collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: probleme boitier electronique  (Lu 1548 fois)

guilo

• Invité
probleme boitier electronique
« le: 28 juin 2007, 18H 16mn 45s »
salut,
j'ai un boitier electronique racing pour monster S4 que je veux remplacer par celui d'origine mais la moto ne demarre pas, est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi?

merci d'avance

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : probleme boitier electronique
« Réponse #1 le: 28 juin 2007, 18H 19mn 05s »
ça ne serait pas une histoire de clé codée ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

guilo

• Invité
« Réponse #2 le: 28 juin 2007, 18H 20mn 52s »
oui, je crois  que c'est une histoire comme ça mais comment faire pour le refaire fonctionner?

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : probleme boitier electronique
« Réponse #3 le: 28 juin 2007, 22H 45mn 53s »
Ton ECU d'origine il est neuf, c'est l'ancien de ta moto, ou il vient d'une autre moto ?

Dans le dernier cas c'ets normal que ça ne marche pas. Une fois que le boîtier a été programmé sur une moto, il est impossible de le réutiliser sur une autre.

guilo

• Invité
« Réponse #4 le: 29 juin 2007, 09H 19mn 55s »
j'ai mon ecu d'origine qui fonctionne bien et j'en ai recuperer un racing,  le racing fonctionner sur une autre moto mais sur la mienne il ne fonctionne pas.
est ce que je peux le refaire fonctionner?

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : probleme boitier electronique
« Réponse #5 le: 29 juin 2007, 20H 56mn 14s »
OK, donc c'est le contraire de ton premier post. Celui que tu veux mettre, c'est le racing.

Déjà, qu'est-ce que tu entends par "racing" ? C'est un Ducati Performance ?
Si oui il a été programmé sur l'autre moto, maintenant il ne peut plus a priori être monté sur une autre. Donc ça ne marchera pas, il en faut un neuf qui n'a jamais été monté. Ou alors il faut que tu prennes aussi le bloc compteur de l'autre machine, qui est appairé avec l'ECU.

Du moins c'est comme ça pour  ceux d'origine, mais je pense que les Ducai Performance c'est pareil. Pose la question à tout hasard à ton concess.

acid

• Invité
Re : Re : probleme boitier electronique
« Réponse #6 le: 29 juin 2007, 21H 08mn 15s »

Déjà, qu'est-ce que tu entends par "racing" ? C'est un Ducati Performance ?
Si oui il a été programmé sur l'autre moto, maintenant il ne peut plus a priori être monté sur une autre. Donc ça ne marchera pas, il en faut un neuf qui n'a jamais été monté.
Du moins c'est comme ça pour  ceux d'origine, mais je pense que les Ducai Performance c'est pareil. Pose la question à tout hasard à ton concess.

Non, les Ducati Perf ne sont pas codés.
Il faut les coder volontairement au Mathesys, ce n'est pas automatique.

guilo

• Invité
« Réponse #7 le: 30 juin 2007, 10H 45mn 50s »
c'est un boitier ducati performance, mais j'ai entendu dire qu'on pouvais le réencodé.
est-ce possible?

acid

• Invité
Re : Re : probleme boitier electronique
« Réponse #8 le: 30 juin 2007, 15H 02mn 51s »
c'est un boitier ducati performance, mais j'ai entendu dire qu'on pouvais le réencodé.
est-ce possible?

S'il a été codé, on ne peut plus changer de code.
Mais le codage des boitiers DP est un acte volontaire, ce n'est pas automatique.
Un boitier DP qui n'a jamais été codé peut se monter sur n'importe quelle machine.