Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
25 août 2025, 04H 23mn 52s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006)
»
Sujet:
Une panne qui coûte cher....
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Une panne qui coûte cher.... (Lu 3015 fois)
Jordane
Invité
«
le:
31 octobre 2008, 15H 06mn 11s »
Je vais vous raconter l'histoire de mon Monster et d'un simple problème (au départ) de batterie...
En mai (de cette année) j'ai acheté mon Monster (620ie), l'ancien proprio l'avait bien entretenue (chez Ducati et il avait fait toutes les révisions correctement). La moto était de 2004 et elle avait 14 000 km.
En juin, (j'avais déjà fait 2000 bornes environ), la batterie donne des signes de faiblesses. Je vais donc en acheter une nouvelle chez Dafy moto. Ils me montent la batterie, essaie de redémarrer et au final la moto ne démarre toujours pas. Le mécano me dit que c'est le démarreur qui a un souci et qu'il faut taper un peu dessus avec un marteau pour redémarrer... (J'y crois moyennement mais bon j'ai pas le choix, j'ai bien vu que ça ne fonctionnait pas mieux avec la batterie neuve).
N'ayant pas de concession Ducati près de chez moi, je vais chez un mécano qui ne répare pratiquement que des italiennes (pour ceux qui veulent les noms, je peux les donner, tous ça se passe dans le Finistère). Le mécano me dit que le démarreur fonctionne parfaitement, le souci provient de la batterie, en gros la batterie de Dafy a un défaut et donc elle fonctionne pas.... Il me change donc la batterie pour environ 150€ (ya quoi dans la batterie, de l'or?
) mais il parait que c'est la meilleure marque de batterie...
Puis 2 mois plus tard, la moto ne démarre pas... Je démarre donc à la poussette et direction le concessionaire Ducati de ma ville (oui entre temps j'ai déménagé).
Le chef d'atelier est plutôt "ours", en gros ça l'embête de récupérer une moto dont il ne connait pas l'histoire et qui a peut être été mal entretenue...
Au bout d'une semaine (et le remplacement du régulateur) il m'appelle pour me dire que ma moto sera prête le lendemain. Quad j'arrive à la concession, le chef d'atelier est toujours après mon Monster et me dit que le problème est plus grave que ce qu'il pensait : la charge de la batterie n'est pas suffisante (elle ne dépasse jamais 12V).
Il la garde encore 1 semaine et me rappelle pour me dire ce qu'il en est... En fait la panne est beaucoup plus importante que ce qu'il pensait : l'alternateur est cramé (oui oui, tout noir...) et donc il faut le changer, ce qui monte la facture à ...750€
Au final, j'en ai "profité" pour faire la révision des 20 000 (avec changement des courroies) et ma facture s'est élevée à ...1250€ (payable en trois fois sans frais, merci Ducati
)
Voilà donc je voulais savoir si quelqu'un avait lu mon post en entier ? et si c'était courant ou pas????
Le chef d'atelier n'avais jamais vu ça, c'était la première fois qu'il avait un problème d'alternateur brulé...
nykow
DESMO D'OR
Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Une panne qui coûte cher....
«
Réponse #1 le:
31 octobre 2008, 15H 42mn 01s »
j'ai lu en entier .....
si l'alternateur a cramé c'est qu'il y avait qulque chose qui n'allait pas ....
... et qui n' a pas été trouvé donc ça peut revenir
après une batterie à 150 euros faut arreter de déconner
changement du régul et de l'alternateur à 20000 kms c'est tout bonnement incroyable
Elle faisait quoi ?? elle démarrait jamais ?? quel bruit elle faisait ??
Enfin bon les 620 sont connus pour etre super robuste ....
Désolé pour toi
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne
> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...
bertilou
Desmo de bronze
Ducati, what else...
«
Réponse #2 le:
31 octobre 2008, 15H 58mn 25s »
Pareil, j'ai lu, et sincèrement j'aurai pas payé le régulateur
faut pas non plus pousser mémé
C'est tout à fait le genre de truc qu'ils peuvent tester, il te l'a dit, alors on va arrêter de jouer les aprentis sorciers et les habitudes de merde, avec les réflexes panne/réparations à l'emporte pièce.
On fait un diagnostique, on a de l'électronique, des testeurs, et on joue pas avec les euros des gens.
sinon elle va bien maintenant
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Jordane
Invité
«
Réponse #3 le:
31 octobre 2008, 16H 04mn 21s »
J'ai oublié de préciser que le régulateur était foutu aussi....
Sinon ben j'espère que la panne ne reviendra pas, en fait d'après le garagiste, le régulateur est tombé en panne et c'est ça qui a fait cramer l'alternateur, du coup comme il a remplacé le régul ça devrait aller mieux... Mais bon je reste méfiante...
bertilou
Desmo de bronze
Ducati, what else...
«
Réponse #4 le:
31 octobre 2008, 16H 08mn 32s »
Ah oui mais là c'est différent ! Tu nous avais pas dit que t'étais une fille
T'as encore roulé n'importe comment et après c'est la faute aux ours
God save the twin
Ma présentation :
Jordane
Invité
«
Réponse #5 le:
31 octobre 2008, 16H 19mn 02s »
Sans vouloir faire ma feministe de base, oui le fait que je sois une fille a joué, il m'a pris pour une nana qui s'en foutait complétement de sa moto et qui roulait n'importe comment avec. Mais bon par la suite il a changé d'impression...
bertilou
Desmo de bronze
Ducati, what else...
«
Réponse #6 le:
31 octobre 2008, 16H 21mn 39s »
Quand t'as essayé de lui mettre un coup de U ?
God save the twin
Ma présentation :
Jordane
Invité
Re : Re : Une panne qui coûte cher....
«
Réponse #7 le:
31 octobre 2008, 17H 42mn 42s »
Citation de: bertilou le 31 octobre 2008, 16H 21mn 39s
Quand t'as essayé de lui mettre un coup de U ?
Oui entre les jambes si tu veux savoir
Plus simplement quand je lui ai dit que j'avais déjà fait 6000 bornes en 3 mois et que je ne roulais qu'en moto, la il m'a prise au sérieux
blackst916
Invité
«
Réponse #8 le:
31 octobre 2008, 18H 53mn 09s »
pour moi c'est limpide le regulateur a d'abord eu une faiblesse puis a provoqué un court circuit soit interne soit dans le cablage entre lui meme et l'alternateur ce qui a cramé l'alternateur; il y a juste eu au debut de l'histoire quelqu'un qui n'a pas poussé le diagnostic jusqu'au bout mais c'etait peut etre deja trop tard?
vfr31
Bicylindre en Or
«
Réponse #9 le:
31 octobre 2008, 19H 14mn 09s »
Desolee pour toi
En fait il faudrait toujours tester le circuit de charge apres changement d'une batterie (ca prend 3 mn)...
ML
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
GC ultime barbu
«
Réponse #10 le:
31 octobre 2008, 19H 45mn 11s »
put*n c'est abusé!
un surcharge quelque part?!?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
fred le troll
Invité
«
Réponse #11 le:
31 octobre 2008, 20H 42mn 32s »
salut, déja vu sur un 748 (douteux achété en belgique), alternateur-régulateur qui crament et chauffent, font cramer toute l'huile, ça a fini par une casse moteur, le truc vraiment pas de bol pour le gars, je ne le connaissait pas c'est en voyant le 748 ouvert que j'ai demandé ce qui lui arrivait.
bon bin au moins, ça c'est fait, il ne te reste plus qu'à mettre la clé et rouler...
donc bonne bourre
atokadonf
Invité
«
Réponse #12 le:
31 octobre 2008, 21H 03mn 03s »
Tu retournes voir l'ancien proprio et tu lui tapes sur la tête avec la clé e 30 jusqu'à ce qu'il lâche le pognon et les intérêts.
Jordane
Invité
«
Réponse #13 le:
02 novembre 2008, 11H 00mn 05s »
6 mois après l'achat, c'est un peu long pour dire que c'est sa faute... Bon de toute façon je l'avais pas payée excessivement cher (le mec voulait racheter autre chose rapidement et les ducat' se revendent moyennement visiblement...)
Donc tant pis, la prochaine moto sera neuve (et certainement Ducati aussi
)
bipbip
Invité
«
Réponse #14 le:
02 novembre 2008, 13H 03mn 05s »
quand je pense que si un multimetre était passé par là...
la facture aurait pu etre un peu plus "light"
elb
Bicylindre en Or
«
Réponse #15 le:
02 novembre 2008, 14H 23mn 45s »
Bon au final en lisant tout ça je vais garder mes deux alternateur d'avance et mes deux régulateur... on sait jamais
888 95'
binouz
Invité
«
Réponse #16 le:
04 novembre 2008, 09H 49mn 18s »
pas glop ton histoire dis donc...
mais c'est bon à savoir ça, qu'il faut vérifier la charge après un changement de batterie...
désolée pour toi
zinzin
Invité
«
Réponse #17 le:
05 novembre 2008, 07H 20mn 32s »
y a un truc que je trouve louche , c'est le fait d'avoir soit disant un regul foutu , qui ensuite ta grillé ton alternateur ,
seulement , avec un regul foutu suffi de faire une 20 de bornes et le demarrage suivant sera impossible , je trouve sa bizarre que tu puisse quand meme démarrer ?
ca a durée combien dee temp ton histoire de mauvais démarrage ??
sinon une batterie a 150 € perso jai jamais vu ca , le mec répare que des italienne pasqu'il croit qu'on est tous pété de tune et du coup il se met une marge enorme de coté , une batterie coute a peu pres 50 € 80 au pire ...
j'espere que ton probleme ne reviendra pas , mais si tu peu essai quand meme de t'éclaircir ta panne car dans l'histoire t'as vraiment racké , et c'est pas cool
Jordane
Invité
«
Réponse #18 le:
06 novembre 2008, 11H 12mn 17s »
Je confirme ce que dit desmo_enzo, la marque de la batterie c'est Yuasa (j'avais oublié...)
Sinon la moto n'a pas été en panne 2 mois chez le concess mais seulement 3 semaines... (2 mois c'est le temps entre le moment où j'ai changé la batterie et où j'ai e le souci à nouveau pour démarrer...).
Pour info l'alternateur doit couter 350€ déjà au départ, donc sur les 750 ça fait une petite moitié. Ensuite j'ai eu plusieurs heures de main d'œuvre (il ne m'a pas compté le temps de recherche de la panne, donc c'est sympa...)
Skuak
Cylindre en Or
«
Réponse #19 le:
06 novembre 2008, 23H 38mn 50s »
J'ai eu le même problème cet été!
Régulateur + alternateur.
J'ai un 620 de 2004 qui a environ 42000km. Par contre j'ai tout acheté d'occase sur Ducatanonnces, ça m'a couté 150€ pour les 2
Ducati Monster
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006)
»
Sujet: