collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: conseils en vue d'achat monster 900 carbus  (Lu 2052 fois)

Badflo

• Invité
conseils en vue d'achat monster 900 carbus
« le: 08 octobre 2008, 12H 26mn 31s »
salut tout le monde !

Je me cherche un monster pour "tous les jours" mais je veux pas moins d'un 900 pour pas me faire "chier" et plus je n'ai pas le budget  :D donc ce sera un 900  :P et a priori à carbus par choix et budget encore (environ 3000euros maxi 4000).

J'ai pas mal cherché sur le forum et apparament c'est un modèle plus fiable que la moyenne chez ducat lol et pleins de copain m'en ot parlé que le 900 est terrible surtout carbus et grosses soupapes...

Mais donc j'hésite encore car même si je suis fan de ducats on me propose en échange de ma voiture (GT turbo) un bandit 1200 et autres breles avec moteur sympa et budget moindre en tout cas je pense lol

voilà essayez de me convaincre de rester chez ducat même la semaine :oops:  :siffler:
que pourriez-vous me dire sur l'entretien on peut faire soi-même pas trop dur à ce qu'on me dit sur les 2 soupapes pas comme la mienne quoi...?
et quoi vérifier absolument avant l'achat ? et est-ce vraiment important grosses ou petites soupapes ?

merci pour tous vos conseils d'avance

Matthieu - Ducatmat

• Invité
Re : conseils en vue d'achat monster 900 carbus
« Réponse #1 le: 08 octobre 2008, 12H 56mn 26s »
t'aura plein d'infos en tapant "recherche"  :wink:

sinon entre 3000 et 4000 un 900 carbu c'est limite car c'est recherché  :?

oui c'est fiable, mais attention à l'entretien qui a été fait dessus (révisions avec réglages soupapes, courroies changées tous les 2 ans, etc...).

L'entretien courant est assez facile, mais si tu prévoie d'utiliser un Mostro tous les jours je te déconseille fortement si tu fais des trajets de moins de 20km : ta moto ne marchera qu'à froid  :?

les points à vérifier ?

- suivi de l'entretien
- âge des courroies
- corrosion interne du réservoir
- joint d'embase du cylindre AR qui fuit
- récepteur d'embrayage qui fuit
- amorto AR souvent rincé après 30 000km
- voir si le cadre n'a pas d'éclats de peinture au niveau de la colonne de direction (signe que la moto a tapé de l'avant, ou de nombreux wheelings)
- l'état des roulements de roue, de direction...
- l'état de l'embrayage à sec
- état des consommables
- etc...

Grosses ou petites soupapes, franchement y'a pas un monde d'écart  :roll:

Badflo

• Invité
Re : conseils en vue d'achat monster 900 carbus
« Réponse #2 le: 08 octobre 2008, 13H 42mn 09s »
ok merci matthieu

alors oui je vous rassure tous j'ai fait recherche avant lol et j'ai récolté pas mal d'infos  :wink: mais j'ai posté pour avoir un peu plus de renseignements par rapport à mon cas...

Merci bien en tout cas je crois qu'en une réponse tu as répondu a la plupart de mes interrogations  :bowdown:

Après si il y en a qui connaissent aussi les japs qu'on me propose en échange et peuvent me faire un "comparo" ce serait top  :D car là je sis un peu perdu je peux me payer à peine un 900 le reste peux pas ou en veux pas et ça risque de pas etre super adapté car sérieux 20kms ma 748 chauffe en 10... (ça veut dire qu'elle est mieux pour aller au boulot  :lol: j'ai 15kms à faire pour info...) et puis c'est de la ville enfin rocade + agglo quoi...
après j'ai pas trop envie de japs et je veux pa un truc ou je me traine car elle servira aussi en week end...

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #3 le: 08 octobre 2008, 16H 23mn 53s »
tu veux absolument un monster ??
dans ces prix là tu peux avoir aussi des St2, des SSie, et des SS ( en ayant de la chance )

on te propose quoi comme jap ??
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #4 le: 08 octobre 2008, 21H 05mn 51s »
Pour tous les jours je me prendrais une petite et simple 620 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #5 le: 09 octobre 2008, 08H 23mn 36s »
Je suis assez d'accord  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Badflo

• Invité
« Réponse #6 le: 09 octobre 2008, 15H 59mn 24s »
je suis d'accord j'ai aussi pensé à une 620 mais je vais quand même me faire chier je connais... et en plus dans mon budget c'est plutot des 600... mais c'est vrai que ce serait le choix raisonnable...

les SS ça m'aurait grave dit mais franchmement pour tous les jours avoir une position comme ma 748R bof bof...

alors on me propose contre ma super 5 GT turbo une monster 600 27.000kms mais + 1000euros le gars en veut 3000 mon gt était à 2500 descendu à 2200( à voir là si ça vous interesse  http://www.leboncoin.fr/vi/25341316.htm?ca=2_s ), un bandit 1200, une 500cb mais 70.000kms, une gsx-r 750 de 89 60.000kms le prob c'est l'assurance, une ténéré ( http://www.leboncoin.fr/vi/25480340.htm?ca=2_s ), une NSR 125 12.000kms, un scooter 125 7000kms si si lol

voilà j'ai répondu à tout lol
en bref je suis assez perdu...

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #7 le: 10 octobre 2008, 14H 05mn 27s »
mais pourquoi tu veux échanger ta GT Turbo contre une monster?
pourquoi ne pas plutôt revendre le 748?

ceci étant, sache que le 748 est la plus japonaise des Ducat, en ce sens que c'est certes un bicylindre, mais qu'il faut conduire dans les tours pour en profiter, à l'instar d'un quatre-cylindres.
es-tu seulement attiré par le caractère "rugueux" des D2, qui plus est carbus?

pour les révisions, si tu les fait déjà sur ton 748 ce sera plus facile, et si tu fais faire, ben ce sera juste 2 fois moins cher, le plus coûteux dans l'entretien d'une Ducat étant le réglage du jeu aux soupapes (et donc le temps passé).
Le reste c'est des consommables, c'est pas pire qu'ailleurs.

je rajouterais juste dans le liste au-dessus le kilométrage depuis le dernier changement des disques d'embrayage. Etant à sec, l'embrayage (selon la conduite) peut avoir une espérance de vie très faible (20.000km).

Badflo

• Invité
« Réponse #8 le: 10 octobre 2008, 14H 12mn 52s »
alors en fait mon gt ne me sers plus je préfère ne plus que faire que de la moto en bref...

le 748 je ne veux pas le vendre je l'aime trop même si il ne me sers qu'en week end et piste.
après je suis d'accord c'est celle qui se conduit le + comme un 4cyl mais quand même ça reste une ducat je te rassure à l'époque en jap si tu prenais les 600 4cyl à coté c'est vraiment très différent...

Mais en bref oui pour te rassurer j'aime les D2, c'est bien pour ça que j'en voudrais bien un...

oui l'embrayage je savais sur ma 748 il dure guère plus de 10.000kms...

Après le reste on m'a pas mal conseillé sur quoi vérifier à la limite ce qui serait bien c'est si certains connaissent mieux que moi le sbécanes qu'on me propose à l'échange pour faire le meilleur choix car malheureusement j'ai pleins d'échnages possibles mais peu de gens pour acheter donc je risque de ne pouvoir avoir ma moto que comme ça...

Badflo

• Invité
« Réponse #9 le: 12 octobre 2008, 19H 22mn 37s »
maintenant on me propose quelque chose qui irait surement mieux pour tous les jorus et drole une kawa klxr enduro avec le jeu de roues en SM de 93 homolguée route par ichiban (préparateur apperment) moteur environ 25.000kms tout le haut moteur refait il y a peu rien à prévoir...
ça me parait sympa...

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #10 le: 13 octobre 2008, 13H 26mn 11s »
ben faut savoir... tu veux un monster ou pas?
j'ai un peu de mal à suivre là...

Badflo

• Invité
« Réponse #11 le: 13 octobre 2008, 17H 27mn 29s »
ben le monster c'est mal baré je crois moins de 900 ça me fait chier quand même, plus je peux pas et le 900 c'est déjà pas sur car faut que je vende ma caisse pour ça...

Or il y a pas grand monde même sur ebay et franchement elle est pas chere...

C'est pour ça que l'échange risque d'etre la solution car par contre en me propose pleins de motos en échange comme je les ai énumérées... le mieux serait de trouver un monster 900 comme je veux en échange mais faut pas rêver  :siffler: