collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Photo : Contrôle radar Grand Prix de France  (Lu 3774 fois)

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Photo : Contrôle radar Grand Prix de France
« Réponse #30 le: 04 juillet 2007, 22H 20mn 01s »
ben si tu veut contester tu fait comme moi mais ca va me couter chere la connerie . Depuis septembre dernier j'ai pas payer une amende car ils s'etaient tromper dans le remplissage du pv alors je me suis dis fuck je paye pas.
j'ai eu un premier rappel , puis un second , puis y'a environ 1 mois une lettre d'huissier me disant que l'amende est passé de 45 a 217 € et que si je ne regularisait pas cette situation dans la semaine , ils m'enverraient les flics a mn domicile pour se servir au niveau du mobilier....

ben je les attends toujours  :D

je me vois bien leur dire en ouvrant la porte....ben je suis pauvre je suis de nouveau etuduiant je peut pas payer , par contre je peut vous preter ma chieuse de soeur  :D

t'a eu un recommandé pour l'histoire de l'huissier ?
Chez moi c'est pareil mais pour 86,25€ (des pv de stationnement) mais tant que c'est pas du recommandé peuvent se brosser t'a jamais rien reçu  :wink:
t’attaquais toi ?

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Photo : Contrôle radar Grand Prix de France
« Réponse #31 le: 04 juillet 2007, 22H 23mn 16s »
Pour le PV en question :

- la plaque est pas lisible correctement c'est un premier motif de contestation
- je t'ai pas reconnu au guidon  :D t'es sur que tu l'avais pas prêté justement ce jour là ?

Et hop même pas besoin de dire à qui tu l'avais passée. ils ne t'ont pas arrêté, qui a la preuve que tu conduisais ?

Bref, contestable dans tous les sens ce procebal  :D

Tu peux aussi rassembler ces 2 motifs et à mon avis tu auras gain de cause sans souci.
t’attaquais toi ?

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Photo : Contrôle radar Grand Prix de France
« Réponse #32 le: 04 juillet 2007, 23H 06mn 05s »
Vais contester...

Ca sert à quoi puisqu'on est sur que c'est toi  8O

ok je sors => :D
HD FXDB 11 Black

Titou

• Invité
Re : Photo : Contrôle radar Grand Prix de France
« Réponse #33 le: 05 juillet 2007, 09H 25mn 13s »
je crois qu'il faut payer en premier et contester après non ??
si tu dis que tu as prété ta brelle tu devras dire à qui sinon c'est au proprio de se demerder... autrement dit toi...

ducatmel

• Invité
Re : Re : Re : Photo : Contrôle radar Grand Prix de France
« Réponse #34 le: 05 juillet 2007, 09H 35mn 33s »

ben ecoute je n'ai jamais eu de lettre en recommandé , que ce soit de la part de l'huissier ou du tresoir public !!!
donc je pense la meme chose que toi tant que c'est pas du recommandé je paye pas .
d'autant plus que le recommandé c'est aussi de la connerie car a l'amdm j'avais envoyé du courier pour un remboursement de veste et de casque, et ils m'ont dit qu'ils ont  rien reçu !!! et donc depuis 2005 j'attend toujours ce remboursement  ce que j'ai fait j'ai attendu qu'ils me fassent un retrait d'un trimestre puis j'ai fais oposition au retrait (a l'epoque c'etait environ 400 € le trimestre avec la 749) ils m'ont un peu fait chié et m'on demandé de les rembourser, ce que je me suis empresser de ne jamais faire :D
Ils ont commencé a etre de mauvaise foi ben j'ai continué et depuis je suis plus chez eux

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
« Réponse #35 le: 05 juillet 2007, 11H 06mn 07s »
Pour info (et par experience  :D )
si c'est un radar auto (je crois pas si?) t'es obligé de payer la consignation (et pas l'amende) pour contester (supeeerbe loi)
si c'en est pas un, tu payes quedal

payer l'amende revient a reconnaitre les faits, et personnellement, il m'est arrivé de payer ET de contester ... bah c'est mort  :?

tu protestes en disant 1/ la plaque est illisible (mais bon, m'est avis que c'est mort)
2/ c'est pas moi  :D  ... et devant le juge TRES humblement, tu expliques que tu connais le "coupable", mais qu'il est pauvre gnagnagna  (ou alors t'inventes un autre truc je te laisse deviner) et qu'un exces de vitesse n'etant pas un crime, tu n'as aucune obligation juridique de le denoncer

=> ça risque de pas plaire au juge, il risque de te mettre une GROSSE amende, mais tu perdras pas tes points

ou alors, si t'as 12 points (ou 11 la chaaaaance), je te conseille de payer pour t'eviter de belles emmerdes, apres tout, deux points de perdu c'est po si grave (a condition d'en avoir en stock)

Je n'incite a rien du tout, mais j'ai cru comprendre que tu y etais pas sur cette moto, je me trompe?
et les innocents doivent etre defendus, c'est bien connu
C'est bon je peux repartir misieur Sarko?
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #36 le: 05 juillet 2007, 11H 24mn 39s »
petit article du parisien du jour
(je mets ça là mais vous pouvez le déplacer .. )

:wink:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Photo : Contrôle radar Grand Prix de France
« Réponse #37 le: 05 juillet 2007, 11H 51mn 28s »

Comment tu as fait pour la tof ? Moi j'ai toujours rien recu ?

:ranting:

Par contre je viens de recevoir ce matin la papier pour le point en moins

Ca voudrait dire que tu as payé, si c'est le cas t'es pas pret d'avoir la photo  :lol:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #38 le: 05 juillet 2007, 12H 00mn 56s »
Depuis le début je demande quelle est ma plaque, c'est bien sur une blague parce que ce n'est ni ma moto, ni moi dessus  :)!

Je suis obligé de payer une consignation de 135€ pour pouvoir contester, même si c'était des flics avec un radar et pas un automatique, apres le juge décide:
-Soit je ne dis pas qui c'était et je perd les 135€ (voir plus si il est méchant) mais pas les 2 points (j'en ai 12, mais je crois que je me suis fait flashé 2 fois sur un aller retour cette semainé, il y avait d'autres voitures a coté, j'espere qu'on ne saura pas lequel avait dépassé la limite...)
-Soit je dis que ce n'est pas moi ni ma moto (la vérité), le juge décide que je ment, je l'insulte m'oppose devant une décision si arbitraire a la vue de la photo floue, mais il s'en fout  :D.
-Soit je paye 135€ (le délai de 15 jours est passé pour les 90) et perd 2 points.
-Soit j'écris à Sarko pour lui demander une grace.. non ça c'est pas la peine, déjà ça fait une option de moins  :lol:

neimad

• Invité
« Réponse #39 le: 05 juillet 2007, 12H 56mn 32s »
Ah ok, je me disais, dit donc tu es de mauvaise fois de contester si c'est toi.

Bon ba à ta place je conteste, c'est vrai, fait chier si tu dois payer une consignation ( suis dans le même cas ), mais t'as pas à perdre les points d'un autre, ni payer son amende.

C'est quand même pas de bol, toi et sur la photo, c'est deux mostro rouge. Va falloir être convainquant  :wink:

En fait, je serais toi, je vais à la brigade gendarmerie du coin, j'explique, et demande qu'ils fassent un poil de recherche sur le nmr ( ca va très vite). A mon avis, un nmr proche du tien doit également être un mostro. Et là t'as tes billes pour contester, puisque la plaque est difficilement lisible.

J'espère avoir été clair, bon courage.

Hors ligne getback

• Cylindre en Or
Re : Re : Photo : Contrôle radar Grand Prix de France
« Réponse #40 le: 05 juillet 2007, 14H 43mn 17s »
Je suis obligé de payer une consignation de 135€ pour pouvoir contester, même si c'était des flics avec un radar et pas un automatique,
aah tien chavais po

-Soit je ne dis pas qui c'était et je perd les 135€ (voir plus si il est méchant)

oui beaucoup plus  :D, ça peut theoriquement monter a 1500 mais ça ira plus probablement chercher dans les 400 (mon cas)

bonne chance!

Ca voudrait dire que tu as payé, si c'est le cas t'es pas pret d'avoir la photo  :lol:

oooh si tu peux l'avoir la photo, pour la deco quoi...  :lol:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
« Réponse #41 le: 06 juillet 2007, 21H 37mn 36s »
Amende de 90€ (+ combien de points ? 3 ?) dans ma boite suite a un controle le vendredi 14 mai, en allant au Mans, a Cerans Fouilletourne.
81 retenu 76 au lieu de 50  :?

T'as déjà du bol dans ton malheur semble t'il parce que en ville la punition est doublée. Alors pour un excès de 26km/h, je me demande si ils t'ont pas fait une fleur en te laissant ton permis  :(

ducatmel

• Invité
« Réponse #42 le: 07 juillet 2007, 06H 14mn 05s »

T'as déjà du bol dans ton malheur semble t'il parce que en ville la punition est doublée. Alors pour un excès de 26km/h, je me demande si ils t'ont pas fait une fleur en te laissant ton permis  :(

a tiens ben alors j'ai eu de la chance en mars je me suis fait prendre a presque 167 retenu 160 pres de paris donc 30 km'h haut dessus et je n'ai aussi eu que 2 points et 90 €
par contre ce que je trouve plus que debile c'est l'autre radar que j'ai eu debut de semaine 117 retenu 111 alors pour 1 miserable km'h ils osent te faire payé 45 € et un point !!!!

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #43 le: 07 juillet 2007, 09H 06mn 40s »
Amende de 90€ (+ combien de points ? 3 ?) dans ma boite suite a un controle le vendredi 14 mai, en allant au Mans, a Cerans Fouilletourne.
81 retenu 76 au lieu de 50  :?

Bah voyons, c'est pas prévue la guillotine non plus ?

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Photo : Contrôle radar Grand Prix de France
« Réponse #44 le: 07 juillet 2007, 21H 03mn 34s »
a tiens ben alors j'ai eu de la chance en mars je me suis fait prendre a presque 167 retenu 160 pres de paris donc 30 km'h haut dessus et je n'ai aussi eu que 2 points et 90 €
par contre ce que je trouve plus que debile c'est l'autre radar que j'ai eu debut de semaine 117 retenu 111 alors pour 1 miserable km'h ils osent te faire payé 45 € et un point !!!!

Voila un article qui explique ce que je te disais :

Les sanctions pour excès de vitesse sont désormais échelonnées en fonction de l’ampleur du dépassement.

Jusqu'à présent, la même amende forfaitaire de 135 euros (90 euros pour l'amende minorée payée dans les 15 jours) devait être acquittée par les usagers, qu'ils dépassent la vitesse autorisée de 1 km/h ou de 49 km/h.

Le nouveau décret fixe les principes suivants :
  • excès de vitesse inférieur à 20 km/h hors agglomération = amende fixée à 68 euros (45 euros si l’amende est acquittée entre 3 et 15 jours) et retrait d'un point du permis de conduire (inchangé).
  • excès de vitesse supérieur à 50 km/h = amende de 1 500 euros et retrait de 6 points du permis de conduire (au lieu de 4). Ce qui implique l'invalidation du permis durant la période probatoire pour les jeunes conducteurs. De plus les conducteurs en infraction ne pourront plus bénéficier de l'aménagement du permis de conduire (permis blanc) pour raison professionnelle et seront en outre passibles d'une peine de confiscation de leur véhicule par décision de justice.

L'amende de 90 euros avec retrait d'un point de permis demeure applicable pour les dépassements de moins de 20 km/h commis en agglomération et pour tous ceux compris entre 20 et 49 km/h (avec le retrait de 2 à 4 points). Pour rappel, les points sont retirés selon le barème suivant : 1 point à moins de 20 km/h, 2 points de 20 à 30 km/h, 3 points de 30 à 40 km/h et 4 points de 40 à 50 km/h.

Ces nouvelles sanctions s'appliquent aux contraventions qui n'ont pas encore été réglées et aux infractions commises depuis mercredi 8 décembre 2004.

A bon entendeur ^^

ducatmel

• Invité
« Réponse #45 le: 07 juillet 2007, 21H 10mn 31s »
merci pour ce petit rappel....
j'ai plus que 6 points ca craind drolement vu qu'en moto et meme en voiture je suis bien souvent au dessus de 50 km/h.....

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
« Réponse #46 le: 07 juillet 2007, 21H 19mn 31s »
la moto école ou j'ai passé mon permis m'a appris à rouler en ville à 60km/h, alors je roule à 60 pi c'est tout  :D Ils m'ont dit "c'est pour ta sécurité ..." Je rigole pas avec la sécurité moi  :lol: :lol: :lol: