collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: embrayage 748  (Lu 553 fois)

norbert

• Invité
embrayage 748
« le: 18 août 2009, 19H 10mn 36s »
Bonjour à tous,

J'ai decidé aujourd"hui de graisser ma chaine. Ma 748 étant monter sur support monobras, je passe une vitesse, débraye et là .....je m'aperçois que la roue arrière continu sans arrêt de tournée malgré que je débraye. J'arrive quand même à l'arrêter à la main mais je voudrai avoir votre avis pour savoir si ce problème est normal ou s'il provient d'un mauvais réglage de l'embrayage . Si c'est le cas , comment puis-je le regler ?
 :cheers:  :thumbsup:
Desmodrôïquement

Norbert

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : embrayage 748
« Réponse #1 le: 18 août 2009, 19H 17mn 23s »
C'est normal
Je suis Charlie

norbert

• Invité
« Réponse #2 le: 18 août 2009, 19H 18mn 25s »
 :thumbsup: merci , je suis rassuré !

stef s4r

• Invité
« Réponse #3 le: 18 août 2009, 23H 20mn 23s »
c'est normal +1

t'es encore plus rassuré?  :lol:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 19 août 2009, 08H 50mn 52s »
c 'est normal +2  :D 
Même débrayé, il y a toujours des frottements (embrayage)  qui permettent à la roue arrière d'être entrainée si cette dernière tourne dans le vide.

Par contre, ce n'est pas très prudent de faire tourner la roue avec le moteur lors d'un graisssage de chaine. A moins de graisser de loin avec une bombe. Mais fait alors bien  attention à ne pas approcher la main de la couronne.  Il y a déjà eu des mains (ou au moins des doigts) qui sont passées entre la chaine et la couronne.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #5 le: 19 août 2009, 09H 34mn 45s »
+3  :lol: tant que tu peux la bloquer à la main  sans effort et qu'elle ne tourne pas trop vite non plus  :sm19: