Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
08 juillet 2025, 13H 04mn 09s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Le Comptoir
»
Sujet:
cette fois c'est mon tour (gamelle)
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: cette fois c'est mon tour (gamelle) (Lu 1476 fois)
captainducati
Invité
cette fois c'est mon tour (gamelle)
«
le:
07 avril 2008, 15H 05mn 01s »
Et voila je viens de plier la bécane hier en milieu d'apres midi, il faisait froid, meme très froid. La route est humide mais une petite éclaircie me pousse a partir me dégourdir les bielles. je part tranquille pour la chauffer doucement, je prend une petite partie de voie rapide; elle est enfin chaude. puis viens LE rond point (et ouai la honte) pour faire un demi tour.
je l'aborde, me met sur la voie de gauche et me voila sur l'angle. Pas excessivement vite mais bien penché, le ditume relativement près des calpieds (c'était de trop).
Je fais la moitier du rond point en élargissant doucement et jarrive enfin dans cette petite zone bien a l'ombre d'un bosquet et du coup trempée . Juste eut le temps de faire un tour de roue: ben? il est passé ou mon avant? je me retrouve sur le cul en première place a voir la moto faire des étincelles, puis viens: LA bordure qui me détruit le guidon, me casse le triangle arrière, le repose pied et me plie le sélecteur. Puis viens LE fossé, profond d'un bon 1m30/1m50 me pliant l'arrière les tubes de selles et peut etre (je n'espère pas) le cadre.
un motard sympathique et son pote le gentil 4x4iste s'arrètent, me demande si je n'ai rien, check liste: non rien a signalé. ils m'ont aidé à la sortir du fossé avec un cable encore merci à eux. tout vas bien j'appel de quoi la remorquer puis viens.. qui ça?..
les flics! ils s'arrètent, nous regardent et la bonne femme toute fier de son képi nous demande "kes ki spass ici?" puis son collègue à l'air plus sympathique s'inquiète quand même de notre état physique. j'explique vite fait ce qui s'est passé, jme suis planté tout seul, comme un con, sol glissant..
il a l'air compatissant. Du coup sa copine reviens a la charge: "je peux avoir les papiers du véhicule?" d'un air de jpeux pas les blairer les motard. je lui donne mon permit, carte grise, certif d'assurance et vignette. et manque de bol je n'avais pas mes nouveaux papiers d'assurance (périmé). du coup la bonne femme s'enflamme:
"vous n'ete pas assuré" moi:
je vérifie, je lui explique que je n'ai pas fais gaffe, que le les ai simplement oublier ou pas reçu. rien a faire, elle me dis que si je lui présente pas de papier c'est un délit etc... que je vais passer au tribunal etc... sur ceux elle appel une autre brigade avec un gradé. Les mecs se pointe et s'arrète en plein milieu de la voie alors qu'il y a de quoi se mettre sur le bas coté. Le gradé sort on lui explique la situation et la direct "ha ça roulé vite" même discourt il veut me mettre une prune. bref en bataillant 1bon 1/4 d'heure au téléphone un dimanche mon assureur a téléphoné au comissaria pour atester que j'étais bien assuré.
ha quand il faut sortir la nuit en risquant de se prendre des baffes qu'il y a eut une agréssion ils restent bien au chaud sois disant qu'il ne peuvent pas se déplacer mais quand il faut foutre des PV a des pauvre gens qu'on rien demandé il savent rapliquer en 2min.. la police remonte encore dans mon estime
les dégats ne sont que matériel mon jean et juste crade, meme pas arraché et mon cuir légèrement abimé la bécane pliée. Et me voila avec des boules comme jamais en travers de la gorge
en espérant que ce soit réparable.. voila mon roman est terminé et les beaux jours arrivent.
captainducati
Invité
Re : cette fois c'est mon tour (gamelle)
«
Réponse #1 le:
07 avril 2008, 15H 30mn 13s »
un aperçu des dégâts
http://q.bernard.free.fr/pictures/ducati%20glissade/IMG_1220.jpg
http://q.bernard.free.fr/pictures/ducati%20glissade/IMG_1222.jpg
http://q.bernard.free.fr/pictures/ducati%20glissade/IMG_1223.jpg
http://q.bernard.free.fr/pictures/ducati%20glissade/IMG_1224.jpg
http://q.bernard.free.fr/pictures/ducati%20glissade/IMG_1225.jpg
http://q.bernard.free.fr/pictures/ducati%20glissade/IMG_1226.jpg
avis d'expert? je posterai surement du coté de l'atelier. mais si vous avez de bons liens a me filer pour remettre tout ça en marche n'hésitez pas. merci
Bien sur je suis assuré au tier vu comme les assurances nous pompe notre fric au moins autant que l'état sur l'éssence..
alors tout pour ma pomme je vais voir si je peux pas la réparer moi meme.
Et pour info je suis monté avec les D208RR j'ai pris ça justement pour m'éviter les chutes à la con.. le grip est extra mais par grand froid les pneus ne chauffent pas alors ne faites pas ma connerie. si ça peut éviter a quelqu'un de se torcher c'est toujours ça.
ducatman.from.royan
Invité
«
Réponse #2 le:
07 avril 2008, 15H 46mn 12s »
arfff pas belle photo du tout sa fait mal au coeur....
sinon les flics ont dupenser que tu te tirais la bourre si il y avait un deuxieme motard avec toi.....
Wak
Invité
«
Réponse #3 le:
07 avril 2008, 15H 51mn 47s »
Merdasse
Tu n'as rien c'est l'essentiel...
Ca fou bien les boules comme tu dis, surtout quand on voit l'état de ta belle. C'est ton portefeuille qui va morfler maintenant
Pour la fliquette, c'est une espèce rare que je connais qui essaye de péter plus haut que leur cul
jf92
Cylindre en Argent
t'y touche pas sinon tu voudras la même
«
Réponse #4 le:
07 avril 2008, 16H 03mn 58s »
Désolé de cette mésaventure...
Je roule tous les jours et c'est vrai que c'est parfois chaud ... malgré le froid
Ben bon courage et bon rétablissement à ta belle.
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse
thierry
Cylindre en Bronze
i did'nt do it
«
Réponse #5 le:
07 avril 2008, 16H 11mn 32s »
tch'o
tes dégats me rappelent ma deuxieme gamelle, mais il n'y a rien d'insurmontable.
quand aux flics...
sans commentaires...
Julien 998
Invité
«
Réponse #6 le:
07 avril 2008, 16H 32mn 10s »
Le bati arrière est plié et malheureusement solidaire du cadre.
Donc c'est démontage complet de la machine pour redresser le cadre sur un marbre. Il y a des chances qu'il faille chauffer donc peinture complète du cadre à prévoir.
VroumVroum
Invité
«
Réponse #7 le:
07 avril 2008, 17H 05mn 29s »
Aie aie aie.... Ca fait toujours mal au coeur de se vautrer tout seul, t'inquiète pas ça a été une journée de merde pour moi aussi (embrayage qui m'a laché sur voie rapide).
Et en plus ces bleus qui viennent t'embêter avec ton assurance alors que tu t'es mis au tas. Pffffff... On la connait tous celle là. Que celui qui arrive à en convaincre un qu'un motard n'est pas forcément un voyou qu'il me prévienne!
Sinon pour estimer les dégâts je peux te faire un devis approximatif de mon dernier accident assez similaire: cadre (changé) + selle + bavette arrière + réservoir + guidon et commodo gauche + bulle = 5500 roros (à 200€ près il la réparaient pas
)
Allez courage pour le long combat qui t'attend avec ton assurance et patience tu l'auras pour cet été j'en suis sur!
ELMAGNIFICO 89
Bicylindre en bronze
HM 950
«
Réponse #8 le:
07 avril 2008, 17H 17mn 31s »
Pour positiver dis toi que t'as eu du bol de pas te faire aligner pour les pots qiu semblent NH et les pneus qui m'ont l'air un peu lisses....
GT 1000 vendu !!
Vadau
Invité
«
Réponse #9 le:
07 avril 2008, 18H 15mn 32s »
arf... c'est rageant... d'autant plus que tu es assuré au tiers... mais vaut mieux ça que de percuter une BAR ou un camion: au moins, tu n'as rien toi.
bon courage pour réparer ta belle
GuiK108
Bicylindre en Argent
SS/SxR(S)²/SP
«
Réponse #10 le:
07 avril 2008, 18H 16mn 48s »
AH les flics.... No comment , je vais monter ma tension...
Bon courage à toi pour les réparations !
t’attaquais toi ?
guyôm
Invité
«
Réponse #11 le:
07 avril 2008, 18H 39mn 50s »
...oups
L'histoire des flics ca me rappelle avec un pote en montagne un jour de pluie verglassante ou toutes les bagnoles se mettaient au tas les unes après les autres...il n'ont rien trouvé de mieux que de nous coller une prune pour non maitrise du véhicule !!!
BON COURAGE A TOI !!!! et remonte vite sur une brêle !
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
GC ultime barbu
«
Réponse #12 le:
07 avril 2008, 18H 59mn 30s »
pour faire originale : merci les bleus !!!
courage pour remonter ta brele
content que tu n'ai rien
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
Baoboy
Invité
«
Réponse #13 le:
07 avril 2008, 19H 28mn 31s »
Rhooo la bobo le monster mais bon toi que dal c le plus important on ne cessera de le dire
Pour les reparations ca risque de douiller un peu la
Sinon pour les flics bah toujours la quand il faut pas comme d'hab et quel honte de leur part de faire subir ca apres une chutte, je pense que je les aurait envoyer chier severe (qui a dit comme d'hab
, quoi suis pas pote avec eux )
Pour l'assurance qaund ca fait kke jours que tu la recu et que ta oublier de la changer, la seul reponse a leur donner c je l'ai pas recu encore (meme si c faux),
peuvent pas verifier et au pire si vraiment il voulait faire chier, ils appelerait ton assureur et lui demanderai (il ne le feront jamais).dans le cas ou ils le font meme si ton assureur dit bah c expedier, toi tu dit pas recu, qui pourra le prouver personne, donc au pire tu prend 35€ que tu retourne a ton assureur et lui ce fera un plaisir de te la payer
Il ne faut pas non plus oublier que meme si la date de ton assurance est depasser, tu reste couvert pendant le mois qui suit (ex: fin de date le 1/04/08, tu est couvert jusqu'au 30/04/08) et tu as 1mois pour changer cette vignette.Les flics le savent tres tres bien ca, mais ils'en joue car bon nombre de personne ne le savent pas et ce qu'il fait qu'ils prennent 35€
nykow
DESMO D'OR
Nouvelle Ducati en approche ?
«
Réponse #14 le:
07 avril 2008, 20H 09mn 33s »
le petit monstre tout abimé .....
L'essentiel c'est que tu n'aies rien
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne
> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...
sneuk
Invité
«
Réponse #15 le:
07 avril 2008, 20H 18mn 22s »
C'est cool tu n'as rien ,
Par contre ta belle elle a morflée ! Reguarde si les roues ne sont pas voilées aussi , car moi avec un petit choc roue avant bingo ! voilée
Quant à la flickette , elle doit avoir un problème d'autorité , ou un complexe grave pour etre aussi C ..... !!
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
GC ultime barbu
«
Réponse #16 le:
07 avril 2008, 21H 11mn 25s »
pour l'assurance comme dit baoboy : tu as un mois !
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
captainducati
Invité
«
Réponse #17 le:
07 avril 2008, 22H 39mn 30s »
Merci à tous pour votre soutien, ça réchauffe un peut.
j'ai passer l'aprem à la déshabiller, visiblement il n'y a que les tubes de selle qui sont pliés, je pense chauffer tout ça au bec benzène et les redresser un par un. et ça veut dire quoi ça "t'est bon pour un marbre" je susi pas contre les incrustations de pierre dans la bécane mais je doute qu'il sagisse de ça.
Par contre vu que les compteurs sont mort je n'arrive plus a lancer le démareur je voudrai m'assurer de l'état du moteur. je vais faire un petit tour à l'atelier. surtout si vous avez des solutions, de bonnes idées ou des liens instructifs, tout est bon a prendre.
cataclop888
Desmo de bronze
«
Réponse #18 le:
07 avril 2008, 22H 51mn 41s »
heureusement, tu ne t'es pas fait mal ...
par contre, le mostro ... aie ... ça fait de la peine ...
vu les chocs, arrière et avant, passage obligatoire au contrôle du cadre .... avant de tenter quoi que ce soit !!
j'espère néanmoins que tu auras de bonnes surprises ... courage ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne !
desmoloul83
Invité
«
Réponse #19 le:
08 avril 2008, 10H 19mn 27s »
navré pour toi,MAIS le principal c'est que tu n'aies rien
mème si ça fait mal au coeur pour ta bécane
ce n'est après tout que de la ferraille,là t'es bon pour casser ta tirelire,un cadre à passer au marbre ect ect......
regarde sur EBAY pour les pièces qui te faudrait tu tapes ducati toute catégories et après recherche les pièces auprès des vendeurs etrangers actuellement il y en a ....9300 ! certes tout ne và pas mais tu peux peu etre trouver ton bonheur on ne sait jamais,c'est juste une suggestion pour t'aider.
aller courage,tu và remettre ta belle en etat
et sache que les flics
beurk..................... c'est bien connu que les motards sont des branleurs et voyous
fabio89
Invité
«
Réponse #20 le:
10 avril 2008, 14H 26mn 32s »
Pour tout ce qui est pieces sur "ducatannonces" tu peux trouver ton bonheur
greg_13600
Invité
«
Réponse #21 le:
10 avril 2008, 19H 11mn 33s »
haie haie haie !! le monster !!!
bon apparement plus de degat que de mal ,
pour ce qui est des pieces , ebay c est tres bien , et pas trop cher, tu peux meme trouver des cadres neuf ect... souvent en allemagne.
pour ton cadre , je ne te conseil pas de le chauffer au chalumeau pour le redresser ! deja que quand une moto qui est passée au marbre , réglé au micron pres tu ne la reconais plus niveau conduite !! alors redressée au chalumeau dans ton garage , j ause meme pas
imaginer !!
( peut etre que si tu connais une casse moto , et que tu la deshabillles toi , il ne te prendront pas trop cher! ( un collegue a moi l a deja fait)
et ne l emmene pas non plus dans un garage ou ils risque de la passer en rsv et la les papiers tu peuxx leur dire aurevoir !!
donc il ne te reste plus qu a faire tout toi meme !!
mais bon les pieces tu trouves tout sur le net sans soucis !!!
et un monster n est pas dur a remonter !! il te faut juste du temps et du courage !!!
max 73
Invité
«
Réponse #22 le:
11 avril 2008, 19H 41mn 32s »
courage mon brave dans ces moments de détresse n'importe quelle source d'espoir est indispensable
,
prend ton temps,ne desespère pas on te soutien a fond et ne te fais pas entuber
au niveau mécanique
998dream
Cylindre en Or
«
Réponse #23 le:
12 avril 2008, 15H 56mn 20s »
T'en fais pas trop ! Comme dit plus haut, tu trouveras à l'aise ton bonheur sur ducatannonces !
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Le Comptoir
»
Sujet: