L'effort de freinage étant du à la presssion du liquide multiplié par la surface du piston qui commande l'action ne change rien, qu'il y ai ou pas déformation de la durite, car la pression reste la même; donc je ne vois pas ce que cela pourrait changer à la force de freinage.
Citation de: Mostro38 le 24 février 2007, 17H 31mn 42sL'effort de freinage étant du à la presssion du liquide multiplié par la surface du piston qui commande l'action ne change rien, qu'il y ai ou pas déformation de la durite, car la pression reste la même; donc je ne vois pas ce que cela pourrait changer à la force de freinage.La pression chute si la durit se dilate. Une durit avia ou kevlar ne se dilate pas, donc pas de chute de pression.
A effort égal oui, mais on compense très facilement avec l'effort sur la poignée, non ?
Et puis en utilisation normale, il y a très peu de différence (en terme de qualité de freinage) entre une standard et une AVIA.
glad le freinage d urgence n est pas vraiment une utilisation "normale"
Quand je parle de freinage d'urgence, c'est le genre de freinage que tu fais quand il y a un cerf qui traverse la route...
Citation de: El Gladiateur le 24 février 2007, 17H 53mn 54sQuand je parle de freinage d'urgence, c'est le genre de freinage que tu fais quand il y a un cerf qui traverse la route...Dans mon quartier de Toulouse, les traversées de cerfs sont assez rares j'avoue
En tous cas, sur le Gex, c'est des durites caoutchouc et je trouve ça anormal pour une hypersport.
Citation de: BiwolfEn tous cas, sur le Gex, c'est des durites caoutchouc et je trouve ça anormal pour une hypersport.oui ça m'a fait marrer ça, etriers radiaux, pinces radiales et entre les deux, durites caoutchouc (à moins que ça soit de l'avia recouvert d'une gaine... va savoir)