collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: V-Roehr 1130  (Lu 2300 fois)

bbr_007

  • Invité
V-Roehr 1130
« le: 28 mars 2007, 09H 37mn 48s »
je vous cite un article que j'ai lu dans caradisiac

Citer

Âmes sensibles de Borgo Panigale passez votre chemin. Car ce que vous apercevez là a peut être la forme d’une Ducati, a sans doute un bruit approchant d’une Ducati, mais ce n’est pas du tout une Ducati. Malgré ses airs d’aînée de la 1 098, cette machine qui rappelle pourtant furieusement une 999 n’a rien d’une Italienne. Et pour cause, elle a tout d’une Américaine.



Voici la V-Roehr 1130, une Superbike voulue par Walter Roehrich. Un ressortissant de l’Uncle Sam qui s’est pourtant mis une bonne idée en tête, mettre des bouilleurs de Harley Davidson dans des châssis de sportives. Et, d’ailleurs, cette moto a un cœur de V-Rod, avec 120 ch standards qui peuvent monter à 180 avec une préparation maison.



Seulement voilà, la Roehr est présentée par son concepteur comme une machine longuement pensée et unique, qui sera écoulée à une cinquantaine d’exemplaire. Pour un tarif avoisinant les 31 000 euros. A une époque où l’on se gausse du copier-coller des productions asiatiques, qui, elles au moins, s’affichent à des tarifs sympathiques, on se demande si ce n’est pas là une tentative d’humour.





si besoin, le site est là:
http://moto.caradisiac.com/V-Roehr-1130-Du-furieusement-deja-vu-836


Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : V-Roehr 1130
« Réponse #1 le: 28 mars 2007, 11H 21mn 10s »
Ben franchement c'est moche  :cry:

on dirait un mélanhe raté d'avant de 916 avec des phares de 999, et le reste une copie à la taiwanaise d'une 1098.... :ranting:

quand on voit le prix en plus !  8O

lls risquent pas de m'avoir comme client !!

Ducati pourrait peut-être engager un procès pour plagiat ?

Hors ligne Skuak

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : V-Roehr 1130
« Réponse #2 le: 28 mars 2007, 12H 11mn 07s »
Quel est l'interet de cette moto!!!
Il pourrait s'acheter deux 1098 pour le prix de cette pâle copie...
« Modifié: 28 mars 2007, 13H 09mn 41s par Skuak »
Ducati Monster

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : V-Roehr 1130
« Réponse #3 le: 28 mars 2007, 12H 18mn 54s »
beaucoup de gens ne cherche pas les perf, mais la beauté (somme toute reltive) de la machine en montant des becanes hors de l'ordinaire
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Vévère

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : V-Roehr 1130
« Réponse #4 le: 28 mars 2007, 12H 53mn 41s »
Ouep c'est vrai que le design de cette moto laisse à désirer (c'est clair ils ont grave pompés)...c'est dommage car les ricains ont pas des gouts trop mauvais d'habitde....par contre le moteur de la V road en 180 ch ça doit être quelque chose 8O. Si encore ça pouvait donner des idées à Harley pour sortir une sportive bien méchante avec un beau design ça pourrai le faire 8)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : V-Roehr 1130
« Réponse #5 le: 28 mars 2007, 13H 11mn 55s »
J'ai essayé une V-Rod en full (117ch) et j'ai pas aimé le moteur.

Trop "lisse" pour un twin, et pas assez de couple à mi-régime pour un gros bicylindre. Et le bruit avec les pots d'origine est insipide !!

je préfère largement dans le même genre un moteur de Buell !

Hors ligne Skuak

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : Re : V-Roehr 1130
« Réponse #6 le: 28 mars 2007, 13H 12mn 14s »
beaucoup de gens ne cherche pas les perf, mais la beauté (somme toute reltive) de la machine en montant des becanes hors de l'ordinaire

Suis d'accord avec toi!
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un Monster. Si je voulais de meilleures perfs, je me serais tourner vers un Hornet (pour rester dans la catégorie roadster en 600).
Ducati Monster

bbr_007

  • Invité
Re : V-Roehr 1130
« Réponse #7 le: 28 mars 2007, 13H 15mn 54s »
le chassis est un peu "strange". Ca vaut pas le treillis Ducat
La jonction entre le réservoir et le carénage aussi est ...

En plus, conserver la couleur rouge...


c'est quoi la grosse soucoupe au niveau du calle pied droit?

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : V-Roehr 1130
« Réponse #8 le: 28 mars 2007, 13H 16mn 48s »
ca fait tres pataud je trouve
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : V-Roehr 1130
« Réponse #9 le: 30 mars 2007, 00H 01mn 33s »
c'est pas un avant de 999 mais plutot de mv f4!!! et idem pour la coque ar!!! Et les pots rappelent furieusement ceux des r1 2004!  Bref 31000 € pour cte brele, jprefere les mettre dans une millona moi!!! :D
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

El Gladiateur

  • Invité
Re : V-Roehr 1130
« Réponse #10 le: 30 mars 2007, 00H 31mn 36s »
Son design rappelle un peu celui des bimota SB8


J'aime bien. Evidemment, ce n'est pas au niveau d'excellence d'une 1098 ou MV F4, mais prenez en compte que les photos semblent légèrement écrasées dans le sens de la hauteur.

ducatmel

  • Invité
Re : V-Roehr 1130
« Réponse #11 le: 30 mars 2007, 00H 33mn 03s »
moi je trouve ca pas trop mal....certe un peu chere vu le peu d'equipement rien qu'a regardé le freinage tout le monde est en radial et lui met encore du standard!!!et puis ne mettre que le moteur d'origine du v-road sans rien y toucher....a la rigeur si les 180 cv etaient dedans pour le prix....

niveau esthetique je trouve ca pas mal du tout par contre...ducati aurait mieux fait d'aller dans ce sens plutot que de la 1098.
le reservoir est tres jolie, le carenage fait penser a celui d'une 916 au niveau de la courbure a l'avant. Dommage pour les retros qui ne sont pas tres kolies et qui font immenses sur la bulle.le chassis n'est pas un treilli mais bon c'est pas une ducati


sinon les gars faut arreter de critiques comme ca les mecs qui essayent de faire quelques choses moi je suis extremistes mais je ne suis rien a coté de vous ....de la a dire que c'est moche.....la tete de fourche de la 1098 est moche!!! celle la ca passe faut pas deconner.de toute facon si c'etait  ducati qui avait pondu un truc du style mais avec un treilli ,une grosse majorité aurait marque que c'est sublime etc....

le mec n'a rien fait esthetiquement qui soit de mauvais gout !!!

quoi qu'il arrive le prix est enorme mais comme c'est une petite serie ca se comprend . Tu me met la meme avec freinage radial et des autres retro et au meme prix que la 1098 je la prend sans probleme  :wink:


El Gladiateur

  • Invité
Re : V-Roehr 1130
« Réponse #12 le: 30 mars 2007, 00H 33mn 47s »
L'image, une fois redimensionnée donne ça:



Matthieu78

  • Invité
Re : Re : V-Roehr 1130
« Réponse #13 le: 30 mars 2007, 01H 57mn 34s »
Le cadre et les pots R1 sont vraiment hideux !!!  :sm10:
« Modifié: 19 décembre 2007, 20H 09mn 23s par 900ss »

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : V-Roehr 1130
« Réponse #14 le: 30 mars 2007, 23H 10mn 29s »
moi j'aime pas le beurre de cacahuete sur la pizza  :sick:
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Re : V-Roehr 1130
« Réponse #15 le: 27 avril 2007, 12H 58mn 55s »
Ben franchement c'est moche  :cry:

on dirait un mélanhe raté d'avant de 916 avec des phares de 999, et le reste une copie à la taiwanaise d'une 1098.... :ranting:

quand on voit le prix en plus !  8O

lls risquent pas de m'avoir comme client !!

Ducati pourrait peut-être engager un procès pour plagiat ?


Salut
entierement d'accord avec toi je ne pensais pas qu'apres avoir (mal)copié la SV suz il s'attaquerai a ducat' hez hyossug (c'est tellement laid qu'on peut bien leur attribué, hein!!!!)
@ plus
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Miko

  • Invité
Re : V-Roehr 1130
« Réponse #16 le: 27 avril 2007, 20H 20mn 13s »
Ca fait un peu assemblage flagrant de tout ce qui passe sous la main, mi bout à bout pour faire du luxe, mais pour moi ca reste une sorte de "batard", je trouve rien de luxueux la dedans, je dirais même que ça fait cheap... si ça marche vraiment, et qu'il entube des gogos friqués en vend, le gars est un champion! 8O

ducatmel

  • Invité
Re : Re : V-Roehr 1130
« Réponse #17 le: 27 avril 2007, 21H 45mn 58s »
Ca fait un peu assemblage flagrant de tout ce qui passe sous la main, mi bout à bout pour faire du luxe, mais pour moi ca reste une sorte de "batard", je trouve rien de luxueux la dedans, je dirais même que ça fait cheap... si ça marche vraiment, et qu'il entube des gogos friqués en vend, le gars est un champion! 8O

parce que la 1098  c'est pas ca??????

Miko

  • Invité
Re : V-Roehr 1130
« Réponse #18 le: 27 avril 2007, 21H 51mn 41s »
Ben si, mais c'est moins chère :D

desmojayz

  • Invité
Re : Re : Re : V-Roehr 1130
« Réponse #19 le: 27 avril 2007, 21H 53mn 25s »
Ca fait un peu assemblage flagrant de tout ce qui passe sous la main, mi bout à bout pour faire du luxe, mais pour moi ca reste une sorte de "batard", je trouve rien de luxueux la dedans, je dirais même que ça fait cheap... si ça marche vraiment, et qu'il entube des gogos friqués en vend, le gars est un champion! 8O

parce que la 1098  c'est pas ca??????
en tous cas la 1098, c'est + joli! :D

sinon celui qui a + de 30000€ a mettre la dedans...il ferait mieux d'attendre un peu et de se payer un desmosedici rr  :wink:

ducatmel

  • Invité
Re : Re : Re : Re : V-Roehr 1130
« Réponse #20 le: 27 avril 2007, 21H 56mn 52s »
Ca fait un peu assemblage flagrant de tout ce qui passe sous la main, mi bout à bout pour faire du luxe, mais pour moi ca reste une sorte de "batard", je trouve rien de luxueux la dedans, je dirais même que ça fait cheap... si ça marche vraiment, et qu'il entube des gogos friqués en vend, le gars est un champion! 8O

parce que la 1098  c'est pas ca??????
en tous cas la 1098, c'est + joli! :D

sinon celui qui a + de 30000€ a mettre la dedans...il ferait mieux d'attendre un peu et de se payer un desmosedici rr  :wink:

plus jolie je sais pas....differente plutot !!!! a choisir une moto exclusive entre une 1098 tricolore que l'on va voir un peu plus facilement que ce v-roehr j'hesiterais mais bon je me pencherais vers un 998/9r  :P

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : V-Roehr 1130
« Réponse #21 le: 28 avril 2007, 17H 03mn 48s »
Quel est l'interet de cette moto!!!
Il pourrait s'acheter deux 1098 pour le prix de cette pâle copie...

C'est pour les ricains, avec un moteur de V-Rod dedans.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Souvent copié, jamais égalé : V-ROEHR
« Réponse #22 le: 19 décembre 2007, 14H 17mn 53s »



Avec sa gueule de Ducati 999 et son gros twin Harley, la V-Roehr est sur le point d'entrer en production. Avec, surprise, un bloc qui voit sa cylindrée augmenter et s'adjoint les services d'un turbo. Décoiffant !

La V-Roehr est sur le point d'entrer en production



C'est pour l'été 2008 ! Roehr Motorcycles vient d'annoncer la finalisation d'un partenariat financier qui lui fournit le capital nécessaire pour terminer le développement de sa V-Roehr et faire démarrer sa production l'an prochain. Autre surprise, le moteur ne sera finalement pas le twin 1 130 cm3 Harley-Davidson, mais une version spéciale du 1 250 cm3 Revolution de la firme de Milwaukee suralimenté par un turbo Rotrex. Le tout développerait la bagatelle de 180 chevaux. Baptisée V-Roehr 1250SC, cette superbike made in USA sera dotée d'étriers radiaux signés Brembo, de suspensions Öhlins et de jantes Marchesini, sans oublier un carénage en fibres de carbone. Pour le prix, comptez 44 950 dollars (environ 31 000 euros). Un beau et luxueux jouet.

Source : motorevue


Moé, pour 30 000 roros, je préfére une 1098R, ça fait un peu "copie-chinois" là. :lol:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Souvent copié, jamais égalé : V-ROEHR
« Réponse #23 le: 19 décembre 2007, 17H 12mn 26s »
rah ouais mais mettre sa pige aux GSXR, CBR, et consort avec une Harley, ça vaut bien 31.000 euros 8)

pi je la trouve au moins aussi jolie qu'une 1098, et sans doute plus fiable :P

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Souvent copié, jamais égalé : V-ROEHR
« Réponse #24 le: 19 décembre 2007, 17H 17mn 26s »
dommage qu'ils aient repris de la 999 ce qu'elle a de plus moche ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Vadau

  • Invité
Re : Souvent copié, jamais égalé : V-ROEHR
« Réponse #25 le: 19 décembre 2007, 17H 20mn 20s »
je préfère la 999 ...

l'optique et les rétros sont vraiment moches... le reste donne envi :D

ducatmel

  • Invité
Re : Souvent copié, jamais égalé : V-ROEHR
« Réponse #26 le: 19 décembre 2007, 19H 50mn 15s »
moi je trouve ca tres bien et beau...mais y'avais pas deja un sujet sur v-roehr??

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Souvent copié, jamais égalé : V-ROEHR
« Réponse #27 le: 19 décembre 2007, 20H 08mn 32s »
Exacte ducatmel,

J'ai fusionné !
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Re : Souvent copié, jamais égalé : V-ROEHR
« Réponse #28 le: 19 décembre 2007, 23H 25mn 49s »
Exacte ducatmel,

J'ai fusionné !


pas vu, désolé msieur l'agent  :wink: