collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: AMENDE - PV - PRUNE - ERREUR à la rédaction - contestation ? Epilogue et infos  (Lu 6369 fois)

Hors ligne vincelArsouille

• Cylindre en Argent
  • Vous sentez cette bonne odeur d'Arsouille !?
Bon j'ai eu des news...

retour de d' un courier m'informant que mon cas allasi etre cité devant jury ch'sais  pas quoi... bref riende nouveau pour le moment...
j'attedn tjrs...
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

Why a Ducati Because Reason Kills Passion

900m

• Invité
Re : AMENDE - PV - PRUNE - ERREUR à la rédaction - contestation ? votre expérien
« Réponse #31 le: 18 septembre 2007, 18H 45mn 13s »
tu pe contester mais faut prouver que tu 'été pas la a cette date la.
ce qui devrai pas etre trop dure si tu été au taf. lol

• Cylindre en Argent
Bha la date etant en 2008 .. impossible de dire vraiment ou je vais me trouver se jour là.. ;-)
-     Live is To Short no To Be Xtrem      -     To be old and wise you must before be young and stupid    -       

• Cylindre en Argent
Bon .. juste pour ceux qui suivraient ce topic car dans le meme cas que moi.

cela fait plusieurs mois que mon aventure s'est passé.. et tjrs pas de new.. Alors pas de nouvelles... Bonne nouvelles !

• Cylindre en Argent
ça y'est de nouveau des nouvelles...

J'ai reçu un petit courier de Huissier m'informant qu'un acte etait à ma disposition en début de semaine.. j'ai un peu flipper car y'avait "tribunal de grande instance" en haut du courrier.

Je suis aller recupéré l'acte : il s'agit d'une convocation devant le tribunal pour que je puisse plaider ma cause..

Bref, moi qui croyais que mon PV etait au oubliette et que je m'en sortais bien.. rien n'est jouer... et retour à la case départ.

Au mieux, la loi est avec moi et le PV est non valide..
sinon je me prend les 90 € d'amande et les 3 points en moins
ou alors je me prend les 90 € majoré et 3 point .. ou alors
je tombe sur un mec mal luné et je me prend plus (a titre d'exemple et pour me punir d'avoir fait le rigolo) et là je l'aurais dans l'os...

La suite et fin début février.

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
tu payes en amande 8O les gourmants :D

comme quoi les dossiers sont pas tant aux oubliettes que ça :?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
LE mien suite à mon soi disant controle au Mans est toujours en cours... :?

• Cylindre en Argent
tu payes en amande 8O les gourmants :D

comme quoi les dossiers sont pas tant aux oubliettes que ça :?

Désolé.. j'ai tendance a ecrire + vite que mon cerveau.. ça se ressent souvent sur l'ortographe..
Mais bon.. s'il me demande 90 E d'amandes et me laisse les points ...je suis preneur !

• Cylindre en Argent
Bon convocation dans 2 jours..

J'ai fait le tour de qqes forum.. et les plus "serieux" ne m'annonce rien de plaisant :

vous risquez
3 points (ce n'est pas le juge qui decide)
et
750 euros (amende 4eme classe) maximum
et (peines complémentaires)
suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

De part la loi, l'amende ne peut être inférieure à 135 euros et être d'un maxi de 750 euros + 22 euros de frais, mais avec 20% de réduction sur l'ensemble si vous payiez dans le mois qui suit le jugement.
Les perte des 3 points se fera automatiquement.
Mais surtout vous risquez aussi la suspension du permis et là c'est une toute autre histoire

En gros .. a avoir voulu faire le mariole et echapper à ma sanction.. je risque de payer cher !!  La suite dans 2 jours ..

bipbip

• Invité
ce soir en rentrant j'ai trouvé une prune pour non paiment du stationnement, alors que j'avais bien mon ticket horadateur accompagné de ma carte résidentiel sur le parbrise... 8O

c'est de pire en pire... :ranting:

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
Re : Re : AMENDE - PV - PRUNE - ERREUR à la rédaction - contestation ? votre exp
« Réponse #40 le: 30 janvier 2008, 19H 41mn 19s »
Tu ne peux pas contester en présentant ton ticket ET l'amende au commissariat du quartier?!?

C'est hallucinant quand même.
« Modifié: 31 janvier 2008, 13H 15mn 51s par 900ss »
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

bipbip

• Invité
nan faut perdre son temps en écrivant au prefet de police  et en espérent que son service daigne la lire... et donc annulé le PV: ce qui n'est pas gangé! :cry: :ranting:

je m'explique:
j'ai déjà eu moult PV de statioonnement qui n'etaient pas valable ou présentait un vice de forme,  du meme genre qu'aujourd'hui...et apres plusieurs courrier, j'avais toujours les meme réponses : qui était en gros
" vous etes en tord, vous devé payé puis en plus elle vous  sera mojoré" 8O

t'as beau réécrire en disant qu'ils ont  tord, t'as beau apporté toutes les preuves possible...: ils finissent pas t'envoyer un courrier menançant de te bloqué ton compte...
tu finis par payé car pas le choix...!
et c'est apres  que la galere continue pour les tenaces de mon genre: tu te déplaces au tribunal de police paris 19eme, au passage tu pers une demi journé de taf, t'as un service des réclamation qui ne sert strictement à rien!
tu réexpliques les meme choses que tu as ecrites en esperant  que ça sera enfin résolu.. et nan: tu dois réécrire au préfét! 8O
 l'avantage tu paie plus de timbre! :D
Puis pas de réponse, tu recommences... et rebelote..
Jusqu'au jour ou enfin on te répond: pas une excuse, juste un cheque du montant de l'amende que tu as du payé de force!

Pour ce qui est du temps, timbre... : tu te grates profond, t'as droit a rien!  :ranting:

bonne chance!

Ps: cela est valable pour paris... ailleur je ne sais pas! :wink:
« Modifié: 30 janvier 2008, 21H 12mn 06s par bipbip »

• Cylindre en Argent
Bon bha concernant mon affaire.. normalement c'est fini. Je prend 3 point avec 90€ (-20 % si je paye avant 1 mois) et 22 € de frais de tribunal..

Finalement, je m'estime heureux car en conclusion, j'aurais du payer sans contester..ça m'aurait vraiment simplifier la vie quand on vois qu'au final je m'en sort pour le meme montant et le meme nombre de point ( et là encore..je peux m'estimer heureux..car souvent.. l'amende grimpe lorsque l'on conteste une infraction.

Résumé rapide et quelques info a savoir:
en Aout dernier, je me fais chopper par un motard apès une pointe à 160 sur nationnale en doublant ( franchissement de ligne blanche)une file de voiture qui se trainait à 70 ( eux avaient vue les motards dans le giratoire.. pas moi ;-) ) .
Le motard sympa ne retiens pas la vitesse (pas mesuré en fait) mais retient un franchissement de ligne blanche...OK Ok j'etait limite !

Je rentre chez moi peunot, pret à m'aquiter de mon due (90 € + 3points)

Le soir, en montrant mon PV à un ami Policier, celui ci me signale que le PV est mal rempli et que normalement, si je conteste (lettre + PV) il sera annulé. Motif : erreur dans la date de l'infraction. (01/08/07 -> 01/07/08)
Je trouve l'idée alléchante (1 point vaut son pesant d'or actuellement). Et tente le coup..
2 mois après je reçois un courrier qui m'informe que mon dossier allait etre transféré.   ????  acquité ?? annulé ?? ou annalysé ?? Glupps
4 mois après je reçois une lettre de Huissier m'indiquant qu'il a un doc à me fournir en personne (ça fait flipper). Je découvre que je suis assigné à comparaitre devant le tribunal de proximité pour mon affaire 1 mois plus tard.

Je me rensigne un peu et vois que dans mon cas , je ne peut pas contester, car le PV est remis en main propre et j'ai signé le PV - de plus, seul les vis de renseignement concernant le matériel (date de controle CT du radar) peuvent  ammener à la nullité d'un PV. Une date erronée ne suffit pas, surtout comme dans mon cas elle est future (donc, erreur obligatoire du gendarme).
A la rigueur, si j'avais pas signé le PV, si en plus il y avait eu l'erreur et si en plus je fournissait une preuve vraiment fiable que je ne pouvait pas etre à cet endroit le jour et l'heure indiqué ...( genre a l'hopital, en vacances...) et encore.. pas gagné...
Bref au final.. après avoir raconté mon histoire devant le juge, je reconnais les faits et perd donc mes 3 points et me prends 90€ .. Le juge trouve meme le commaisaire inabituellement clément .. car habituellement, se genre de démarche se solde par une amende plus  importante 135..voir plus.
A savoir.. tout ceux qui on reconnu les fais on eu des peine allégée.. ceux qui ne se souviennent pas qui dise que c'est aps eux ou pas de leur fautes on banqué grave. Juste un mec s'en sort avec aquitement sur une affaire (faudre au payage d'un pont par la technique du p'tit train).. mais il avait un mega dossier qui montrait qu'il passait tout les jours depuis 1 ans et que tout les jours il payait.. il avait été payée egalement le montant qu'on lui réclamait 2 jour après avoir été convoqué au commissaria.. bref , il avait montré sa bonne fois et s'est passé.. les autre cas du genre on eu a payé 150 € par infraction.. pour un prix du passage à 2.5€.. ça fait chère la combine.
Après, ceux qui etaient là pour gros..voir très gros.. etaient accompagné d'un avocat..Qui je pense permettent d'alléger les peines..mais qui pour moi sont pas vraiment fort pour défendre leur clients... et donc ne garantissent en rien l'acquitement.

Il faut s'avoir aussi que toute contestation d'un PV ammène devant un tribunal. Le fait de se retrouver devant le tribunal ne modifice pas le nombre de point perdu, mais ouvre des possibilité de sanction bcp plus grandes :
jusqu'a 750 Euro d'amende et une suspension possible du Permis de conduire (jusqu'a 3 ans !).
Il faut s'avoir aussi que la sanction est lié au entécédent du conducteur (ils savent tout !!) et le nombre d'année de conduite. En résumé, si tu as 3 délis en 2 ans de conduites, le juge n'aura pas la meme indulgence que 2 délis (de meme gravité evidement) en 15 ans de permis.

A savoir aussi.. j'ai demandé aux juges de me valider (ils etaient embetter de me répondre mais l'on fait) qu'une moto peut doubler une voiture si celle ci se rabbat suffisement pour que la moto la double sans franchire la ligne blanche.

Maveck le babare

• Invité
A savoir aussi.. j'ai demandé aux juges de me valider (ils etaient embetter de me répondre mais l'on fait) qu'une moto peut doubler une voiture si celle ci se rabbat suffisement pour que la moto la double sans franchire la ligne blanche.
Et zon répondu queuwa ?

• Cylindre en Argent
Ils ont répondu que oui.. c'est autorité.. de passer entre la voiture et la ligne blanche, sans franchire la ligne et en laissant 1 M entre toi et la voiture doublée.. bien entendue, faut pas le faire en dépassant la vittesse réglementaire... mais là encore.. tu peut tjrs te faire arrèter si un gendarme ou policier estime que ta conduite est "dangereuse".

Bref.. C tolléré..