collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma première Ducati, une 1098  (Lu 94230 fois)

chabs

• Invité
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #540 le: 21 décembre 2011, 09H 44mn 19s »
Trop tard, la moto est revendue...

Non je plaisante :D grosse ligne commandée. Ca va chier.

full

• Invité
« Réponse #541 le: 21 décembre 2011, 12H 45mn 20s »
j'avais essayé une tricolore avec la grosse ligne de 70 mm & en même temps ma future mienne , ben elle marchait moins bien que ma mienne ...  :siffler:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #542 le: 21 décembre 2011, 12H 54mn 27s »
Vous parlez de truc qui lache sur les lignes d'origine j'en ai eu le droit toute l'année sur la 999  :D

Ressort qui lache, patte qui pete j'en passe et des meilleurs

La à Portimao, patte qui a peté dans la ligne droit....sympa le son après  :D
Vends GT 1000, info par Mp

chabs

• Invité
« Réponse #543 le: 21 décembre 2011, 13H 47mn 54s »
Oui c'est exactement ça... Avec un troutrou en plus au milieu.

Pour la ligne j'avais déjà lu que tu (Full) l'avais trouvée moins pêchue... C'est pourtant dans cette configuration où je l'avais trouvée plus rageuse, souple, et prenant ses tours plus rapidement  8). Juste derrière il y avait la configuration du kit échappement + CDI + filtre qui était très sympa (et que j'ai eue sur mon ancienne) et qui donnait un très bon "senti de piston", très rugeux, surtout en mettant gaz "bas" dans les tours vers 4000-500. Du bon grumeau  :dribble:
Là je trouvais qu'avec les silencieux seuls elle tournait pas au max de ses possibilités... D'où ma question sur le boîtier quand je l'ai achetée  8)

Bon en tout cas on en discutera quand ça sera monté, si tu as l'occasion de l'essayer.

Dans l'immédiat ça va être K&N, PCIII + ligne en 70.

full

• Invité
« Réponse #544 le: 27 décembre 2011, 16H 09mn 43s »
je vois que les ligne d'origine sont..... merdique pour de bon  8O

chabs

• Invité
« Réponse #545 le: 08 janvier 2012, 11H 13mn 12s »
Après deux heures de démontage et deux heures de remontage (ne rigolez pas) la bébête est de nouveau opérationnelle. Gros point noir concernant le collecteur vissé sur le cylindre arrière qui est une vraie horreur à démonter, obligation de couper une clé de 10 et de la desépaissir à la Dremel  :ranting:. Bref...

Ça ronfle fort, ça craque dès la troisième compression et surtout ça ENVOIE DU BOIS!!!! beaucoup plus souple dès 2500 tours (on peut même descendre un peu en dessous avec le PSB 14). Je retrouve le gros moteur de mon ancienne avec une louche d'inertie en moins  :P, et surtout plus aucun trou sur toute la plage de régime.

Je continue à penser qu'elle était un chouilla pauvre avec les Yoshimura, vu qu'il n'y avait pas eu de réglage CO. Là elle démarre nettement plus facilement. 

La ligne c'est un peu comme les FCR: suffisament cher pour hésiter mais au final ça vaut quand même le coup.  :thumbsup:

desmo.mig

• Invité
« Réponse #546 le: 08 janvier 2012, 18H 21mn 57s »
C'est pas trop "chiant" avec un psb de 14, niveau cabrage? J'hésite à en mettre un....

Je viens d'installer un BMC, j'attends pour mettre en place l'ECU DP, à cause des réglages: co2 et TPS. J'ai récupéré le DUCATI DIAG, mais je ne suis pas sûr de la valeur de C2 justement!
J'essaye  de me familiariser avec le cockpit tableau de bord!
J'ai changé mes 2 pneus, because arrière rincé de chez rincé: SUPERCORSA SC. Je me tâte pour les plaquettes, car je compte bien faire quelques journées circuit: CARBONE LORRAINE ou FERODO, à voir.
Si j'ai l'occasion 2/3 pièces carbone ici où là, c'est dingue le nombre de trucs que j'ai réussi à vendre du FE, elles me permettent de "financer" celles du 1098.
J'ai trouvé une béquille monobras DUCATI pas trop cher et j'ai commandé une nouvelle béquille avant.
voilà les news.

Hors ligne Olive.sbk

• Cylindre en Or
« Réponse #547 le: 09 janvier 2012, 07H 04mn 31s »
Si tu veux mon avis Mig,pis si tu veux pas je te l'donne quand meme :cheers:le PSB 14 je n'ai pas du tout aimé,mais après c'est toujours une question de gout,(y'a tous les avis à ce sujet de PSB)je trouve que ça gomme le couple à ''gros caractère'',avec le 14,elle est plus nerveuse,mais moins démonstrative,et tu cherches toujours la 7ème,alors c'est sur qu'à très bas régime elle est plus agréable avec,mais bon,quand tu as une Ducat' avec un fort caractère,je trouve dommage de lui en enlever,alors j'accèpte largement le reste...
Mais je conseille toujours d'essayer,ce n'est pas un gros investissement,facile à monter comme tout le monde le sait,alors peut etre qu'à toi ça te plaira.... :bowdown:
Pour info je fais un peu de tout comme parcours avec,route/montagne/solo/duo/quelques sessions de piste (2/3 par an)et elle a le kit DP grosse ligne 70 Termi' .
Pour les plaquettes,j'ai essayé plusieurs modèle,et je suis revenu au modèle Brembo type origine (Sinter),que je commande chez Borrozinomoto et ça me convient très bien!C'est vrai que sur piste elles fondent vites,mais j'ai un meilleur feeling avec...
Enfin ce n'est que mon avis :wink:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

full

• Invité
Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #548 le: 09 janvier 2012, 10H 05mn 15s »
Ça ronfle fort, ça craque dès la troisième compression et surtout ça ENVOIE DU BOIS!!!! beaucoup plus souple dès 2500 tours (on peut même descendre un peu en dessous avec le PSB 14). Je retrouve le gros moteur de mon ancienne avec une louche d'inertie en moins  :P, et surtout plus aucun trou sur toute la plage de régime.

faudra que tu me fasse essayer ça  :siffler:, je ne te crois PAS !!!  :D :cheers:

full

• Invité
« Réponse #549 le: 09 janvier 2012, 10H 07mn 20s »
Chabs ! tu es une starrrr tu passes sur la mouture 2011  :P

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34637.msg1392011#new

zeb

• Invité
« Réponse #550 le: 09 janvier 2012, 10H 10mn 38s »
Si tu veux mon avis Mig,pis si tu veux pas je te l'donne quand meme :cheers:le PSB 14 je n'ai pas du tout aimé,mais après c'est toujours une question de gout,(y'a tous les avis à ce sujet de PSB)je trouve que ça gomme le couple à ''gros caractère'',avec le 14,elle est plus nerveuse,mais moins démonstrative,et tu cherches toujours la 7ème,alors c'est sur qu'à très bas régime elle est plus agréable avec,mais bon,quand tu as une Ducat' avec un fort caractère,je trouve dommage de lui en enlever,alors j'accèpte largement le reste...

Le fait de chercher la 7ème je comprends mais le fait que ca gomme le couple et le bon coup de pied au cul j'ai un peu plus de mal a comprendre étant donné qu'un pignon de 14 permet de monter plus vite dans les tours au dépend de la vitesse de pointe.  :roll:

Hors ligne Olive.sbk

• Cylindre en Or
« Réponse #551 le: 09 janvier 2012, 19H 44mn 11s »
C'est la sensation que j'ai ressenti,le gros couple est plus intense en ''15'',du fait de la nervosité amplifiée en ''14'',bref pour moi j'ai pas aimé le 14 :siffler:J'avais déjà eu cet effet sur mon 1000 SSIE,alors que sur ma 999 évo,le ''14'' était bénéfique à mon gout. :bowdown:

chabs

• Invité
« Réponse #552 le: 09 janvier 2012, 20H 16mn 47s »
Chabs ! tu es une starrrr tu passes sur la mouture 2011  :P

Thanks  :lol: j'ai toujours apprécié ces petites vidz... (même si les premières avec les bourres à toc étaient plus sympas  :D)

pour ce qui est du pignon de 14 et de chercher la 7eme je sais pas comment tu fais Olive, tu roules à 4000 tours maxi? Au contraire je la trouve beaucoup plus remplie, tu peux faire des portions entières sur un même rapport en descendant très bas et en montant dans les tours  :P
Même sur des routes très roulantes je passe plus la 5eme.  :thumbsup:

Hors ligne Olive.sbk

• Cylindre en Or
« Réponse #553 le: 09 janvier 2012, 20H 28mn 27s »
J'te rassure Chabs,j'utilise tous les paliers du compte-tours,et elle envoie ma cocotte  :sm19:

full

• Invité
« Réponse #554 le: 03 février 2012, 23H 20mn 07s »
me voilà revenu dans le droit chemin  :wink: : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23195.msg1408534#new

topic a FERMER si vous voulez bien  :thumbsup:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #555 le: 04 février 2012, 00H 48mn 40s »
ADIEU !

:D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #556 le: 04 février 2012, 00H 52mn 08s »
Prowlo picole trop !

c'même pas vrééé l'aut' !

(tant qu'à pourrir un thread pourri, autant prendre celui là, non ?!  :D)