collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: CR : le Lac de Côme  (Lu 1042 fois)

Liriodendron

• Invité
CR : le Lac de Côme
« le: 02 mai 2008, 22H 38mn 42s »
Je reviens d'un petit séjour de quatre jours en Italie sur les bords du lac de Côme. C'est un endroit paradisiaque dont j'avais bien envie de vous faire partager quelques photos.

Pour commencer nous sommes arrivé à Côme un dimanche de beau temps. Autant vous dire que s'était bien garni question moto !
Beaucoup de ducati, j'ai vu par exemple quatre "1098" pour une seule en France en tout et pour tout (en un an environ quoi !).
Bien sûr d'autres marques sont représentées. Je vous passe les japonaises classiques pour mieux vous citer Mv agusta, Moto Guzzi, KTM,... :

Pour ceux qui voudra aller rouler par là bas, sachez que le tour du lac est surchargé (déjà bien dense en cette fin de moi d'avril) et que les italiens ont une conduite sportive (certains mecs roulent à tombeau ouvert alors qu'au vu du caractère montagneux du site beaucoup de routes agréables et dégagées doivent être présentent un peu partout pour ce faire plaisir question vitesse).

En tout cas cette route de bord de lac est sympa pour cruiser et manger une glace en terrasse.

Là bas, c'est aussi le pays de Guzzi avec l'usine à Mandello del Lario.

Au chapitre des trucs un peu marrant, voici sans doute un des rares aéroclubs d'hydravions. Il est en pleine ville de Côme :

Enfin, les rives des grands lacs italiens sont surtout constellé de villas superbes avec des jardins extraordinaires. Voici quelques photos d'une un peu particulière, la Villa Balbianello, dans laquelle quelques scènes de "Star Wars II l'attaque des clônes"  ont été tournées. Admirez également ces paysages incroyables !

Voila, j'espère que vous aurez eu plaisir à regarder tout ça et l'envie d'aller voir sur place.

steph

• Invité
Re : CR : le Lac de Côme
« Réponse #1 le: 02 mai 2008, 22H 58mn 40s »
Joli comme coin. :wink:

nico80

• Invité
« Réponse #2 le: 02 mai 2008, 23H 01mn 00s »
Aaaaahhh nostalgie...moi j'avais trouvé assez dangereux les routes là-bas, surtout pour remonter en direction du Tessin (région italienne de la Suisse, pour ceux qui ne le savent pas); mais y a pas à dire, une très belle région.

Merci pour ces magnifiques photos !!

T'as pas été sonner chez George Clooney pour boire un Nespresso sur sa terrasse au bord du lac :D

Liriodendron

• Invité
Re : CR : le Lac de Côme
« Réponse #3 le: 02 mai 2008, 23H 04mn 15s »
c'est pas faute d'insistance de ma femme et de recherches acharnées de sa part  mais on a pas trouvé la villa de Georges. Quel dommage  :lol:

nico80

• Invité
Re : Re : CR : le Lac de Côme
« Réponse #4 le: 02 mai 2008, 23H 33mn 29s »
c'est pas faute d'insistance de ma femme et de recherches acharnées de sa part  mais on a pas trouvé la villa de Georges. Quel dommage  :lol:

M'étonne pas... :D

Qui a dit toutes les mêmes ?    :siffler:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : CR : le Lac de Côme
« Réponse #5 le: 05 mai 2008, 12H 03mn 51s »
Chouettes photos, j'avais déjà très envie d'y aller (pas pu le faire en rentrant d'Autriche y'a 2 ans, pour cause de sale temps..  :( ).
Le lac de Côme est également connu pour être l'un des rares lacs où l'on peut pratiquer l'hydraviation en Europe. Il faudrait aller y faire un tour un jour de rassemblement de vieux coucous, ça doit être sympa.
 :thumbsup:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

féfé

• Invité
« Réponse #6 le: 05 mai 2008, 14H 13mn 37s »
Merci de m'avoir fait voyager.  :bowdown:

8O Ces montagnes. 8O