Salut à tous,
J’ai 28 ans, je vis en région parisienne, je roule encore en japonaise (mais je me soigne

) et j’attends le bon moment et pourquoi pas le modèle opportun pour débarquer chez Ducati (j’aime bien la dernière mouture du monster)
D’ailleurs, je me permets de réagir un peu au sujet de la future mostro 696. Tout d’abord, je tenais à dire que je n’ai aucune expérience de cette marque mythique qu’est Ducati mais ça ne m’empêche pas de baver sur ses modèles depuis des années.
Effectivement je n’ai possédé que des jap et depuis quelque temps je réfléchi sérieusement à passer chez Ducati.
Tout d’abord voici comment l’image renvoyée par Ducati est perçu chez le non ducatiste que je suis : Des motos avec des gueules à tomber par terre mais des motos peu fiables…et c’est ce qui fait que je n’ai toujours pas passé le pas.

Autre chose, jusqu’ici je suis toujours sur une japonaise pour plusieurs raisons :
- j’ai besoin de ma moto tous les jours et par tous les temps (donc les pannes, aussi minimes qu’elles soient, sont rédhibitoire à mes yeux…(je n’ai jamais eu une seule merde sur mes modèles en 10 ans de moto)
- je fais mon entretien moi même (car même l’entretien des japonaises dans les réseaux habituels reste bien trop cher)
- le prix à l’achat est peu élevé pour la polyvalence que je cherche.
Cependant j’en suis à un point ou justement cette neutralité des modèles japonais me pousse à aller voir ce qu’il se passe de l’autre côté des Alpes. En effet, je voudrais avoir un bécane un peu atypique, qu’on remarque, qui me donne du plaisir (du moins plus que je puisse en avoir avec ma jap).
Les 2 seuls freins restent pour moi l’incertitude quant à un modèle neuf et surtout la fiabilité sur le long terme.
Comme je disais en début de post, la nouvelle mostro 696 me plaît beaucoup même si elle semble aux yeux de certains puristes peu réussie.
Je ne suis pas très surpris par ces réactions en même temps c’est le cas pour toutes les marques et tous les nouveaux modèles. Le changement est toujours au début très critiqué et enfin après avoir vu le modèle en vrai et essayé… les avis évoluent et les critiques finalement sont vites oubliées (du moins esthétiquement parlant).
J’aimerais connaître l’avis de certains qui auraient laissé tomber leur japonaise pour une Ducati…
Enfin, est-il possible d’utiliser une Ducati pour un usage quotidien réellement ? Les kilomètres avalés sont-ils un points négatif ?
Certains d'entre vous font-ils l'entretien de leur bécane?
Merci d’avance pour vos réponses et surtout de m'avoir lu.