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Auteur Sujet: REGLAGE PISTE 900SSie  (Lu 2214 fois)

desmotos

  • Invité
REGLAGE PISTE 900SSie
« le: 19 avril 2007, 14H 45mn 31s »
salut !

je roule sur piste depuis peu et si quelqu'un pouvais me donner quelques tuyeaux ou astuces sur les réglages de mon 900ssie cela m'aiderais.
je tourne sur le circuit de bresse.
merci!

arnaud

  • Invité
Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #1 le: 19 avril 2007, 14H 54mn 35s »
dans reglages tu parle de quoi exactement
-suspension?
-braquet  ?

   etc....

desmotos

  • Invité
Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #2 le: 19 avril 2007, 22H 30mn 03s »
surtout la partie chassis car pour le moteur pour l'instant il me cause suffisament de chaleur..... :wink:

TOOBITEAM

  • Invité
Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #3 le: 26 avril 2007, 08H 26mn 54s »
je te livre qq tuyaus de base :
1ere chose : l'assiette
il faut rabaisser l'avant de la moto en faisant remonter les tubes de fourche dans les tes : nous on met en 52 et 54 mm mesurés entre la surface du te sup et le bord superieur des tubes
attention manip a faire soigneusement et progressivement avec essais de comportement entre
la ss devient plus maniable en courbe mais beaucoup plus instable au freinage et a l'accel

2ieme chose : les suspats
voici la manip : mettre tous les réglages hydro au milieu ( on ferme tout et on ouvre en comptant les crans jusqu au bout puis on revient à la moitié apres : c con comme la lune !!)
on note les valeurs pour fourche et amorto
on equipe les tubes de fourche et la tige du piston de collier rilsan
puis on fait qq tours de piste en freinant et accelerant de plus en plus
on revient puis on regarde s'il reste environ 1 cm entre rilsan et bas de fourche ou tampon de l'amorto
puis on lache du ressort progressivement si ca descend pas assez ( ou l'inverse bien sur !!)

pour l'hydro tu affines suivant les sensations et le comportement :
cas géneral : une moto qui s'ecarte a l'accel :
elle se cabre un peu trop
arriere : freiner la descente
avant : freiner la detente

voila pour commencer :
il vaut mieux une moto trop souple mais cohérente avant-arriere que trop dure
( trop dure elle arrache ses pneus ) attention toutefois a ne pas arriver en buter au freinage à l'avant
cas géneral : plus on roule vite : plus faut durcir !!

bon courage et note tes parametres !!
 

ThomDucat

  • Invité
Re : Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #4 le: 19 juin 2007, 14H 56mn 24s »
il faut rabaisser l'avant de la moto en faisant remonter les tubes de fourche dans les tes : nous on met en 52 et 54 mm mesurés entre la surface du te sup et le bord superieur des tubes

Dis ATTENTION, je pense que ça fais beaucoup...???
Tu veux pas plutot dire 5,2 et 5,4 mm?
Question juste.

ciao

superdesmo

  • Invité
Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #5 le: 19 juin 2007, 15H 53mn 32s »
deja commence par prendre tes reglages d'origines comme base , avant de pouvoir mettre ta machine en defaut avec les reglages d'orig il faut avoir un bon niveau


ThomDucat

  • Invité
Re : Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #6 le: 19 juin 2007, 18H 08mn 12s »
La je suis bien d'accord.
J'ai moi même un 900SSIE et j'avoue que je commence seulement à sentir le besoin de durcir ou d'effectuer qq reglage et ça au bout d'une  dizaine de sortie.
« Modifié: 19 juin 2007, 19H 03mn 55s par 900ss »

TOOBITEAM

  • Invité
Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #7 le: 19 juin 2007, 19H 46mn 40s »
je confirme les 52 ou 54 mm entre le haut de la fourche et le plan superieur du te sup  ( sur 900ssie les demis guidons se montent au dessus du te )

de toute facon : prendre les reglage d'orig et monter la fourche 5 mm
essai en roulage puis encore etc

pelic

  • Invité
Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #8 le: 19 juin 2007, 21H 13mn 30s »
je suis comme toobiteam pour mon 750ssie avec les demis guidons au dessus du te,par contre en bresse pense a emmener des echappements homologues  car il me semble qu'il ne faut pas depasser 95 db

ThomDucat

  • Invité
Re : Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #9 le: 20 juin 2007, 09H 03mn 21s »
je confirme les 52 ou 54 mm entre le haut de la fourche et le plan superieur du te sup  ( sur 900ssie les demis guidons se montent au dessus du te )

de toute facon : prendre les reglage d'orig et monter la fourche 5 mm
essai en roulage puis encore etc

Oui j'ai vérifié hier.
En effet.
C'est la référencé (haut de fourche que je n'avais pas compris).
@+
ciao

TOOBITEAM

  • Invité
Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #10 le: 21 juin 2007, 07H 21mn 58s »
je vais mettre en chantier un chapitre sur mon site avec tous les trucs pour préparer une 900ss et un sbk en config piste
je vous tiens au courant

Hors ligne rolio62

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Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #11 le: 07 septembre 2007, 13H 34mn 18s »
Salut les pistards! :cheers:
J'ai commencé la piste hier avec mon 900 SSie...c'etait trop bon! :lol: J'y retourne donc la semaine prochaine.
Avant ça, j'aimerais protéger mes pots en cas de chute, j'ai vu que certains mettaient des tuyaux sur les silencieux. J'ai pas eu le temps de scruter ce montage "artisanal"...quelqu'un pourrit m'expliquer comment je pourrais m'en fabriquer?
Merci d'avance!



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Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #12 le: 07 septembre 2007, 13H 43mn 42s »
Tuyaux d'air comprimé et tu passe un colier dedans autour tu pos
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Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #13 le: 07 septembre 2007, 13H 45mn 44s »
Mouais, c'est encore plus simple que je pensais!
merci du.....tuyau! :lol:



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Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #14 le: 07 septembre 2007, 14H 04mn 59s »
Dit pas ca pour certain cela peut paraitre compliqué  :P :P
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Re : REGLAGE PISTE 900SSie
« Réponse #15 le: 08 septembre 2007, 18H 00mn 46s »
Citer
Tuyaux d'air comprimé et tu passe un colier dedans autour tu pos

Bon, ça y'est j'ai mes colliers mais pas moyen de trouver des tuyaux renforcés....y'a un tas de trucs semblables chez brico-machinmais soit pas assez rigide ou trop gros ou trop petits! :ranting:
Bref, si quelqu'un a une longueur de tuyau dont il ne se sert plus, je suis preneur!



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