Réponse à Acid

Et je creuse la tombe de Moto Station parce que je mets le lien de Moto Net et fais du tort à Moto Magazine parce que je mets des infos sur Moto Journal etc etc...

Tu peux multiplier les exemples
oppositions entre chacun des supports à l'infini. Chacun faisant la "guerre" à l'autre ou piquant des internautes et des lecteurs à son concurrent.
Tel n'est pas ma conception du monde de la moto! J'ai la naïveté de croire que le mot solidarité a encore un sens parmi nous... Une forme d'oecuménisme ringard sans doute

Et qu'un lecteur gagné ou un nouveau motard qui passe son permis est un lecteur/internaute gagné pour TOUT LE MONDE et pas pour UN SEUL (média).
C'est vrai que le "chacun pour soi" et "moi d'abord" sont les Modèles dominants, mais peu m'importe.
Des gens comme Spadino (et c'est malheureusement d'actualité) ont prouvé que l'altruisme n'était pas tout à fait une valeur obsolète.
C'est pourquoi dans mes parutions je ne fais pas la distinction entre l'un ou l'autre qui serait le grand méchant loup.

La moto est un monde trop "petit" pour que l'on puisse se payer le luxe d'y pratiquer une quelconque ségrégation, entre le net et le papier ou l'image.
On fait tous la "promo" des motos qui sont vendues par des constructeurs qui du coup gagnent de l'argent et du coup font de la pub sur les journaux et les site web. Et ces motos donnent du bonheur à des motards qui du coup achètent des journaux motos et consultent des sites web...
Tu vois tout est lié et vouloir opposer l'un à l'autre n'est pas positif pour l'ensemble!
Et puis d'ailleurs tu verras bientôt... "les papiers historiques" prendront eux aussi le train de l'histoire technologique!

(indiscrétion)