je joue derriere de toutes facons
Citation de: motopolitain le 19 mai 2007, 12H 32mn 40sde la plongée sous-marine. avec un autocollant Ducati sur le recycleur, pour la classe en toutes circonstances ben moi aussi plongée à très haute dose depuis 1991, air , mélanges, trimix en cours, pas de recycleur trop cher, grandes profondeurs, accro de requins.un peu de peche sous-marine qd j'ai le tps.autres sports : y a longtemps je faisais du funboard en compét., volley , hand, compet de cataj'adores regarder le rugby
de la plongée sous-marine. avec un autocollant Ducati sur le recycleur, pour la classe en toutes circonstances
les mec sortez la piscine a boué et il faut la remplir d huile vas y avoir du catch ..... la stunteuse parigote vs la vielle provincialeje pari sur le vielle provinciale ok je sors
...euh... non je préfèrais de la boue... tu sais parrait que c'est bon pour le teint......quoi que la vinothérapie aussi ca a ses bien faits.... tu sara donc bien aimable de me la remplir de Pinot noir
Encore un planqué loin de la boite à bègnes Pourtant c'est sympa la première ligne: t'es toujours au chaud, beaucoup de "contact" humain
Par contre, aucune inquiétude, c'est pas un poisson par semaine sur 1 plongée qui met en danger l'espèce, en tout cas dans cette région du globe.
Enjoy:http://redhat.dyndns.info/video/Polynesie/C'était il y a quelques mois. Si vous voulez des photos, je vous envoie le lien de celles que j'ai faites en MP.Les Citron faisaient pas loin de 4 mètres.
J'ai fait la même photo à l'aquarium de La Rochelle Je plonge aussi de temps en temps (j'ai passé mon niveau 2, et maintenant, je plonge à l'occasion en vacances, dans les mers chaudes), et le requin est une petite passion pour moi, je rêverai de voir ça sous l'eau, même si je me chierai dessus ...
Citation de: Mostro38 le 28 mai 2007, 22H 21mn 43sMais bon, c'est pas dirigé contre toi perso Oli, et puis on est HS là, sorry C'était juste ma minute militante (ça fait du bien des fois)Je ne sais pas comment ça se passe en Australie ou autres endroits auxquels vous pensez, mais pour les endroits où j'ai plongé (mer de chine, ocean indien, pacifique, mer des caraibes, etc..), tous les sites sont des réserves protégées, et je peux vous assurer que l'écosysteme ne subit qu'un impact mineur de la part de l'homme (on est loin des plongées en batterie de mer rouge, de la nourriture des espèces sauvages). Le shark feeding à Bora est plus que contrôlé, tout comme le mouillage des bateaux pour la préservation du corail (très peu nombreux, il n'y a que 3 centres de plongée sur l'ile), et je n'ai vu de feeding nulle part ailleurs jusqu'à présent. J'espère que ce n'est pas une nouvelle mode qui va naître partout, car je partage votre avis quant à la généralisation de cette pratique et l'impact que ça aurait effectivement.@doclororenzo: aucune nourriture n'est jetée des bateaux, et hormis le feeding très occasionnel, emporté sous l'eau, aucun poisson n'est nourri, ça ressemble à un aquarium géant, mais ça n'en est pas un Tout poisson est curieux, et peureux, quand tu te jettes à la baille, t'inquiete pas qu'ils filent au loin rapidement... mais on les retrouve après en général Le mieux est encore de vous rendre sur place pour constater ça vous même J'y suis allé, et je peux donc témoigner factuellement.
Mais bon, c'est pas dirigé contre toi perso Oli, et puis on est HS là, sorry C'était juste ma minute militante (ça fait du bien des fois)
Tu sais pourquoi ils suivent les bateaux? Parce qu'ils assimilent le bruit des hélices des bateaux à la nourriture vu qu'on les nourrit des bateaux.
et, tite question au passage, vous fréquentez aussi les forums plongée ? Passe que si ça se trouve, on s'est déjà croisés quelque part