occasion
« Réponse #24 le: 11 septembre 2006, 18H 41mn 32s »

pour le point mort tardif c'est po normal (jamais eu ça sur la mienne)
pour la pate à joint sur les tubes c'est pas normal non plus (jamais vu ça  :( :( :()
pour le moteur pas expressif c'est vraiment pas la critique à faire sur ce moteur il faut simplement savoir qu'il ne vit vraiment qu'a partir de 4000 tours
c'est sur qu'en venant d'un quatre en ligne y a une vrais difference en bas et un temps d'adaptation
c'est pas souple mais c'est ça les ducat
fo po confondre souplesse et couple
je suis pas sur que le 1100 sera plus souple
laisse lui encore une chance à cette pov MTS  :cheers:

Je suis assez d'accord avec toi, c'est un peu juste 1/2h pour se faire un avis définitif sur cette machine! Et comme je le disais, je crois aussi que je n'ai forcément trouvé le bon mode d'emploi du bi  :D.  Bon, faut dire aussi que je sors d'un Gex 1000 et que je roule au quotidien en xjr ... niveau moteur, y'a de quoi faire.

Faudrait que je me fasses un essai longue durée ... ki me prete sa machine quelques jours??  :D :D :cheers:

Hors ligne isf

• Bicylindre en Argent
« Réponse #25 le: 12 septembre 2006, 00H 36mn 54s »
c'est vrai que le bi 2 soupapes c'est un autre monde
note j'ai rien contre les 4 en ligne
c'est pas mon truc mais je respecte
c'est vrai que si t'as eu un gex c'est la même différence qu'entre l'italie et le japon
pizza ou succhi
foot ou sumo
grappa ou saké
frime ou abnégation
dolce vita ou rytme d'enfer
à toi de choisir :cheers: