En effet c'est étrange !!!
Juste avant de partir, la batterie a ete changee par une neuve, modele standard delivre en concession. Je vois pas comment la panne pourrait etre liee a ce changement, si ce n est que certains cable ont ete bouges pour brancher la nouvelle batterie, et le carrenage droit demonte et remonte.quand ça merde apres avoir touché a quelque chose, verifier que ce quelque chose est bien fait.les cosses de batteries sont elles bien serrees?batterie neuve mais hs?
Citation de: thorwald le 12 mars 2007, 22H 10mn 15squand ça merde apres avoir touché a quelque chose, verifier que ce quelque chose est bien fait.les cosses de batteries sont elles bien serrees?batterie neuve mais hs?+ 1 c'est une chose qui se vérifie souvent en mécanique ! si ça merde après une intervention, c'est qu on a fait une connerie sinon, penches toi du côté de l'allumage comme dit + haut. bonnes recherches !
quand ça merde apres avoir touché a quelque chose, verifier que ce quelque chose est bien fait.les cosses de batteries sont elles bien serrees?batterie neuve mais hs?
PROBLEME RESOLU ! Merci pour votre aide. En fait c 'etait simplement les bougies (ou une des 2) qui n 'etaient plus bonnes. Sur une des 2 bougies au moins il y avait de l'éteincelle. L'autre n'a pas été testée. Les 2 bougies ont été remplacées par des neuves.Ce qui etait étrange tout de meme: Avant de changer les 2 bougies, la pompe a essence ne marchait plus. Cad on l'entendait plus s 'allumer un petit coup qd le contact est mis. On a donc pensé à une panne de pompe. Et la comme par magie, quand les 2 bougies ont été remplacées, la pompe a essence a refonctionné. A mon avis le boitier de gestion electronique doit tester les bougies avant de demarrer. Si une des 2 est HS, apparemment il ne lance meme pas la pompe à essence. Un peu trompeur pour diagnostiquer une panne...Sur ce, A+Julien
à mon avis, l'arbre qui cache la forêt a été abattu, mais la forêt est toujours là ...