collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: utilitée des batterie lithium  (Lu 16833 fois)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : utilitée des batterie lithium
« Réponse #30 le: 03 février 2012, 12H 15mn 47s »
A ... une Yuasa d'origine  :D

Maintenant, avoir de bons gros câbles cuivre, ça peut aussi bien dépanner...  :siffler:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #31 le: 03 février 2012, 12H 26mn 06s »
Nan mais je disais just ça comme ça parcequ'il m'a montré par exemple des batteries vraiment pas grosse (enfin comparé à mon 748) qui se monterait sur des 1098 (même taille que l'origine) mais plus puissante.
De la même façon il m'a parlé de la dernière V max, la batterie d'origine est beaucoup trop faiblarde pour le gros tas que c'est et pour remédier à ça ils vendent un kit batterie plus grosse avec le support qui va avec en concess mais forcément c'est pas gratos! Et il a une batterie qui fait la taille d'une origine mais qui fournit une puissance bien supérieur et qui convient parfaitement au V max. Autant dire que le Mr il s'est fait plein de copains.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #32 le: 03 février 2012, 13H 37mn 31s »
sur ma 916/955 impossible de la démarrer avec batterie et câbles d'origine : après passage en batterie (au gel je crois) minuscule et super légère (2 fois plus légère) + kit Nology je démarrais nickel au 1er coup  8)

sur ma 900SSie également petite batterie très légère (mais nécessitait de mettre des cales dans le bac pour qu'elle ne bouge pas) mais démarrage au poil  8)

par contre je n'ai plus la référence des batteries  :?

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Re : utilitée des batterie lithium
« Réponse #33 le: 03 février 2012, 14H 29mn 22s »

par contre je n'ai plus la référence des batteries  :?

Ah c'est malin  :ranting: : tu allèches tout le monde et puis après, pof, plus personne !

:D
Back to the basics en Panigalette !

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #34 le: 03 février 2012, 14H 54mn 04s »
 :lol:

c'est du teasing  :D

Biloo

• Invité
« Réponse #35 le: 03 février 2012, 15H 49mn 35s »
C'est Matt, ça. D'abord il allèche, ensuite il accule.  :?

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #36 le: 03 février 2012, 16H 13mn 22s »
 :lol:

QUel acculeur ce Matt

Nico : relis bien ce qui a été posté sur les LiPo/LiFo
le pb n'est pas le gain de poids, ni l'utilisation piste... c'est l'utilisation sur une routière,
les charges et décharges (là Biloo devrait commenter), et les démarrage par temps très froid (elles n'aiment pas)

Donc c'est pas tant savoir si ça démarre une moto routière (évidemment ça fonctionne bien mieux), mais de savoir
si tu vas pas la cramer, ou péter ton alter, en utilisation route "je la recharge en roulant)...

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #37 le: 03 février 2012, 17H 45mn 51s »
ouais mais moi j'ai jamais parlé de lipo je suis bien avec ma grosse batterie.
Plus sérieusement je parlais des batteries classiques, je pense qu'en effet il y a déjà possibilité de trouver des alternatives en batterie dite "normale" pour palier aux défauts de certaines d'origines un peu light.
« Modifié: 03 février 2012, 17H 51mn 19s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol: