ben si tu veut contester tu fait comme moi mais ca va me couter chere la connerie . Depuis septembre dernier j'ai pas payer une amende car ils s'etaient tromper dans le remplissage du pv alors je me suis dis fuck je paye pas.j'ai eu un premier rappel , puis un second , puis y'a environ 1 mois une lettre d'huissier me disant que l'amende est passé de 45 a 217 € et que si je ne regularisait pas cette situation dans la semaine , ils m'enverraient les flics a mn domicile pour se servir au niveau du mobilier....ben je les attends toujours je me vois bien leur dire en ouvrant la porte....ben je suis pauvre je suis de nouveau etuduiant je peut pas payer , par contre je peut vous preter ma chieuse de soeur
Vais contester...
Comment tu as fait pour la tof ? Moi j'ai toujours rien recu ? Par contre je viens de recevoir ce matin la papier pour le point en moins
Je suis obligé de payer une consignation de 135€ pour pouvoir contester, même si c'était des flics avec un radar et pas un automatique,
-Soit je ne dis pas qui c'était et je perd les 135€ (voir plus si il est méchant)
Ca voudrait dire que tu as payé, si c'est le cas t'es pas pret d'avoir la photo
Amende de 90€ (+ combien de points ? 3 ?) dans ma boite suite a un controle le vendredi 14 mai, en allant au Mans, a Cerans Fouilletourne.81 retenu 76 au lieu de 50
T'as déjà du bol dans ton malheur semble t'il parce que en ville la punition est doublée. Alors pour un excès de 26km/h, je me demande si ils t'ont pas fait une fleur en te laissant ton permis
Citation de: DarkMonster le 23 juin 2007, 16H 17mn 51sAmende de 90€ (+ combien de points ? 3 ?) dans ma boite suite a un controle le vendredi 14 mai, en allant au Mans, a Cerans Fouilletourne.81 retenu 76 au lieu de 50 T'as déjà du bol dans ton malheur semble t'il parce que en ville la punition est doublée. Alors pour un excès de 26km/h, je me demande si ils t'ont pas fait une fleur en te laissant ton permis
a tiens ben alors j'ai eu de la chance en mars je me suis fait prendre a presque 167 retenu 160 pres de paris donc 30 km'h haut dessus et je n'ai aussi eu que 2 points et 90 €par contre ce que je trouve plus que debile c'est l'autre radar que j'ai eu debut de semaine 117 retenu 111 alors pour 1 miserable km'h ils osent te faire payé 45 € et un point !!!!
Les sanctions pour excès de vitesse sont désormais échelonnées en fonction de l’ampleur du dépassement. Jusqu'à présent, la même amende forfaitaire de 135 euros (90 euros pour l'amende minorée payée dans les 15 jours) devait être acquittée par les usagers, qu'ils dépassent la vitesse autorisée de 1 km/h ou de 49 km/h. Le nouveau décret fixe les principes suivants :excès de vitesse inférieur à 20 km/h hors agglomération = amende fixée à 68 euros (45 euros si l’amende est acquittée entre 3 et 15 jours) et retrait d'un point du permis de conduire (inchangé).excès de vitesse supérieur à 50 km/h = amende de 1 500 euros et retrait de 6 points du permis de conduire (au lieu de 4). Ce qui implique l'invalidation du permis durant la période probatoire pour les jeunes conducteurs. De plus les conducteurs en infraction ne pourront plus bénéficier de l'aménagement du permis de conduire (permis blanc) pour raison professionnelle et seront en outre passibles d'une peine de confiscation de leur véhicule par décision de justice. L'amende de 90 euros avec retrait d'un point de permis demeure applicable pour les dépassements de moins de 20 km/h commis en agglomération et pour tous ceux compris entre 20 et 49 km/h (avec le retrait de 2 à 4 points). Pour rappel, les points sont retirés selon le barème suivant : 1 point à moins de 20 km/h, 2 points de 20 à 30 km/h, 3 points de 30 à 40 km/h et 4 points de 40 à 50 km/h.Ces nouvelles sanctions s'appliquent aux contraventions qui n'ont pas encore été réglées et aux infractions commises depuis mercredi 8 décembre 2004.