collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: petite chute méééé 1mois et 1 semaine au garage....  (Lu 997 fois)

guizmo53

• Invité
petite chute méééé 1mois et 1 semaine au garage....
« le: 25 février 2008, 15H 27mn 36s »
Bonjour a tous!!j'ai maleureusement chuté il y a biento 1 moi avec ma très chère ducati...et bien ke la chute fut a moin de 30km/h les dégats bien que pas catastrophique sont....comment dire imprésionant. Je roulait de nuit la route légerement humide et dans un virage zipp une palque de gazoil alors j'éssaye de maitrisé la machine ce ke jarrive a faire mais ce maleureux virage ce ressert donc (me demandé pas comment)j'essaye de la faire glissé le plus droit possible dans le faucé avant de chuté vrément.Je retrouve la bécane droite dans le fossé un autombiliste m'aide à la remetre sur la route je constate vite fait qu'il ny a pas trop de dégat. En aparence ca pe allé garde boue explosé carénage abimés mai bon.je comence à rouler et la je voie que le guidon est plus très droit la jante voilée et surtout que mon té de fourche supérieur est fissuré en 2!!résultat 1té de fourche supérieur,une jante,un garde boue,une painture complete des autocollants et 1moi aprés elle est toujours au garage!!amis ssiste faite très atention à la chute ca coute chère meme à basse allure tant en temp ken argent (ducati oblige..)bien que toutes mes pièces furent achetées d'occasion.Enfin je m'en tire pluto très bien a 300e la chute malgré tout..!!
« Modifié: 25 février 2008, 17H 20mn 18s par guizmo53 »

Wak

• Invité
Re : petite chute méééé 1mois et 1 semaine au garage.... :ranting:
« Réponse #1 le: 25 février 2008, 15H 34mn 28s »
Tu sais ce qu'on dit dans ces cas là, l'essentiel c'est que le pilote n'ai rien.  :wink:

guizmo53

• Invité
Re : petite chute méééé 1mois et 1 semaine au garage.... :ranting:
« Réponse #2 le: 25 février 2008, 15H 37mn 59s »
oui tout à fait!!!!et il n'ya que ma botte qui a pris un cou et encor...tu parle j'étais sur le bas coté moi dans la boue!!mais je n'ai rien eu du tout mé éffectivement c'est l'éssentielle!! :D

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
Re : Re : petite chute méééé 1mois et 1 semaine au garage.... :ranting:
« Réponse #3 le: 25 février 2008, 15H 58mn 27s »
Tu sais ce qu'on dit dans ces cas là, l'essentiel c'est que le pilote n'ai rien.  :wink:

Vu son élocution pénible et hésitante ,rien n'est moins sur..... :D :D

T'as pas rayé le casque...?     :D
GT 1000 vendu !!

guizmo53

• Invité
Re : petite chute méééé 1mois et 1 semaine au garage....
« Réponse #4 le: 25 février 2008, 17H 39mn 48s »
 :thumbdown: :|

Liriodendron

• Invité
Re : petite chute méééé 1mois et 1 semaine au garage....
« Réponse #5 le: 25 février 2008, 19H 18mn 28s »
t'a fait des photos de ta bécane abimée ?

guizmo53

• Invité
« Réponse #6 le: 25 février 2008, 19H 43mn 16s »
nan desolé j'en est pas fait mé c'était pa flagant de toute facon je peux te montrer mon té de fourche par contre :?

Wak

• Invité
« Réponse #7 le: 25 février 2008, 19H 48mn 25s »
 8O S'pas une fissure ça, c'est le grand canyon
T'es rentré avec le Té dans cet état??

guizmo53

• Invité
« Réponse #8 le: 25 février 2008, 19H 54mn 29s »
Oui mais monté on voyait qu'une fissure elle se voyait mais sans plus!!et quand j'ai démonté a ba la 8O!!!!c'est claire que ca aurait pu faire drole sur la route!!!!tout était bien séré. on va dire que j'ai eu de la chance mais je lavais pas vue a ce moment la!! :?

Wak

• Invité
« Réponse #9 le: 25 février 2008, 19H 57mn 41s »
En espérant que t'ai pas une faiblesse sur le Té inférieur, vu ce qu'il a du travailler

guizmo53

• Invité
« Réponse #10 le: 25 février 2008, 20H 04mn 36s »
Oui exact!!baa g vérifié le tout fourche/té inférieur/chassis.pour moi c bon mais après c'est sur que je suis à l'abris de rien!!quelqu'un a déja vue un té de fourche dans cet état??perso j'ai demandé chez ducat',chez d'autre connaisseurs de la marque et il ont ouvert de grands yeux...mais baucoup mon dit qu'il fallait faire atention au chassis au niveau de la colonne de direction.

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #11 le: 25 février 2008, 21H 15mn 40s »
  :?

A mon avis, il y a une paille dans le métal, là ...

J'ose à peine imaginer l'impact pour casser une pièce de cet acabit ... sans paille ... Si c'était le cas, le té inférieur serait plié aussi et au moins le fourreau de fourche droit (imagine le déplacement pour casser, tu es forcément au delà des limites d'élasticité du té inférieur rupture en haut) et vraisemblablement du fourreau.

Vu la direction de la rupture, ce n'est pas dû à un impact frontal.

Nico, mais ce n'est que sur une photo que je me base ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

guizmo53

• Invité
« Réponse #12 le: 25 février 2008, 21H 53mn 49s »
oui j'ai oublié de le signaler que a mon avis c'est la pièce qui avait un probleme car pour casser une piece comme ca 8O!!!Surtout à la vitesse ou j'ai chuté! Enfin j'en aie eu une nouvelle pour 100e port compris donc je me plaint pas!!
« Modifié: 25 février 2008, 21H 55mn 26s par guizmo53 »

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #13 le: 25 février 2008, 21H 56mn 39s »
maintenant qu'elle est réparée faudra qu'on fasse un tour !

je suis proche d'Alençon : tu es d'où dans le 53 ?

guizmo53

• Invité
« Réponse #14 le: 25 février 2008, 22H 02mn 10s »
Oui c'est ca à evron exactement (entre Le mans et laval)Il faudrait se contacter et ce sera avec plaisir!!!j'ai vue que le 30 mars tu allait au mans...?donc si tu veut ca peut se faire voir avant meme!!Dès que ma painture est faite bien sur!!

steph

• Invité
« Réponse #15 le: 25 février 2008, 22H 07mn 28s »
Tu es sûr que ton cadre ou ta colonne n'ont rien ? 8O

guizmo53

• Invité
« Réponse #16 le: 25 février 2008, 22H 11mn 30s »
non je suis sur de rien :cry: je vérais quand tout sera remonté j'irais la mettre chez ducati en révision pour en avoir le coeur net.mais ca me fait peur  :sick:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #17 le: 25 février 2008, 22H 13mn 08s »
Je connais Evron !!

ben oui pour le tour !! samedi 8 Mars si tu veux !!

sinon fais vérifier ta géométrie (cadre et fourche), on sait jamais...

guizmo53

• Invité
« Réponse #18 le: 25 février 2008, 22H 18mn 34s »
elle sera peut etre pas remontée pour le 8mars....ou toute frèche ca dépend de mon emploie du temp!!donc je te laisse mes coordonés par courier et je te redi!!Et jespere que je vais pas avoir de mauvaise surprise au niveau du cadre ou de la colonne de direction..!! :(

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #19 le: 25 février 2008, 22H 20mn 23s »
J'espère pour toi, c'est pas facile à trouver d'occas un cadre de SS carbus.. et ca douille  :cry:

n'hésites pas à m'envoyer ton tél ou autre par MP  :cheers: