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Auteur Sujet: Oh mince !!!!!!!!!!!!  (Lu 2374 fois)

Hors ligne sergio desmo

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Oh mince !!!!!!!!!!!!
« le: 21 juillet 2008, 14H 31mn 07s »
 Oh mince !!!!!!!!!! Dans quoi je me suis lancé ? Maman, j'ai peur. Je
suis à Chimay pour le TT, inscrit avec RV en démonstration avec nos
vieux machins, et au bord de la piste, c'est-à-dire a 20 cm de
l'épaule du pilote qui passe à 5 cm du rail à près de 200km/h, j'ai
la trouille. Sans rire, je suis blanc de trouille. Le cador de
l'épreuve, un briton comme par hasard déboule avec une machine dont
je ne connaissais pas la marque comme un missile en rasant les rails
sur une route départementale à travers bois et villages. 10 bornes de
déroulé à toc. C'est du vu et déjà maintes fois encore via les
reportages de la presse sur le TT de l'Isle de Man, le Manx TT, la
course Northwest et Macau, mais l'encart à propos du TT de Chimay
était à peine visible. Pourtant, c'est à à peine deux heures de
Paris, en Belgique, juste après la frontière. Avec RV, on s'était
inscrit assez tôt car on souhaitait essayer un truc formidable de
plus, une nouvelle expérience, et participer afin de faire pulser un
peu le palpitant, mais là je me demande si j'ai pas fait une grosse
connerie…

Je ne sais pas pour toi, mais les courses sur routes ouvertes m'ont
toujours fascinées. Les caméras embarquées sur le TT me dressent les
poils sur les bras et je me suis toujours demandé comment aller
assister à un tel évènement vu l'éloignement de l'Isle de Man et le
budget impliqué. Et bien tu as le TT de Chimay qui te tend les bras
au bout de la rue en fait. Une fois envoyés nos formulaires
d'inscription, rien de rien en retour. Le responsable de l'orga ne
répond pas aux mails, n'est jamais là quand je téléphone (ça fait
marrer au bureau d'ailleurs mes collègues qui pensent que je bosse)
et quand je rentre le soir chez moi, j'oublie de retéléphoner pour
avoir du nouveau. De dépit, j'ai laissé tomber. Jusqu'à une semaine
de l'épreuve où je reprends mon téléphone et apprends que « oui vous
êtes inscrits, j'ai été un peu débordé par les choses, mais je vous
attends ». Ah… allo RV, le pantah en pièces, tu as une semaine pour
le remonter. On part au TT. Gloups.

Mon couple conique est presque prêt. Mon bon vieux MHR caférisé en SS
reçoit un signe du destin en arrivant sur le paddock. J'ai le numéro
12. Mike the bike est donc là pour prendre soin de l'équipage une
fois de plus. Ca tombe bien, j'ai une fuite à une durite d'essence à
un robinet qui me prive de la première session. Pas grave en soit,
car tu ne vas pas me croire mais le 19 juillet à 17h30, il neige à
Chimay… hallucinant. La neige heureusement ne tient pas, mais tu sens
bien que les mecs trouvent la plaisanterie discutable. Donc retour
dans le paddock pour moi, soulagé car le sol luisant sous un ciel
noir, c'est joli pour les photos mais pas rassurant pour moi.

Un autre truc sympa est que nous avons rencontré le Ducati Sud
Belgio, le sieur Sleop et ses acolytes forts sympathiques. Bon tous
sont affublés de petits membres vu qu'aucun n'était sur la piste
rapport à une fumeuse excuse de stand à tenir avec quelques
motocyclettes bolognaises en exposition pour les visiteurs. Lecteur
attentif, tu l'auras compris, le Belge est sympathique mais mal
pourvu par mère nature ! En attendant, cela m'a fait super plaisir de
rencontrer le DSB et de pouvoir mettre un visage jovial sur les noms
et autres pseudos cybernétiques qu'on lit sur la toile et dans la
presse ! Merci les gars pour votre accueil, jovialité et implication.
Mince, la 750 à carters ronds avait des dessous affolants. J'ai
trouvé ça fort : une moto de course faite pour la course. Je ne te
parle pas non plus de l'immense barnum avec les Paton ni de leur
parade sur la piste. Ca n'amusait pas la galerie. Tu te rends compte
aussi que Phil Read était là dans une petite caravane sur le paddock
parmi nous et enquillait comme un sourd sur cette piste mega
dangeureuse ? le mec a un palmarès de folie, 8 fois champion du monde
en GP, 51 premières places en GP, 150 et quelques podiums etc, etc,
etc et il est là avec nous. A la limite, c'est presque triste, il est
là à vendre des photos dédicacées pour vivre dans une misérable
petite caravane. Une icône s'est humanisée et sobrement. Mais sur la
piste, c'est fou de le voir enquiller. La trajectoire est pure, les
changements de rythme précis et sans appel. Merci Mr Read, c'était
merveilleux de vous voir à fond.

Je suis arrivé de nuit dans Chimay via des routes déglinguées,
fallait franchement avoir la foi pour rouler là dessus. En fait je me
suis planté, je suis allé au siège social du circuit qui est une
auberge à 3 km du circuit… puis arrivant par l'autre bout de la
ville, je ne voyais pas du tout l'entrée des paddocks. L'avantage
c'est qu'à cette heure tardive, les formalités d'inscriptions
prennent 2 mn et non pas deux heures d'attentes en pleine journée. Tu
penses, ils attendaient 700 pilotes pour ce week end. J'ai retrouvé
mes petits camarades du bol classic et nous avons donc pu nous
occuper de l'apéro. C'est important après une longue route.

Que je te parle de la piste maintenant. Tu as comme tout le monde
fait le con sur la route avec tes copains pour te tirer la bourre. Si
t'as pas eu de bol, t'as fini dans un talus ou dans un fourgon des
bleus. Tu devais envisager toutes les possibilités, à savoir, un
tracteur, un vélo, une voiturette sans permis, un mec bourré qui
recule, un radar, une moissonneuse batteuse, de la boue, des
graviers, bref, la route classique quoi. L'avantage de venir faire le
con ici, c'est que ça tourne normalement dans un seul sens, que la
dernière fois que les vaches ont envahi la piste c'était en 58 (les
commissaires avaient alors passé le drapeau jaune…. parole) que le
dernier pilote a finir dans un rail, c'était en 2004, et il avait 23
ans. Cette année, l'organisation a fait poser des grilles à certains
endroits de la piste afin probablement d'empêcher les moustiques de
passer.

Bon ces 10 km sont intéressants à plus d'un titre. Tu vas voir ce que
ça fait de faire un TT : le départ est donné en démo sous le contrôle
d'un marshal en 998, local de l'étape qui manifestement à décider de
mettre un ou deux tours à son troupeau de bleu bites en
démonstration. Le ton est donné comme ça. Il a de collé aux basques
une poignée de furieux en 125 deux temps avec des pneus a peine plus
gros que ta teube. Les mecs passent les courbes à l'horizontal,
sûrement pour éviter les raccords de bitume, les tranchées de macadam
arrachées qui avalées à près de 200 font que tu ne les sens pas en
fait. Moi si, a 160 au mieux, je louvoyais gentiment… Tu pars sur une
ligne droite ponctuée d'un « round about ». Comme t'as pas le temps
de mettre ton clignotant, bah tu montes sur le terre plein central
pour couper. Pense à lever le cul me dit Jean Claude, car sinon ça te
tape le cul… puis grosse accélération devant les spectateurs massés
au rond point vers la plaine à fond. Ça, c'est fait. Tu es sur une
départementale au milieu de rien. A fond. Je me fais déposer par des
trucs qui manifestement ont moins d'inertie et moins de poids
embarqué que mon couple conique et mon gros bide. Merde, je tire
long, long. Normalement ça fait plaisir aux filles, mais là, je suis
au cul d'RV que je vois disparaître mètre après mètre. Lecteur si tu
as déjà tourné à Chimay, pardonne moi mes imprécisions, car
vicieusement deux jours après la course, je me souviens toujours pas
bien des virages. Y en a aussi sur ce parcours avalé aussi rapidement
que t'es capable.

Bon tu les prends les grands bouts de droits et les grandes courbes
ouvert à fond. Et les petits vicieux de pif paf, tu les prends aussi,
sinon tu finis dans les bottes de paille de deux tonnes. Tu as vu
plusieurs fois le Continental Circus et le cheval de fer en te disant
que putain, heureusement que cette époque est révolue. Bah là t'as
sauté par magie dans l'écran et t'es dans le film. Sidérant comme
impression. Faut entendre le départ d'une des courses. T'as
l'impression qu'un escadron de mustang P51 te passe au dessus du
béret en raz motte et à pleine charge. Le ciel tremble, tes genoux
claquent et tu refais un nœud de plus à ton estomac qui broie de la
pétoche pendant que de l'adrénaline en même temps noie tes sens les
plus lucides de survie, maman j'ai toujours peur. Je ne sais pas
pourquoi, mais j'imagine que c'est à peu près ce que devait ressentir
un mec dans une tranchée qui entend les moteurs des panzers et le
bruit des chenilles cliquetant sur le sol derrière la haie qui le
sépare des monstres qui se dirigent sur sa tronche. Tu vois :
terrifiant.

Bon je reviens à la piste. Le moteur prend lentement ses tours et tu
arrives au somment d'une légère colline donc tu ne sais pas ce qu'il
y a derrière. Bah tu passes donc à fond. C'est vraiment génial ce
sentiment. Ca passe à fond. Tu laisses sur la droite une petite
chapelle pile dans la traj que si t'es arrivé au bout de ton sablier,
et bien on fera l'office directement donc sur place, ou sinon tu
enquilles dans un gauche en prenant comme point de corde une borne en
plastique là où normalement tu devrais prendre en pleine poire la ZX
avec la remorque du mec qui emmène paisiblement sa famille en
vacances à Bercq Plage. C'est ça qui plusieurs fois m'est revenu à
l'esprit. T'es sur une route ouverte, et tu utilises les deux voies
comme n'étant plus qu'une seule !!! Normalement tu te tues si tu fais
ça, mais l'organisation à penser à empêcher les véhicules qui ne
participent pas à la course à prendre la piste dans le sens contraire
à celui des concurrents. Ça rassure diablement, crois moi. Enfin tant
que tu n'y penses pas.

Tu arrives dans un patelin avec aux 200 mètres un revêtement
complètement défoncé, arraché. Certainement le matériel agricole, les
tanks de la deuxième DB qui ont tout arraché et depuis, les impôts de
la mairie et la flemme de la DDE ne suffisent pas à tout reboucher.
Donc de à fond je passe en deuxième devant un calvaire et un troupeau
de spectateurs que si je perds l'avant et tire tout droit, eux aussi
perdront l'avant de leur curiosité. Y a un truc qui est marrant
aussi, t'es à fond dans la plaine, et tu vas voir un mec assis sur un
siège pliant de toile que ton pépé utilisait au camping, au bord d'un
champs de maïs. Il est tout seul, au milieu de nulle part, sous le
soleil avec son bob sur le crâne et sa bière à la main. Tu te
demandes comment il a fait pour arriver ici. Et il en profite bien.
Bon tu renquilles comme un fou, t'es paumé car la route est tout sauf
plane, elle est pleine de raccords, de trous, de bandes blanches, de
pointillés, de trace de boue et tu arrives dans un bois. Bien sur pas
en ligne droite, non, le bois te saute à la gueule dans un droit bien
large à 90 degrés. Pour te motiver, l'organisation à planté des rails
de sécurité à partir d'ici. Sur que pour les bagnoles ça doit aider,
mais une meule et un mec en perdition dessus... Entre te pulvériser
sur le rail, au mieux te serrer une guibole à la Doohan, où finir
broyé contre un tronc, le rail parait plus approprié… et là, tu as
toute une enfilade que les TT addicted passent sans couper, moi
j'avais bureau lundi matin, un mélange d'extase et les foies, donc
j'ai gentiment retenu mon souffle le temps de constater que les
pilotes passent sacrément près des mecs qui sirotent leurs bières
au « café du circuit » en bord de piste. Tu plonges dans un gauche en
compression au point de corde et en aveugle car sinon t'es un des
coiffeurs du marais à paris, puis un droit aussi en montée et en
aveugle où tu peux voir la pupille dilatée des spectateurs tellement
tu passes près d'eux. Puis tu reviens vers le départ, mais
heureusement le freinage qui commande le droit de la ligne droite du
départ est également arraché, défoncé et glissant.

Tiens pour te faire rire, le cador anglais qui me fait frissonner
d'horreur tellement il va vite, et bien il tourne a 175 km/h de
moyenne. Le suivant est a 10 secondes derrière lui et le record de la
piste tient depuis 30 ans. Un certain Barry Sheene….

Respect.

Bon avec RV, on s'est dit qu'on allait remettre ça l'année prochaine.
Faut voir maintenant dans quelle catégorie on va s'inscrire.

Sergio – plus vite serait pas raisonnable

Hors ligne X@V

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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 21 juillet 2008, 14H 43mn 11s »
Roh la vache... Phil Read, Barry Sheene... mes idoles de la page centrale de ma collection "Moto2000" quand j'étais gamin  :D

Merci de nous faire partager ce grand moment  :wink:





PS : Y'a pas une catégorie "trail" ?  :P   :D

polmar

  • Invité
Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #2 le: 21 juillet 2008, 14H 47mn 49s »
Respect à ceux qui en ont, même s'ils ont l'impression de se traîner.  :thumbsup:

Tout est toujours relatif

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #3 le: 21 juillet 2008, 15H 40mn 59s »
Quel beau CR  :thumbsup:

Ca donne sacrément envie d'y aller  :dribble:

par contre X@V je croyais que c'était Burt Munro l'idole de tes 15 ans  :siffler:

 :D

Hors ligne snake-bis

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Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #4 le: 21 juillet 2008, 15H 42mn 54s »
superbe CR !!! On s'y croirait! Merci  :thumbsup:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne sergio desmo

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Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #5 le: 22 juillet 2008, 12H 31mn 24s »
qq photos :




















« Modifié: 22 juillet 2008, 12H 33mn 21s par sergio desmo »

Hors ligne S a M

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Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #6 le: 22 juillet 2008, 17H 18mn 46s »
Excellent CR, je me répèterais plus tard ;-)

Magnifiques Photos des motos exposées par le DSB, j'ai reconnu la Harris de Marc H et un mono de not' cher préz' à nous qu'on a, et bien sûr l'Imola from England.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 22 juillet 2008, 17H 56mn 50s »
 :dribble: :dribble: :dribble:

superbes photos !!  :P

et je me répète : quel super CR  :thumbsup:

T'a d'autres photos de macchina bellissima ?  :dribble:

Hors ligne funkenstein

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  • Ex-Gipsy Team
Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 23 juillet 2008, 10H 41mn 47s »
merci  8)
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne S a M

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Re : Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #9 le: 23 juillet 2008, 13H 59mn 13s »

T'a d'autres photos de macchina bellissima ?  :dribble:

http://picasaweb.google.com/29titi06/Chimay08
et puis
http://picasaweb.google.fr/Jackccc2000/ChimayClassics2008
et encore
http://unlimited-eng.skyrock.com/

Comme je regrette de ne pas avoir été là avec mes p'tits copains du DSB
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne bougri

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Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #10 le: 23 juillet 2008, 14H 02mn 54s »
merci sergio pour ce récit, ça fait vraiment plaisir à lire  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne DarkMonster

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Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #11 le: 24 juillet 2008, 10H 18mn 07s »
Oui, super merci  :thumbsup:

Hors ligne juju

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Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #12 le: 24 juillet 2008, 22H 22mn 48s »
Pas grave en soit,
car tu ne vas pas me croire mais le 19 juillet à 17h30, il neige à
Chimay… hallucinant.

tu serais venu au britalia t'aurais pu t'entraîner :siffler:

Citer
Tu te rends compte
aussi que Phil Read était là dans une petite caravane sur le paddock
parmi nous (...) le mec a un palmarès de folie, 8 fois champion du monde
en GP, 51 premières places en GP, 150 et quelques podiums etc, etc,
etc et il est là avec nous. A la limite, c'est presque triste, il est
là à vendre des photos dédicacées pour vivre dans une misérable
petite caravane.

c'est aussi le pilote qui prend le plus cher pour tourner avec des machines qu'on lui prête. Les photos, c'est l'argent de poche.

Citer
Tu as comme tout le monde
fait le con sur la route avec tes copains pour te tirer la bourre. Si
t'as pas eu de bol, t'as fini dans un talus ou dans un fourgon des
bleus. Tu devais envisager toutes les possibilités, à savoir, un
tracteur, un vélo, une voiturette sans permis, un mec bourré qui
recule, un radar, une moissonneuse batteuse, de la boue, des
graviers, bref, la route classique quoi

t'as oublié le fossé...

Citer
L'avantage de venir faire le
con ici, c'est que ça tourne normalement dans un seul sens, que la
dernière fois que les vaches ont envahi la piste c'était en 58 (les
commissaires avaient alors passé le drapeau jaune…. parole)

Ben au trofeo, c'était un chat, l'a pas traversé la moitié de la piste le pauvre.

Citer
Merde, je tire long, long.
ça me rappelle qqch ça! Pas de progrès depuis...

Félicitations pour ton dépucelage.

Pour l'entraînement, le Bretagne c'est pas le top. Je te propose d'aller rouler avec le Triton club ou le Norton club, c'est la même chose, un peu moins vite certes mais avec les voitures en face, sur les côtés. A jeun ou pas.
« Modifié: 24 juillet 2008, 22H 26mn 29s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne desmolo

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Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #13 le: 25 juillet 2008, 07H 00mn 56s »
sacré compte rendu  :thumbsup:
et félicitations d'avoir tenté le coup.
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne Gomi

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Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #14 le: 25 juillet 2008, 08H 49mn 37s »
merci pour cette tranche de vie façon Jean-Raoul du Cable perdu sur le tournage du cheval de fer :D

Hors ligne BARONROUGE

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Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #15 le: 27 juillet 2008, 12H 28mn 35s »
Eh, bon, oui, le récit a eté vraiment un plaisir a lire, a partager avec nous.

La prochaine fois que notre ami Mr. sleop m'invite, je dois y aller!!!!! Le voyage bien le vaut!!! Et je rammenerai ma F1 avec moi pour le plaisir de l'ambiance!!!!

 :cheers:

Hors ligne sleop

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Re : Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #16 le: 27 juillet 2008, 14H 00mn 19s »
Eh, bon, oui, le récit a eté vraiment un plaisir a lire, a partager avec nous.

La prochaine fois que notre ami Mr. sleop m'invite, je dois y aller!!!!! Le voyage bien le vaut!!! Et je rammenerai ma F1 avec moi pour le plaisir de l'ambiance!!!!

 :cheers:

Note déjà dans ton agenda pour l'année prochaine  :cheers:
Si tout va bien, on devrait y être en force :thumbsup:

Hors ligne S a M

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Re : Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #17 le: 14 août 2008, 17H 18mn 40s »
Et je rammenerai ma F1 avec moi pour le plaisir de l'ambiance!!!!

 :cheers:

merci pour cette tranche de vie façon Jean-Raoul du Cable perdu sur le tournage du cheval de fer :D

Et la prochaine fois, l'année prochaine, tu suis l'exemple du baronrouge tu viens nous montrer ta F1

ça en fait déjà 4 de F1 :thumbsup:
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Matthieu - Ducatmat

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Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #18 le: 14 août 2008, 17H 23mn 32s »
vous accepetez les petites 250 Scrambler pas très racingue du tout ?  :oops:

Hors ligne rikos009

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Re : Oh mince !!!!!!!!!!!!
« Réponse #19 le: 14 août 2008, 17H 37mn 57s »
super le récit  :thumbsup:
pis boire une chimay a chimay c est tout bon  :cheers:
la pratique est la racine de la laideur