collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Impression de m'être fait arnaquer  (Lu 2474 fois)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Impression de m'être fait arnaquer
« Réponse #30 le: 23 mai 2008, 16H 44mn 58s »
JE pense un peu comme Gomi.

Faut peut etre aussi un peu se sortir les doigts des fois.

Parce que après c'est sûr sur un forum c'est facile de crier au voleur à propos de n'importe qui.

D'accord il aurait pu un peu t'informer et éviter de te faire déplacer, mais lui il est pas là pour se défendre malheureusement  :wink:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Impression de m'être fait arnaquer
« Réponse #31 le: 23 mai 2008, 19H 06mn 01s »
135€ la batterie au gel c'est les prix normaux non ?

Il y a un post sur les batteries, c'est les prix, a peu près 120€ sur le net.

bon, je reprend pour celui qui a pas suivi.

il lui a collé une batterie d'origine dans sa chiotte, une batterie sans entretient, qu'on essaie souvant de faire passer au gogos pour des batteries au gel. une batterie d'origine c'est 80euro.

pour info la batterie au gel est bcp plus petite. si la batterie qu'il avait sous le reservoir (taille identique a l'origine) etait vraiment au gel, elle aurait ete environ 2 fois plus puissante, donc a 135euro c'etait qd meme une affaire ;)

il a compris la blague ou che fais caca une deuxieme fois? :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

DuD

• Invité
« Réponse #32 le: 23 mai 2008, 20H 31mn 45s »
Il m'a effectivement dit que c'est une batterie au gel, en position couchée et que c'est garanti 2 ans et que c'est très cher, pour ce dernier point, j'ai pu vérifier assez vite, pour le reste, je ne saurai vérifier étant donné que j'y connais que dalle en batteries

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #33 le: 23 mai 2008, 23H 08mn 00s »
t'a le net, les references de ta baterie, google est ton ami.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Baoboy

• Invité
« Réponse #34 le: 25 mai 2008, 02H 31mn 52s »
sinon ta uassi la solution avant d'aller la porter de verifier la charge de ta batterie, puis tu peut aussi sortir une paire de pince et brancher sur ta caisse pour voir si ca demarre, faut sortir ces tites mains de c poches par contre ;) suis pas un expert en meca mais bon je me sort les doigts quand il faut commencer a sortir du fric pour pas forcement grand chose ;)

ensuite 2h pour trouver la panne c un poil exagerer mais bon il ta pris sans rdv, partout ailleur t'aurai dit de revenir dans 3 jours apres tu peut y retourner pour essayre de discuter un peu mais a mon avis c DTC bien profond

sinon te reste la methode brutale qui ne changera rien mais qui te detendra un peu ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Impression de m'être fait arnaquer
« Réponse #35 le: 27 mai 2008, 15H 18mn 08s »
Il m'a effectivement dit que c'est une batterie au gel, en position couchée et que c'est garanti 2 ans et que c'est très cher, pour ce dernier point, j'ai pu vérifier assez vite, pour le reste, je ne saurai vérifier étant donné que j'y connais que dalle en batteries

Alors la réf elle dit quoi ?

chip92

• Invité
Re : Impression de m'être fait arnaquer
« Réponse #36 le: 02 juin 2008, 11H 14mn 02s »
Démarrer a la poussette ... ca ne veut pas dire que la batterie est a plat ...
Ca peut venir du démarreur ...

Avec ma "petite" experience je peux dire ca :

Avant de mettre sa moto chez le mécano (si on compte un chouilla ses sous, et qu'on prefere mettre sa thune dans une nouvelle ligne d'echappement plutot que dans un garage ..."

1. Tester la batterie ...

- Avec un test batterie ...
     - Avec les cosses sur une bagnole moteur eteint (de la BAR ! )

Si elle part (la moto ! ) ... c'est la batterie a changer ...

A faire soit meme, rien de plus simple ... (peut etre la pression des pneux, et encore !  :wink: )

2. Si ca ne vient pas de la batterie ... ben ca peut etre le demarreur ... l'alternateur ... apres, j'ai pas trop trop de connaissance a ce sujet ...

Mais cf mon post ... dans mon cas, il s'agissait bien du demarreur (charbon de demarrage pour etre plus précis)

La aussi, a faire soit meme ... il y a de tres tres bon tuto a ce sujet ...

Enfin, :

Ton garagiste ... sur la facture ... il y a marqué qu'il a changer le demarreur ?

ote toi de la

• Invité
« Réponse #37 le: 10 juin 2008, 11H 00mn 30s »
si j'ai bien compris, il faut que je rajoute sur ma liste de courses , une bonne clé à molette  :P :P