Je reviens d'un petit séjour de quatre jours en Italie sur les bords du lac de Côme. C'est un endroit paradisiaque dont j'avais bien envie de vous faire partager quelques photos.
Pour commencer nous sommes arrivé à Côme un dimanche de beau temps. Autant vous dire que s'était bien garni question moto !
Beaucoup de ducati, j'ai vu par exemple quatre "1098" pour une seule en France en tout et pour tout (en un an environ quoi !).
Bien sûr d'autres marques sont représentées. Je vous passe les japonaises classiques pour mieux vous citer Mv agusta, Moto Guzzi, KTM,... :

Pour ceux qui voudra aller rouler par là bas, sachez que le tour du lac est surchargé (déjà bien dense en cette fin de moi d'avril) et que les italiens ont une conduite sportive (certains mecs roulent à tombeau ouvert alors qu'au vu du caractère montagneux du site beaucoup de routes agréables et dégagées doivent être présentent un peu partout pour ce faire plaisir question vitesse).
En tout cas cette route de bord de lac est sympa pour cruiser et manger une glace en terrasse.
Là bas, c'est aussi le pays de Guzzi avec l'usine à Mandello del Lario.

Au chapitre des trucs un peu marrant, voici sans doute un des rares aéroclubs d'hydravions. Il est en pleine ville de Côme :

Enfin, les rives des grands lacs italiens sont surtout constellé de villas superbes avec des jardins extraordinaires. Voici quelques photos d'une un peu particulière, la Villa Balbianello, dans laquelle quelques scènes de "Star Wars II l'attaque des clônes" ont été tournées. Admirez également ces paysages incroyables !

Voila, j'espère que vous aurez eu plaisir à regarder tout ça et l'envie d'aller voir sur place.