collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Freinage sous la pluie.. (749 ou autres..)  (Lu 2011 fois)

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Freinage sous la pluie.. (749 ou autres..)
« le: 17 décembre 2004, 12H 02mn 39s »
Est ce normal que ma 749 ne freine pas sous la pluie ??
Question qui peut paraitre con mais..je m'explique :

chaque fois , mais ce matin c'etait l'horreur !, que je roule sous la pluie et que je tente de freiner de l'avant (je prefere meme pas parler de mon frein arriere..), ca fait un vieux bruit de frottement avec des a-coups dans la fourche et ca freine pas au début et tout d'un coup ca plonge !!  t'as interet à anticiper grave !!
je suppose qu'il y a une histoire de disque mouillé et d'évacuation de la flotte avant que les plaquettes n"attaquent le disque.
J'ai fait des milliers de km sous la pluie avec d'autres bécanes mais jamais je me suis fait peur comme ce matin !
Qu'il y ai du bruit ... why not mais que ca devienne limite dangereux.. c peut etre quand meme pas trop normal si ?
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #1 le: 17 décembre 2004, 12H 07mn 21s »
Un peu de bruit et qqls vibrations ça m'arrive souvent depuis que j'ai des plaquettes tendres. Par contre ça freine dés le début même si c'est moins agréable et efficace.
Rien avoir du tout....c'est l'angoisse!  :?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

998R

• Invité
« Réponse #2 le: 17 décembre 2004, 12H 19mn 52s »
un freinage sous la pluie est moins puissant et precis mais pas brutal par a coup.....
il a quelle geulle sinon ton liquide de frein? ca serait pas hydraulique le blème?

Biboule

• Invité
« Réponse #3 le: 17 décembre 2004, 12H 30mn 11s »
Citation de: 998R
ca serait pas hydraulique le blème?

Ben sous la pluie y a pas de doutes...

- Ceci est un post a haute valeur ajoutée -

acid

• Invité
Re: Freinage sous la pluie.. (749 ou autres..)
« Réponse #4 le: 17 décembre 2004, 12H 39mn 51s »
Citation de: flooo749DK
Qu'il y ai du bruit ... why not mais que ca devienne limite dangereux.. c peut etre quand meme pas trop normal si ?

ce n'est pas normal.

Fancherello

• Invité
« Réponse #5 le: 17 décembre 2004, 12H 51mn 13s »
curieux: je roule aussi souvent sous la flotte avec ma 999, et a part un léger temps de réaction du à la pellicule d'eau; aucun problème particulier....
 :cry:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #6 le: 17 décembre 2004, 12H 55mn 04s »
on va dire simplement : merci les plaquettes Brembo  :roll: :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #7 le: 17 décembre 2004, 13H 08mn 31s »
Je n'ai pas de 749 ou de 999 mais cela ne ma l'a jamais fait avec le 900SS ou le Mostro.
Ca a l'air tres dangereux ton affaire, ne reste pas commeca, emmene la de suite chez Ducati  !

ML

acid

• Invité
« Réponse #8 le: 17 décembre 2004, 13H 13mn 21s »
Citation de: MooostiK
on va dire simplement : merci les plaquettes Brembo  :roll: :D

???????

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #9 le: 17 décembre 2004, 13H 21mn 49s »
Les plaquettes d'origines Brembo sur les Ducat n'étaient pas spécialement le top par le passé, mais j'ai trouvé le freinage plus que trés bon sur les 749 avec les plaquettes d'origine qui n'a pus rien a voir à ce que l'on a connu avant.

Sous la pluie ou chaussée glissante toutefois, le ralentisseur arrière se révèle être un outil fort pratique, je ne comprends pas trés bien pourquoi tu n'en parles même pas ...
passons ..

Ca reste étrange, ce problème de freinage devant en tous cas ...
Les plaquettes ont besoin de chauffer pour donner le meilleur et sous la pluie, souvent, on ne les sollicite pas assez pour qu'elles montent suffisament en température.
Ces plaquettes là spécialement ont peut-être besoin de chauffer plus que d'autres pour freiner correctement ..?

Sur le mouillé et en ligne droite, il ne faut pas hésiter à faire chauffer pneus et plaquettes, pour celà, accelérations et gros freinage (à 80 km/h, on ne risque pas de bloquer la roue avant même sur le mouillé, c'est à basse vitesse que les roues se bloquent et plus rapidement sur du mouillé). Bref, sur le sec, comme sur le mouillé, c'est pareil pour faire chauffer tout celà.

Sur le mouillé on a encore plus intérêt à faire chauffer que sur le sec d'ailleurs, ou celà va se faire plus "naturellement".

Voilà, à part des problèmes de mise en température de ces plaquettes là spécialement (puisque sur d'autres motos , t'as pas eu de problèmes semblables), je ne vois pas trop d'autres causes.
M'enfin, il y en a peut-être d'autres, je suis loin d'être une encyclopédie :wink:  !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #10 le: 17 décembre 2004, 14H 16mn 03s »
Citation de: 748R
Les plaquettes d'origines Brembo sur les Ducat n'étaient pas spécialement le top par le passé, mais j'ai trouvé le freinage plus que trés bon sur les 749 avec les plaquettes d'origine qui n'a pus rien a voir à ce que l'on a connu avant

No problem sur le sec, ca freine fort et sans ce vieux couinement, grincement.. je sais pas trop ...

Citation de: 748R

Sous la pluie ou chaussée glissante toutefois, le ralentisseur arrière se révèle être un outil fort pratique, je ne comprends pas trés bien pourquoi tu n'en parles même pas ...

j'en parle pas parce que si l'avant freine par à-ccoup, l'arriere il a oublié son but premier...
déja que sur le sec, l'arriere il ne me ralenti pas bcp, sur le mouillé ça fait un "grand blanc", il se passe rien..

Y a deux semaines, je l'avais ammené a l'atelier pour pleins de p'tits soucis et j'avais signalé ce couinement. Le mecano m'avait dit que mes plaquettes étaient surement "glacées"... et qu'il allait mettre un coup de "chanfrein" (?)  ...
Vais tenter d'y aller ce soir...
l'entrée de l'atelier ducat' de grande armée étant en pente, j'espere bien qu'ils vont m'entendre arriver !  :?    
de là à ce que je m'emplatre le comptoir, y a qu'un pas...  :)
HD FXDB 11 Black

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #11 le: 17 décembre 2004, 14H 27mn 09s »
Des plaquettes glacées, c'est pas impossible, un rôdage des plaquettes un peu "brutos" quand elles sont neuves, et on a vite fait de les glacer.
Ca peut arriver à tout le monde
Sur le sec, "ça passe", sur le mouillé, c'est p't'être pas pareil.

Un p'tit coup de toile èmerie dessus et les choses s'arrangent souvent comme ça.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

acid

• Invité
« Réponse #12 le: 17 décembre 2004, 14H 29mn 16s »
le grincement est "normal".(ça arrive sur plein de Ducat' utilisées sur route...ça le faisait sur la mienne sur route ça ne l'a jamais fait sur piste.(Peut être que les freins des Ducat' modernes ont besoin d'être expoilté intensivement????)

la réaction que tu décris lors des freinages sous la pluie est anormal et dangereux. Ca peut venir des disques ou des plaquettes, ne roule pas comme ça sans explication et sans remède. Tu risques ta vie!

perso, je me suis entrainé toute l'année avec des plaquettes brembo d'orig' pour 998 et st4s j'ai roulé sous la pluie et la réaction n'est pas differente de sur le sec, sauf évidemment qu'on ne freine pas aussi fort mais c'est pareil sur la route.
Appelle un concess' et explique lui le soucis.

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #13 le: 17 décembre 2004, 15H 19mn 47s »
Citation de: a-cid
le grincement est "normal".(ça arrive sur plein de Ducat' utilisées sur route...ça le faisait sur la mienne sur route ça ne l'a jamais fait sur piste.(Peut être que les freins des Ducat' modernes ont besoin d'être expoilté intensivement????)

Là dessus j'ai fait le même constat quand mes freins ont fait par période des bruits un peu étonnant (sur le sec ou le mouillé) je n'ai jamais eu quoi que soit à leur reprocher en usage intensif! A Carole ils m'ont toujours impressionnés même quand des fois sur route sur de petits freinages ils avaient une réaction inhabituelle.

Concernant la marque des plaquettes, depuis mes 30.000 Vince m'a mis des Vesra racing (je crois que ça s'écrit comme ça) qui d'aprés les tests de ses pilotes sont parmis les toutes meilleures essayées et c'est vraiment le pied!! :) Freiner est presque aussi 'jouissif' qu'accélérer :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

998R

• Invité
« Réponse #14 le: 18 décembre 2004, 12H 31mn 19s »
essaye les carbon lorraine c bon en plakette

acid

• Invité
« Réponse #15 le: 18 décembre 2004, 14H 43mn 40s »
mais les sbk3 bouffent les disques.

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #16 le: 19 décembre 2004, 18H 58mn 45s »
J'ai déjà bloqué la roue avant sur 50mètres sous la pluie alors pour ça oui ça freine :D
A la retraite

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #17 le: 19 décembre 2004, 21H 05mn 07s »
Citation de: zimbrake
J'ai déjà bloqué la roue avant sur 50mètres sous la pluie

les chutes ne comptent po! :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

ofabsis

• Invité
Re: Freinage sous la pluie.. (749 ou autres..)
« Réponse #18 le: 22 décembre 2004, 18H 16mn 39s »
Citation de: flooo749DK

bah oui c'est normal !!!!
si tu utilise généralement que le frein moteur bin voila, maintenant tes plaquettes AV sont glacées  :lol:  :lol:  :lol:
y'a de la rouille sur le disque ??? :D  :D :D  :D
quoi ??? ok je  :arrow:

Percif

• Invité
Re : Freinage sous la pluie.. (749 ou autres..)
« Réponse #19 le: 02 octobre 2006, 23H 52mn 24s »
etant en plein demenagement je viens de reprendre le brelon pour la premiere fois depuis mon changement de disque.

premiere pluie aujourd hui et j ai le meme bruit que tu decris flo :( par contre moi "ca a l air " de freiner normal et de les debut.
mais par moment j ai le gros bruit que tu decris.

t avais fait un truc particulier a l epoque ?  8O