Bonsoir,
Je viens de me porter acquéreur d'un 696 ce week-end. Une chance pour moi, le concessionnaire en avait une en stock (désistement d'un client de dernière minute). Je prends les commandes de la bête ce jeudi et je dois donc l'assurer.
Pour faire un topo rapide : 30 ans, jamais assuré sur une moto malgré un permis passé en 2000. 12 ans d'assurance sur voiture avec une bonus/malus de 0.60. Je recherche une assurance tous risques.
En faisant le tour des assureurs qui s'occupent de nos voitures, j'ai comme réponse : "Ola c'est pour nous une moto très ou trop sportive, nous ne pouvons pas vous assurer"....... on sent la connaissance du milieu.
Lire les avis des assurés sur Internet n'est pas chose aisée puisque apparemment, tout le monde a ou a eu des soucis de remboursement avec leur assureur après sinistre.
Mon concessionnaire a un partenariat avec AMV et me propose un tarif de 460€ en tout risque. Tous se passe soit par téléphone soit par Internet. Au delà de l'assureur que je ne connais pas, le mode de fonctionnement me fait un peu peur en cas de sinistre
Je suis allé voir la mutuelle des motards : 770 € en tous risques : Première assurance et pas de reprise du bonus auto.
J'ai fait un comparatif sur Internet et j'ai Maaf et euro-assurance.com qui sont ressortis à respectivement : 370€ et 570 €. Peut on réellement être en confiance avec des assureurs comme cela ?
J'avoue que la lecture des devis ne montre pas grand chose de différent dans les garanties et options quelque soit l'assureur mais bon y a pas tous les petits astérisques du contrat.....
Pouvez vous le faire part de vos expériences/conseils sur ce point? L'assurance en moto est pour moi une chose qui ne doit pas être prise à la légère et je ne voudrais pas faire d'erreurs.
Un grand merci d'avance pour vos réponses
Seb