le polissage en regle!!!bon ben avec un disque a polir et de la patte a polir, Le Gomi en avait acheté pour 3 frcs 6 soux a moto sallon l'an dernier .. et l'as tjrs po essayé bon sinon tu demontes et tu donne a un monsieur qui sait faire, il te prendre le prix d'un baguette de pain plus les acoté.pis c'est bien qd c'est poli .. tu dois facile gagner 20min sur le nettoyage, ben vi la merde elle colle moins, mais elle cole tjrs! ca empechera pas les pieces en acier de rouiller le polissage.
Dès que j'ai 5 minutes, je te parle de polissage, je fait, donc je saisà tou' à l'heure
maintenant que tu est là, j'arriveTout le monde en parlehttp://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=6138&start=0http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=3243&highlight=polissagedu polissage j'en ai fait des tonnes,mais ensuite il faut une protection pour ton métallà je dis pour un travail de pro et durable, il faut y mettre les moyenspour le polissage :soit tu est bricoleur, et tu t'équipesoit tu dépose ta pièce et tu va la porter, le gars te fait un devisou alors une relation qui est équipépour la protection du métal :un traitement fait par un pro, c'est une immersion dans un bain, re devisle traitement est nécessaire, du fait que tu veuille redonner un bel aspect, c'est qu'il y a eu oxydation,donc pas une bonne protection, ou bien ce n'est que de la crasse cramée, et en polissant elle va partir,par contre il ne faut pas polir trop fort, quand tu appparaître l'aspect d'origine, tu t'arrêtepour mon cas, ST, les tubes, qui arrivent avant les silencieux, nikel, je ne laisse pas la crasse s'installer, juste un pti coup de miror, en fait il faut vider le miror de son emballage d'origine, le laisser se reposer dans un bocal en verre, et ensuite il va devenir plus clair vers le haut.Tu vide cette partie, et tu garde le fond, il est plus concentré, et plus performant, le reste n'est que liquide pour remplir le flacon, ah ! le commerce il faut que la boîte soit pleine.pour des infos complémentaires, n'hésite pas, je suis là
Pour faire un chromage, qui est un traitement de surface,il faut polir, à l'état miroir, le plus long, le plus couteux.Tu as un autre traitement qui est le cadmiage, une teinte bronze, comme les origines sur pots Ducat.Mais de toutes les finitions choisies, il faut passer par le polissage.Le chromage est un dépot d'une fine pellicule sur une surface, si cette surface est irrégulière, ton chrome sera irrégulier, en sorte un emplâtre sur une jambe de bois.Fais faire les devis, un oeil et même plus.Et restera toujours l'entretien à faire, surtout sur du métal qui subit des contraintes thermiques.Sur des modèles de japonaises, les tubes de sortie de culasse jusqu'au silencieux, sont en double paroies afin d'éviter ces chocs thermiques, qui bleuissent les chromes.Bon courage, en tient nous au courant avec des tofs avant et après, c'est toujours instructif.
OK pour le polissage, mais le polissage ça peut rouiller quand même non ??quote]l'acier a nu, rouille, c'est pour celà qu'il faut faire un traitement de surface, et ne pas trainer entre le polissage et le traitement.Citation de: zimbrakeTu dis que les tubes chromés bleuissent, mais quel entretien doit on faire dessus ??passer le Belgom chrome ???Ils bleuissent vers la culasse, celà dépend de la qualité des tubes, si leur acier est spécial pour la très haute température, et çà, celà ne se voit pas, il faut avoir l'info.Sur les chromes, l'entretien est déjà de pas laisser encrasser, et miror.Citation de: zimbrakeBon je vais déjà la polir, je verrais après Ils seront brillants, et dans les petits coins tu ne passera d'outillage pour un particulier.Et ensuite tu verra qu'ils vont s'oxyder, rien quand les laissant chez toi au chaud.
Tu dis que les tubes chromés bleuissent, mais quel entretien doit on faire dessus ??passer le Belgom chrome ???
Bon je vais déjà la polir, je verrais après
c'est ce que j'ai fait ce week end, ma ligne etait complement rouillée de chez rouillée.je me suis acheté 2 embouts a mettre sur la perceuse , 1 abrasif assez dur et un autre de finition genre brosse metallique fine .ca permet de pas mal dégrossir la chose , et ensuite j'ai poncé au papier super fin et enfin j'ai passé 2 fois du mirror .Le resultat est pas mal mais :- il reste plein de points de piquage qui a mon avis vont vite s'oxyder a nouveau- c'est la misere pour bien nettoyer le pot là ou il repart en 2 ( la grosse bride )- est ce que ca va durer ?
et une fois que c'est bien poli, on peut mettre du vernis haute temperature pour que ca tienne plus longtemps ? normalement ca doit proteger contre l'oxydation tiens pis j'ai vu qu'on peut nettoyer ses jantes avec le mirror , faut que j'essaye
Bah si tu veux des photo tu me files une adresse mail en mp et je t'en envois quelques une, mais elle a rien d'extraordinaire puisque je me renseigne beaucoup mais les finances suivent pas trop Enfin pour le polissage ca devrait quand méme se faire