collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [620 Monster] Fuite d'huile ?  (Lu 3309 fois)

youpilala

• Invité
[620 Monster] Fuite d'huile ?
« le: 02 juin 2014, 22H 08mn 06s »
Aloha !

Cet après midi, débâchant ma 620 IE Monster, je me suis rendu compte qu'elle avait fait pipi par terre  :D
Une petite flaque jaunâtre était présente sous la moto, au niveau de l'avant du moteur.

Après inspection et niveau d'huile, voici mon verdicts :
Niveau d'huile sous le minimum, alors que la vidange a été faite par mon concessionnaire Ducati il y a 3000 kilomètre (joint + filtre neuf).
Tout le dessous du moteur est gras (huile). Aucun voyant ne s'allume et aucun bruit suspect détecté.

Alors, est-ce "normal" pour une Ducati de perdre de l'huile ainsi ou dois-je m'en inquiété d'avantage ? Je suspect notamment le joint se trouve entre les deux carters.
A titre d'informatique, le Monster arrive sur ses 50 000 kilomètres.

Hors ligne cromag

• Cylindre en Or
Re : [620 Monster] Fuite d'huile ?
« Réponse #1 le: 02 juin 2014, 22H 14mn 10s »
Niveau d'huile sous le minimun ??!!!  8O
Tu le fais comment ta mesure ? Moto droite ou sur béquille ?
Et pour savoir d'où vient ta fuite,  nettoie bien ton moteur et observe  :thumbsup:

youpilala

• Invité
« Réponse #2 le: 02 juin 2014, 22H 22mn 35s »
Oui, légèrement sous le minimum. J'ai contrôlé en mettant la moto droite, à froid.
J'ai fait un appoint d'huile pour me retrouver entre le minimum et le maximum.

J'ai nettoyé le dessous du moteur. Si demain c'est de nouveau gras, je m’inquiéterais encore plus  :cry:

Hors ligne cromag

• Cylindre en Or
« Réponse #3 le: 02 juin 2014, 22H 28mn 40s »
Si sa fuit entre les deux demi-carters...t'es bon à l'ouvrir et remettre de la pâte !  :cry:

youpilala

• Invité
Re : Re : [620 Monster] Fuite d'huile ?
« Réponse #4 le: 02 juin 2014, 22H 30mn 08s »
Si sa fuit entre les deux demi-carters...t'es bon à l'ouvrir et remettre de la pâte !  :cry:
Je suppose que c'est le genre de chose qui, si je demande a un concessionnaire de le faire, coûte un bras ?  8O

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #5 le: 03 juin 2014, 00H 44mn 48s »
C'est peut être ton filtre à huile qui est juste desserré.... Un classique chez Ducati....

Sur le 749, j'en suis venu à mettre un serflex autour du filtre et un fil de freinage pour éviter le problème.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

youpilala

• Invité
Re : Re : [620 Monster] Fuite d'huile ?
« Réponse #6 le: 03 juin 2014, 13H 21mn 51s »
C'est peut être ton filtre à huile qui est juste desserré.... Un classique chez Ducati....

Sur le 749, j'en suis venu à mettre un serflex autour du filtre et un fil de freinage pour éviter le problème.
J'ai vérifié ce matin, le filtre à huile est bien serré.
Étrangement, il y avait qu'une petite trace d'huile sur le sol. J'ai tout de même fait un grand nettoyage du dessous du moteur à coup de WD40 et d'eau savonneuse. Il n'y a plus qu'à attendre ...

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #7 le: 03 juin 2014, 13H 47mn 42s »
les deux endroits à vérifier en premier,c'est comme dit plus haut,ton filtre et ton bouchon de vidange  :bowdown:

Hors ligne fifikil

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8 le: 03 juin 2014, 16H 07mn 28s »
J'ai eu le même soucis sur un 800 S2R (même bas moteur). Jette un oeil du côté de ton pignon de sortie de boite, juste derrière le moteur, il y a une vis prise dans le carter qui peut se déserrer et laisser passer de l'huile.

youpilala

• Invité
« Réponse #9 le: 03 juin 2014, 17H 36mn 04s »
Alors alors, après avoir jeter un nouveau coup d'oeil sous la moto, je pense avoir trouver d'où vient le souci.
Il semble que l'huile s'échappe au niveau du démarreur.

A noter que le démarreur n'a même pas 3 mois et à peine 2000 kilomètre.
Grace à la doc' technique de la moto que j'ai, il semble que l’élément qui se trouve entre le démarreur et le moteur soit une "garniture démarreur", qui n'a pas était changé par mon concessionnaire.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #10 le: 03 juin 2014, 17H 51mn 27s »
Bah ouais ça à été mal remonté... il doit y avoir un joint à cet endroit, soit il à pas été changé, soit pas serré, soit serré comme un enc**** !!!  :ranting:
Y'a plus de respect, tout se perd... moi ma bécane la dernière révision ( par l'ancien proprio) avait été faite chez le concess... eh bah l'ecrou de roue arrière avait été serré... à la main !!! oui monsieur !!!  :sm19:
Ca serait moi je démontrai le carter alternateur et je regarderai moi même pour voir ce qu'il y a !!! On n'est jamais mieux satisfait que par soit même maintenant !!! Parce que même si tu la ramène ils vont te faire ça vite fait entre deux bécane... FUMIER !!!
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

youpilala

• Invité
« Réponse #11 le: 03 juin 2014, 19H 36mn 49s »
Etant donné que j'avais déjà rendez-vous vendredi pour une petite révision, j'ai rappelé mon concessionnaire pour le prévenir qu'il y aurait ceci à regarder en plus. Selon lui, les joint en question a été changé.
Voici le joint en question : http://www.ebay.ie/itm/New-Ducati-Engine-Starter-Motor-Gasket-Monster-400-620-S2R-800-1000-S4R-S4RS-/351016165902?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item51ba31a20e

15$, soit environ 11€. Sur ma facture, j'au deux joints : Un à 3€ et un à 2€. J'crois bien qu'il y a un souci  :siffler:

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #12 le: 09 juin 2014, 23H 55mn 22s »
j'avais une fuite similaire sur mon 620 de 2002, au moment de faire la vidange j'en ai profiter pour virer le carteret refaire mon joint avec de la pate speciale diesel (ou un truc du genre) depuis plus de souci ...

youpilala

• Invité
« Réponse #13 le: 10 juin 2014, 13H 07mn 55s »
Le souci semble résolut. Il s'agissait bien du joint qui se trouve entre le carter et le démarreur. J'en ai maintenant un tout neuf  :D

Hors ligne Fidelgaztro

• Bicylindre en Or
« Réponse #14 le: 10 juin 2014, 13H 19mn 49s »
Un bon joint et ça repart... 8)
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2: