Perso si la revision des 40000 est pas encore faite je la trouve un poil cher ne sachant jamais sur quoi on va tombé
A moins qu'elle soit full equipé.......
Je rentres de l'essai...
Donc, 996 de 2000, provenant de Suisse

mais, papiers francais...
Silencieux Termignoni carbone + eprom.
Galets + courroies changees a 30 000 km, factures a l appui...
Regulateur change a 33 000 km.
Moto regulierement entretenue chez Superbikes a Vesoul...
Bref, l essai l essai l esssssssaaaaaaaaaiiiiiiiiiii

Pour resumer, je vais reprendre une citation des Inconnus dans "Le pari"...
oui, j ai ete motard en japonaise, oui j ai ete dans l erreur
C est remixe, mais c est pas grave...
Je crois que je n ai jamais ete aussi impressionne par une moto, pourtant j en ai essaye des plus grosses, plus puissantes etc...
Quand le proprio l a demarre, j ai comprit que pour moi c etais foutu...
Contact, braaahhhhhhhhh , le chant des sirenes, ca existe !!
Je m installe aux commandes, et contrairement a ce que je craignais, on est plutot bien dessus ! La taille de guepe y est surement pour beaucoup...
Habitue aux mecaniques japonaises, asesptisees, j embrage et je cale 2 m plus loin... Ben, oui, une Ducati, ca s apprend, et pourtant je croyais avoir de l experience avec toutes les motos que j ai essaye...
Je m elance, laisse monter tranquillement le moteur en temperature, en profitant du son des Termignoni...
Moteur chaud quelques kilometres plus loin, une grande ligne droite propre, et j ouvre.....
BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, BRAAAAAAAAAAAAAA , putain c est bon !
Les vibrations du twin, le couple, enfin, le desmo m ont deja contamines, je choppes quelques courbes, et etant habitues a ma 900 Hornet (chamallow fondue a cote), je redecouvres le plaisir des courbes a toc...
Bien sur, j ai pas trop force, mais en quelques kilometres, j allais deja plus vite qu avec mon 900 Hornet...
Que reste t il a mon Hornet .??? Euh, une meilleure position, a basse vitesse... Seul reel avantage par rapport a la 996...
Mes impressions sont difficiles a retranscrire ici, mais je n ai plus de point de repere avec ce que j ai eut auparavant...
Le desmo n est pas un monstre de puissance, mais il vit, vibre...
Il y a plus agile, mais il y a bien pire !
Il y a plus beau ... NON !
Quand je suis rentre chez moi, je suis alle dans mon garage, et franchement, la Hornet, c est pas ca
Ma prochaine moto sera une DUCATI 996 !!