Citation de: Eagle4 le 28 septembre 2008, 19H 38mn 37s* On impose le même diamètre de roues à l'avant et à l'arrière ( j'ai dit diamètre, pas largeur...)Pourquoi ? C'est justement intéressant les protos, chacun bidouille comme y veut et teste ses propres solutions... taille des roues aussi
* On impose le même diamètre de roues à l'avant et à l'arrière ( j'ai dit diamètre, pas largeur...)
permet de supprimer une variable incontrôlable
Si Michelin meurt c'est uniquement parcequ'ils ont un manque de competitivité face a Bridge et que Bridge est en avance sur Michelin...
En même temps, si Michelin n'est pas retenu comme unique fournisseur de pneu en MotoGP, c'est AUSSI parce qu'ils refusent la possibilité d'être Champion du Monde d'un Championnat où ils sont seuls, et ça, ça a toujours été affirmé ainsi queque soit la discipline où les marques de monte pneumatique ont été limitées. Ils font de la compétition non pas pour vendre leur produit (puisqu'ils doivent plus perdre d'argent qu'en gagner) mais pour l'image de marque, démontrer leur compétitivité et le R&D que l'émulation leur impose. Jouer tout seul n'a aucun intéret promotionnel.
Par sur (indépendemment des annonces) que le retour sur investissement (la pub indirecte) soit aussi fort quand on est manufacturier unique sans concurrence...
je vais faire comme tout le monde, je vais reprendre un michelin pour changer l'actuel mais ensuite je prendrai bien entendu la dernière évolution des bridg' ou pirelli multigomme il n'y a pas de raisons de rester sur des produits "stagnants".
...que peut amener une compétition où la différence de gomme efface les progrès accomplis par une équipe?...