collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ???  (Lu 10152 fois)

zemblo

• Invité
pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ???
« le: 25 septembre 2007, 04H 24mn 46s »
Salut à tous les ducatistes,

je pose la question car je m'apprête à changer mes pneus sur mon GT1000.
un mécano m'a dit qu'il était fortement déconseillé voire dangereux de monter des pneus tubeless sur une jante à rayon avec chambre.
la raison est que le pneu est etanche sur le bord de jante est que de l'air reste emprisonné entre la chambre et le pneu au moment du gonflage.

Pour finir , il m'a dit que le marchand qui montait ça était un guignol...
je suis donc un peu perdu , quelles sont vos experience sur vos sportclassic?

sinon , quel est le meilleur choix de pneus en "non tubeless"?

merci bien pour vos reponses.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ???
« Réponse #1 le: 25 septembre 2007, 06H 48mn 24s »
Demande donc à ton mécano comment sont montées les supermotards depuis des années (slicks tubeless + chambre)  :wink:

Et lorsque tu montes un pneu, la chambre se plaque contre le pneu avant que le pneu ne monte sur le talon de la jante, donc : argument rejeté  :D

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #2 le: 25 septembre 2007, 07H 45mn 14s »
Et pis une jante à rayons n'est pas étanche au niveau des rayons. Sinon pourquoi se ferait-on ch*er à mettre une chambre à air ?  :D

Donc tu montes ton pneu tubeless, une chambre à l'intérieur, et quand tu gonfles la chambre l'air va gentiment sortir par les rayons.
« Modifié: 25 septembre 2007, 08H 16mn 48s par BenoiX »

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #3 le: 25 septembre 2007, 08H 03mn 57s »
Pas de soucis pour info deja évoqué dans les fils gt 1000 sport 1000 pour exemple la Paul Smart de Ducati France au bol classic roulais avec des pirelli corsa 3 ...alors.

Hors ligne benoit62

• Cylindre en Or
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
« Réponse #4 le: 25 septembre 2007, 09H 11mn 22s »
Normalement, on peut monter un pneu tubeless sur une jante à rayons, si les rayons sont tangentiels, ce qui n est pas le cas des sport classic
MTS 950s

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ???
« Réponse #5 le: 25 septembre 2007, 09H 19mn 39s »
Normalement, on peut monter un pneu tubeless sur une jante à rayons, si les rayons sont tangentiels, ce qui n est pas le cas des sport classic

Les rayons tangentiels, comme sur les BMW GS ou certaines motos de trial par exemple, permettent d'utiliser une jante à rayons comme une jante "tubeless" et donc de monter un pneu tubeless sans chambre. Le profil d'une jante tubeless est différent du profil d'une jante "tube type", c'est surtout ce paramètre qui est important.

A contrario, il est déconseillé de monter une chambre à air sur une jante tubeless car dans ce cas, il y a risque de chauffe et d'éclatement  :wink:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #6 le: 25 septembre 2007, 12H 00mn 46s »
Quelqu'un a déjà essayé de monter un kit Laurent Pidoux sur sa ducat ?
Nan parceque là au moins vous seriez tranquille...
C'est une bande de kevlar collé sur le fond de jante et qui la rend étanche de façon à virer la chambre à air.
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ???
« Réponse #7 le: 25 septembre 2007, 12H 06mn 48s »
donc c'est bien ce qu'il dit...
il ne dit pas que on ne peut pas mettre un tubeless avec une chambre mais juste remplacer une chambre par un tubeless sur une jante a rayon.

on ne peut pas monter un tubeless (donc sans chambre) sur une jante a rayon car elle n'est pas etanche au niveau des rayons...

il est donc oblige de mettre une chambre a air, apres le choix du pneu ben la il fait comme il veut.
je vois pas trop l'interet de mettre un tubeless si c'est pour mettre une chambre en dessous.

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ???
« Réponse #8 le: 25 septembre 2007, 12H 08mn 59s »
je vois pas trop l'interet de mettre un tubeless si c'est pour mettre une chambre en dessous.
Peut-être parcequ'en non tubeless, les pneus c'est de la m.... (je parle de ceux des SC) comparé aux meilleurs tubeless...
« Modifié: 25 septembre 2007, 12H 10mn 56s par Cristo »

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ???
« Réponse #9 le: 25 septembre 2007, 12H 09mn 41s »
donc c'est bien ce qu'il dit...

on ne peut pas monter un tubeless (donc sans chambre) sur une jante a rayon car elle n'est pas etanche au niveau des rayons...

il est donc oblige de mettre une chambre a air, apres le choix du pneu ben la il fait comme il veut.

Le seul intérêt c'est que.... bah en fait cherches autre chose qu'un pneu tubeless et tu comprendras  :D

Les manufacturiers ne veulent pas se faire chier à fabriquer deux pneus différents, surtout si le tubeless convient aussi à la chambre à air  :wink:

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
« Réponse #10 le: 25 septembre 2007, 12H 13mn 09s »
Salut à tous les ducatistes,

je pose la question car je m'apprête à changer mes pneus sur mon GT1000.
un mécano m'a dit qu'il était fortement déconseillé voire dangereux de monter des pneus tubeless sur une jante à rayon avec chambre.
la raison est que le pneu est etanche sur le bord de jante est que de l'air reste emprisonné entre la chambre et le pneu au moment du gonflage.

Pour finir , il m'a dit que le marchand qui montait ça était un guignol...
je suis donc un peu perdu , quelles sont vos experience sur vos sportclassic?

sinon , quel est le meilleur choix de pneus en "non tubeless"?

merci bien pour vos reponses.

Je crois que c'est ton concess le guignol !!!   :D

Tu peux monter ce que tu veux comme pneus sur ta machine. Du moment que tu y mettes une chambre à air neuve avec.
Ais déja fait sur plusieurs machine (GT, 100Sport) et aucun soucis...
Alors mets ce qui te fait plaisir ...
 :cheers:

kris

• Invité
« Réponse #11 le: 28 septembre 2007, 14H 12mn 14s »
J'ai fais changer mes pneus ce matin. J'ai fais monter du Pilot Road 2 et j'ai un peu questionner le mécano, qui par un pur hasard, tourne en supermot et protwin et aussi en Ducati sur circuit, tout ça en vrac depuis plus de 10 ans.

Tu peux monter ce que tu veux comme pneu sur ta GT.

Tu n'es pas obligé de changer la chambre à air chaque fois: Elle peut faire sans problème plusieurs trains de pneus ,sauf cas particuliers comme une crevaison, une ernie,etc.

Il roule en supermot depuis 5 ans avec le même train de chambre à air sans aucun souci.... 8O

Voilà pour ma contribution... :wink:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #12 le: 28 septembre 2007, 17H 57mn 51s »
J'ai fais changer mes pneus ce matin. J'ai fais monter du Pilot Road 2 et j'ai un peu questionner le mécano, qui par un pur hasard, tourne en supermot et protwin et aussi en Ducati sur circuit, tout ça en vrac depuis plus de 10 ans.

Tu peux monter ce que tu veux comme pneu sur ta GT.

Tu n'es pas obligé de changer la chambre à air chaque fois: Elle peut faire sans problème plusieurs trains de pneus ,sauf cas particuliers comme une crevaison, une ernie,etc.

Il roule en supermot depuis 5 ans avec le même train de chambre à air sans aucun souci.... 8O

Voilà pour ma contribution... :wink:

5 ans avec les mêmes chambres !!! 8O

Soit il roule pas fort, soit il a une recette miracle !  :lol:

J'ai changé 2 fois ma chambre arrière en 20000 avec quelques roulages sur piste  :cry:
En fait elle arrivait à s'user à force de frotter contre le pneu.
L'avant a mieux tenu... j'devais pas encore freiner assez fort  :D

kris

• Invité
Re : Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ???
« Réponse #13 le: 28 septembre 2007, 18H 55mn 22s »
5 ans avec les mêmes chambres !!! 8O

Soit il roule pas fort, soit il a une recette miracle !  :lol:

J'ai changé 2 fois ma chambre arrière en 20000 avec quelques roulages sur piste  :cry:

Moi aussi ça m'a paru beaucoup; mais comme c'est sur son supermot et qu'il ne fait que du circuit avec, ça fait moins de borne que sur la route...mais ça fait long quand même.... :wink:
« Modifié: 28 septembre 2007, 18H 57mn 30s par kris »

féfé

• Invité
« Réponse #14 le: 28 septembre 2007, 19H 00mn 57s »
Pourquoi monter un pneu tubeless sur une jante où il faut une chambre si tubeless veut dire "sans chambre à air" :?

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #15 le: 28 septembre 2007, 19H 07mn 54s »
Pourquoi monter un pneu tubeless sur une jante où il faut une chambre si tubeless veut dire "sans chambre à air" :?

Parceque les têtes de rayon traversent la jante, et que lorsque tu roule la jante se déforme.
Du coup ça fait des trous pour laisser passer l'air  :wink:

Sinon Kris, c'est pas le problème du nombre de km, c'est surtout que sur circuit, le pneu est soumis à de fortes contraintes, en plus d'être peu gonflé. Du coup ça frotte dedans et ça use le cahoutchouc de la chambre.

kris

• Invité
Re : Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ???
« Réponse #16 le: 28 septembre 2007, 19H 12mn 40s »
Ok Will, je pige encore mieux ton étonnement et du coup je le suis moi aussi encore plus... 8O

Sinon, pour finir ta réponse à Féfé, je te citerais,Will, si tu me le permets:

Le seul intérêt c'est que.... bah en fait cherches autre chose qu'un pneu tubeless et tu comprendras  :D

Les manufacturiers ne veulent pas se faire chier à fabriquer deux pneus différents, surtout si le tubeless convient aussi à la chambre à air  :wink:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : pneus tubeless sur jante à rayons (sportclassic) ???
« Réponse #17 le: 28 septembre 2007, 19H 21mn 49s »
mais je te permes Kris  :cheers: