Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
20 juin 2025, 23H 00mn 33s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
848-1098-1198 (2007-2011)
»
Sujet:
Topic sur la 1198, S, R
Imprimer
Pages:
1
...
133
134
[
135
]
En bas
Auteur
Sujet: Topic sur la 1198, S, R (Lu 622745 fois)
AlexMarty
Bicylindre en bronze
Messages: 1 599
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4020 le:
22 décembre 2024, 17H 35mn 21s »
moi, si j'étais toi, je me méfierai surtout du gars
qui a très envie de s'acheter une 1198S
et qui risquerait de faire des conneries en se précipitant...
IP archivée
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 204
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4021 le:
22 décembre 2024, 17H 43mn 41s »
C'est plutôt vrai c'te précepte, même s'il est frustrant
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
Arnauddu64
Bicylindre en bronze
Messages: 1 300
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4022 le:
23 décembre 2024, 08H 45mn 05s »
Oui c’est clairement vrai … et autant j’ai déjà commis cette erreur de jeunesse , autant je ne foncerai pas tête baissée …. Je pense 🙄
Ps : mon anecdote => lors de l’achat de ma 1ere sportive en 2000 =>
Voici les faits :
- je la voulais absolument et je ne pensais qu’à elle depuis des années !!!
- elle était pile poil dans mon budget ,
- j’ai constaté qu’elle ne marchait pas super bien lors de l’essai routier, elle ne prenait pas les tours comme elle aurait du ( 600cm3, 4 cylindres , 106ch/12000 trs/mn )
- je me suis dit et auto persuadé qu’après une bonne révision avec de la bonne huile, des bougies neuves et un pot Yoshimura Cyclone elle peterait le feu 🔥…
Bilan => après la révision => la moto n’a jamais pris les tours comme elle aurait du …. Le moteur était rincé ( lié à des nuits agitées de rupteurs et autres burns aux 24h de la Kro du côté du Mans ou du Castellet) et quelques mois plus tard, je me le suis fait reprendre par une concession …. En me jurant que plus jamais je n’achèterai une bécane si j’ai le moindre doute 🤔
Affaire à suivre ….
IP archivée
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR
HYPERMOTARD 950 SP DUCATI PANIGALE V4 S
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 975
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4023 le:
23 décembre 2024, 10H 32mn 32s »
Citation de: Arnauddu64 le 23 décembre 2024, 08H 45mn 05s
En me jurant que plus jamais je n’achèterai une bécane si j’ai le moindre doute
Je crois que tu as la réponse à ta question, et que
qu’il faut laisser passer cette brelle pour en prendre une autre
IP archivée
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 149
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4024 le:
23 décembre 2024, 13H 41mn 07s »
vu le prix de l'objet, je n'aurai confiance en une réfection moteur que si celle-ci a été faite par un pro reconnu (mais un vrai de vrai hein)
A mon avis, un pro reconnu ne laisserait pas une moto ne pas démarrer à chaud ... Ca pue cette histoire !
IP archivée
Arnauddu64
Bicylindre en bronze
Messages: 1 300
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4025 le:
30 décembre 2024, 21H 06mn 12s »
Oui je pense aussi me fier à mon pressentiment et passer mon chemin …
Une nouvelle année arrive et les opportunités qui vont suivre
Wait & see …
IP archivée
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR
HYPERMOTARD 950 SP DUCATI PANIGALE V4 S
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]
JCB
Desmo de bronze
Messages: 4 104
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4026 le:
22 janvier 2025, 12H 25mn 33s »
Je commence à redonner un peu d'"R" à ma 1098r 2008. Elle a perdu son grand R car elle est montée avec les culasses d'une 1198 standard.
J'ai trouvé l'oiseau rare, un moteur de R au vilo cassé coté alternateur. Je pense retrouver un peu de R+ grace aux arbres de RS et le boitier qui va avec.
IP archivée
Protwin #47
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 142
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4027 le:
11 février 2025, 10H 42mn 15s »
C'est toujours plaisant de rendre / donner plus de caractère à sa belle !
Même sujet ici, j'ai pu me procurer une coque arrière carbone de 1098r (officielle ducati), je me posais ma question s'il fallait forcement changer la boucle pour une mono et si d'autres adaptations étaient à prévoir ?
J'ai déjà eu le coup sur ma 998s FE, ou quand ... par bonheur tu finis par trouver une boucle alu mono, tu découvres que tu ne peux pas fixer le pare chaleur auquel le support de plaque est attaché et qu'il te faut en trouver un spécifique mono aussi !
haha la magie ducati
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
JCB
Desmo de bronze
Messages: 4 104
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4028 le:
25 février 2025, 14H 19mn 39s »
Le prix des pièces Ducati a pris une claque.
Une culasse complète de R qui valait 4000 est maintenant à 6000
Le prix d'un joint de culasse a doublé en qques années.
J'en ai des beaux, un coup de Loctite 3020 et ça ira.
IP archivée
Protwin #47
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 784
Créateur de Merguez
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4029 le:
25 février 2025, 14H 45mn 46s »
Oui une paire de courroie à pris + 30%...
Facile à voir quand on commande sur le même compte chez le même fournisseur. Et ils s'alignent tous.
A ce tarif autant les refiler a un bon motoriste qui va tout te remettre à neuf!
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 142
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4030 le:
25 février 2025, 18H 33mn 05s »
ca pique niveau tarif ...
Personne pour me répondre ?
Je suis toujours en quête de l'info
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
Arnauddu64
Bicylindre en bronze
Messages: 1 300
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4031 le:
26 février 2025, 07H 29mn 45s »
Salut Arca48
Je serais tenté de dire que la coque monoplace / monoposto s’adapte avec une boucle adaptée …
J’ai vu ça sur le net
https://www.carbon4us.com/fr/detachees-et-consommables/8396-boucle-cadre-aluminium-monoposte.html
IP archivée
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR
HYPERMOTARD 950 SP DUCATI PANIGALE V4 S
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 858
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4032 le:
26 février 2025, 07H 41mn 37s »
[Mode HS On]
Mef avec Carbon4US.
Ils ont fait pas mal de merde ces 2 dernières années et niveau suivi client, c’est visiblement devenu la cata. Ma dernière commande (il y a deux ans) s’est terminée par une annulation (de ma part) après 6 semaines d’attente sans aucune info sur une pièce annoncée « en stock » sur leur site... Pour être remboursé, il a finalement fallu que je fasse intervenir Paypal, le vendeur ne répondant pas aux e-mails. Ce vendeur est désormais blacklisté sur les forums US et UK.
C’est dommage car il y a 4-5 ans, ça allait vraiment très bien. Je trouve qu’il y a de plus en plus de vendeurs qui « mentent » sur leur stock réel. C’est peut-être lié aux prix pratiqués par Ducati, comme évoqué plus haut?
[Mode HS Off]
«
Modifié: 26 février 2025, 07H 43mn 21s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 142
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4033 le:
26 février 2025, 14H 38mn 30s »
Ok, merci Arnaud, merci Guillaume. Me voilà donc en quête d'une boucle mono, à bon entendeur !
Tiens d'ailleurs Guillaume, j'ai finalement réussi à trouver la fameuse béquille pour la 998, celle avec l'axe pour bloquer la roue
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 858
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4034 le:
26 février 2025, 14H 39mn 53s »
Excellent ! Très pratique pour démonter/remonter la roue arrière seul.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 142
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4035 le:
29 avril 2025, 16H 15mn 17s »
avec l'usage je me fais petit à petit à la bête ... qu'est ce que c'est brutal ! La V4 sp est un ange à côté je trouve.
Je me posais une question, c'est impressionnant la façon dont la machine monte en température et n'arrive pas à se refroidir.
Une fois passé les 90 degrés, tu ne retombes jamais en dessous sauf si tu dépasses les 100km/h ...hier en ville depuis 5 minutes (attention petite agglo) j'étais déjà à 108 degrés.
Est ce normal ?
Je viens de vérifier mon niveau de liquide de refroidissement, je me tâte à aller vérifier les filtres à air... d'autres idées ?
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4036 le:
29 avril 2025, 17H 16mn 44s »
Mon REX en 1098 (il y a quelques années maintenant..) oui c'était à peu près pareil de mémoire, faut rouler fort pour redescendre en température.
Une fois j'ai eu une fuite au radiateur (la maladie connue, en haut à gauche au niveau du raccord qui se fissure) obligé de rouler fort vers 150-160 en continue pour rester à peu près sous la température d'ouverture du calorstat (sous 80°C de mémoire ?) et pouvoir rentrer chez moi sans avoir la fuite ou très peu de mise en pression du circuit d'eau (dès que je ralentissais ça montait en pression, et ça me pissait sur la jambe gauche avec le vent....)
«
Modifié: 29 avril 2025, 17H 20mn 34s par ducati748
»
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
hergé
Cylindre en Bronze
Messages: 166
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4037 le:
29 avril 2025, 17H 54mn 45s »
Ma 1198 n'aime pas trop la ville non plus. ça monte très vite en température et ne redescend que si tu arrives à t'échapper pour rouler un peu au dessus de 80km/h.
Pour ma part, ces montées en température m'ont surtout coûté des régulateurs de tension.
Le régulateur de tension de la 1198 est enfermé dans le carénage moteur derrière la batterie et c'est le genre d'équipement qui n'aime pas rester trop longtemps au chaud.
J'en suis à mon 3eme que je crame en faisant trop de circulation en ville...
IP archivée
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 200
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4038 le:
29 avril 2025, 18H 11mn 35s »
Il n'y a pas de ventilateur derrière le radiateur (et dimensionné comme il faut)?
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
AlexMarty
Bicylindre en bronze
Messages: 1 599
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4039 le:
29 avril 2025, 18H 53mn 33s »
Vu que se sont des motos faites pour rouler à un peu plus de 80... ce n'est peut être pas envisagé par
Audi
le constructeur...
IP archivée
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 142
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4040 le:
01 mai 2025, 10H 18mn 27s »
Merci du retour ! bon du coup je ne m'inquiète pas et je continue de suer à son guidon.
Par ailleurs, sacrée bécane ! je n'ai pas encore assez de km à son guidon pour bien réussir à l'exploiter, mais je viens de régler amortisseurs et suspensions, parce que le comportement était vraiment inquiétant au freinage et aux grosses ré accélération, et c'est sacrément efficace une SP !
Ce sont les accélérations et la douceur du shifter qui me scotchent le plus à ce stade, et encore je n'ai pas monté la ligne 70mm pour lui faire atteindre les 180 bourrins à ce stade !
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
Mask
Cylindre en Or
Messages: 553
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4041 le:
01 mai 2025, 22H 13mn 04s »
Ah tu n'as pas encore monté la ligne en 70 ? Du coup t'es un peu limité en puissance là, non ?
IP archivée
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 142
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #4042 le:
02 mai 2025, 19H 10mn 42s »
J’ai faillit me faire doubler par un vespa
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
Imprimer
Pages:
1
...
133
134
[
135
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
848-1098-1198 (2007-2011)
»
Sujet:
Topic sur la 1198, S, R