Normalement, on peut monter un pneu tubeless sur une jante à rayons, si les rayons sont tangentiels, ce qui n est pas le cas des sport classic
je vois pas trop l'interet de mettre un tubeless si c'est pour mettre une chambre en dessous.
donc c'est bien ce qu'il dit...on ne peut pas monter un tubeless (donc sans chambre) sur une jante a rayon car elle n'est pas etanche au niveau des rayons...il est donc oblige de mettre une chambre a air, apres le choix du pneu ben la il fait comme il veut.je vois pas trop l'interet de mettre un tubeless si c'est pour mettre une chambre en dessous.
Salut à tous les ducatistes,je pose la question car je m'apprête à changer mes pneus sur mon GT1000.un mécano m'a dit qu'il était fortement déconseillé voire dangereux de monter des pneus tubeless sur une jante à rayon avec chambre.la raison est que le pneu est etanche sur le bord de jante est que de l'air reste emprisonné entre la chambre et le pneu au moment du gonflage.Pour finir , il m'a dit que le marchand qui montait ça était un guignol...je suis donc un peu perdu , quelles sont vos experience sur vos sportclassic? sinon , quel est le meilleur choix de pneus en "non tubeless"?merci bien pour vos reponses.
J'ai fais changer mes pneus ce matin. J'ai fais monter du Pilot Road 2 et j'ai un peu questionner le mécano, qui par un pur hasard, tourne en supermot et protwin et aussi en Ducati sur circuit, tout ça en vrac depuis plus de 10 ans.Tu peux monter ce que tu veux comme pneu sur ta GT.Tu n'es pas obligé de changer la chambre à air chaque fois: Elle peut faire sans problème plusieurs trains de pneus ,sauf cas particuliers comme une crevaison, une ernie,etc.Il roule en supermot depuis 5 ans avec le même train de chambre à air sans aucun souci.... Voilà pour ma contribution...
5 ans avec les mêmes chambres !!! Soit il roule pas fort, soit il a une recette miracle ! J'ai changé 2 fois ma chambre arrière en 20000 avec quelques roulages sur piste
Pourquoi monter un pneu tubeless sur une jante où il faut une chambre si tubeless veut dire "sans chambre à air"
Le seul intérêt c'est que.... bah en fait cherches autre chose qu'un pneu tubeless et tu comprendras Les manufacturiers ne veulent pas se faire chier à fabriquer deux pneus différents, surtout si le tubeless convient aussi à la chambre à air