collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Génération Goldorak  (Lu 3032 fois)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Génération Goldorak
« Réponse #30 le: 06 novembre 2008, 22H 17mn 11s »
Ah ben excuse toi Guik j'avais mal compris  :D :lol:

:wink:
Vends GT 1000, info par Mp

acid

• Invité
Re : Re : Génération Goldorak
« Réponse #31 le: 06 novembre 2008, 22H 18mn 41s »

Après j'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous voulez avoir un bon goût universel... C'est vraiment devenir un vieux con que de penser ça... Les goûts et les couleurs... Il y en faut pour tout le monde... Et d'ailleurs j'ai quand même l'impression qu'il y en a pour tout le monde.

Exactement. Chacun ses goûts.
En plus, il semblerait que Ducati vende plus dans un marché en baisse (+25% en 2 ans et jolie progression en France cette année), donc finalement, il semblerait, qu'au grand désespoir de ces derniers, Ducati n'ait pas besoin des champions du bon goût et leurs SS carbu et "Mostro ( :lol:)" hors d'age. :cheers:

Ceci dit, pour l'avoir vu en vrai, je n'aime pas trop la SF mais je pense qu'elle marchera car elle plait au jeunes et aux "non ducatistes" et tant mieux pour Ducat'.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #32 le: 06 novembre 2008, 22H 51mn 28s »
P.S. : Je ne vois vraiment pas ce que font la Ducati, la MV, la Bimota et la Buell dans ta liste... Qu'on les aime ou pas elles ont vraiment une gueule et une ligne...

Mise à part le fait qu'elles soient italiennes (tient, t'as pas mis la Guzzi dans le lot ?  :D ) ou américaine, je ne vois pas ce qui les différencient :
- la Ducat' me semble être l'oeuvre d'un tuner allemand fan de streetfighter comme on les fait là-bas sur base de 1098, et même si elle a "une gueule" me semble oublier la patte esthétique historique de la marque (comme tu l'admets toi même),
- la MV est un replatrage à base de plastique épousant les codes stylistiques de KTM (à la serpe) sur une base de MV qui fait d'une moto mégère et fluide une masse taillée dans un parpaing,
- la Bimota est (à mon gout trop) futuriste et le passage de la ligne, du sabot et du réservoir font de cette fine mécanique qu'est le 1000Ds une grosse masse au centre de la moto,
- la Buell récupère un optique de B-King et des radia latéraux type VTR/VFR mal intégrés dans des écopes ressemblant à des socs de charrue... (sans compter le fait qu'elle abandonne la philosophie du twin culbuté à 45° d'origine Harley pour un twin liquide super-carré typé sport).

Finallement, celle qui me déplait le moins des modèles que j'ai présenté me semble etre l'Aprilia Shiver GT ; banale (mais moins qu'une FZ6) mais au moins homogène et pas exagérément dessinée ou futuriste en fait.
« Modifié: 06 novembre 2008, 22H 54mn 58s par Prowler »

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : Re : Génération Goldorak
« Réponse #33 le: 06 novembre 2008, 23H 16mn 04s »
Ceci dit, pour l'avoir vu en vrai, je n'aime pas trop la SF mais je pense qu'elle marchera car elle plait au jeunes et aux "non ducatistes" et tant mieux pour Ducat'.

Certe tu as peut etre raison sur le look "les jeunes",maintenant dire qu'ils en vendront c'est penser que les jeunes motard ont un pouvoir d'achat superieur aux barbus, c'est suposer qu'il aura aussi beaucoup de nouveaux motard.
La conjoncture ne me le fait pas penser, elle sort malheureusement pas au bon moment.

Ceci dit , l'europe et les E.U, ne sont pas aussi le centre du monde,
« Modifié: 06 novembre 2008, 23H 35mn 31s par sawachiez »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Joan

• Invité
« Réponse #34 le: 06 novembre 2008, 23H 33mn 12s »
mais je pense qu'elle marchera car elle plait au jeunes et aux "non ducatistes" et tant mieux pour Ducat'.

C'est bien là que réside le drame, elle va plaire au "non ducatistes".
Que va-t-il se passer si il se mettent à l'acheter?

Que va devenir le rebelle, initié, visionnaire vrai ducatiste qui, lui, sait ce qu'est une vrai Ducati??

Lui seul a la notion du beau et du bon goût.

Lui seul sait ce que Ducati et ses designers doivent faire.

Lui seul peut disserter des heures sur les Ducatis, sur leur technologie et occasionellement, se toucher le pipi avec ses autres copains Ducatistes.

:D

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #35 le: 07 novembre 2008, 00H 33mn 29s »
Citation de: matthieu
Comme finalement ils l'ont toujours fait...
Rappelez vous la sortie de le 916, de la Monster, etc... A chaque fois il y a eu une coupure nette...

oui mais tous (Ducatistes ou pas) ou quasiment les trouvaient belles , innovantes etc...
là c'est loin d'être le cas ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Damien71

• Invité
Re : Re : Re : Re : Génération Goldorak
« Réponse #36 le: 07 novembre 2008, 07H 06mn 19s »

Lui seul peut disserter des heures sur les Ducatis, sur leur technologie et occasionellement, se toucher le pipi avec ses autres copains Ducatistes.

:D

C'est pas faux !!   :lol: :lol: et même des fois le comparer

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #37 le: 07 novembre 2008, 09H 44mn 02s »
vivement que les non ducatistes en SF se pointent sur planete ducati qu'on puisse leur faire un accueil digne de ce nom !  :D

Dans la production de roadster actuelle, j'aime bien les moto morini, la Tnt, la speed, la street, les buell XB, les monster (même les dernieres en 1100 avec la fourche dorée elle est po mal), les harleys (ouais ouais le roadster XR est sympa, celui avec le moulin porsche aussi), les MV, les Tuono (de la bombe), les Superduke R. Y'a de quoi faire quand même.

Par contre, c'est vrai que chez les japs, à part leurs sportives, y'a rien qui m'excite. Même la B king avec son moulin d'hayabusa.

Hors ligne ouator

• Cylindre en Or
Re : Génération Goldorak
« Réponse #38 le: 07 novembre 2008, 10H 01mn 56s »
Effectivement, il y a encore du choix, surtout en roadster.

Ce qui a disparu, c'est la mi-sportive mi-routière, ou routières légères,  comme les ss, cbr600F, etc ...

Pas assez valorisant je suppose les motos avec un moteur raisonnable.
« Modifié: 07 novembre 2008, 21H 07mn 03s par ouator »
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #39 le: 07 novembre 2008, 10H 18mn 22s »
ah oui tiens c'est vrai que la CB1000R est pas si mal. Enfin ça doit etre un veau à conduire mais ça c'est une autre affaire.  :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #40 le: 07 novembre 2008, 10H 24mn 21s »
ah mince j'ai confondu avec le roadster genre grosse hornet.

Effectivement la CB1100R est pas mal du tout, mais elle n'est qu'un concept ou j'me gourre ?

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #41 le: 07 novembre 2008, 10H 24mn 51s »
Bein je suis mitigé...je suis pas contre l'évolution, et la tendance d'aujourd'hui va vers le scalpel (d'ailleurs réussi chez ktm..), mais pourquoi pas finalement... :wink:

Par contre ce que je trouve dommage, c'est que comme Stef, j'ai du mal à mettre une marque sur les photos...c'est là que le bas blesse...elle est ou l'audace ? Bon je ne juge pas la StreetFighter (d'ailleurs c'est pas déposé Capcom ce truc là ?), j'attend de la voir en vrai..le logo Ducati c'est puma....la RSV4 d'Aprilia est très belle mais on retrouve la bulle de la Honda vtr-sp2...bref tout n'est que reprise/evolution (ou puzzles). Bref ça commence à ressembler au marché de la bagnole... :roll:

Bon ça doit etre du à l'ambiance actuelle, il faut assurer des 'cash-flows', remplir les objectifs des actionnaires...et donc fini les prises des risques...on assure le coup en vendant un assemblage de statistiques.. :?

À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #42 le: 07 novembre 2008, 12H 02mn 00s »
Je serai curieux de savoir ce qu'est un Ducatiste pour vous lol... Nouveau débat... Mais je serai vraiment curieux de savoir !

Moi j'en vois de deux sortes :
- Des "Ducatistes historiques" : des "détenteurs" du passé historique, du bon gout, de la culture et des racines de la marque et de ce qu'elle a incarné, de ceux qui refusent toute nouveautés ; des "vieux barbus intégristes" qui ont craché sur les courroies remplaçant les couples conique, sur l'injection remplaçant les carbu, sur les 4 soupapes liquides, etc... des mono-maniques accrochés à certains modèles, à certaines caractéristiques
- Des "Ducatistes inconditionnels" : des "sectaires aveugles" qui ne jurent que par Ducati, et ne rouleront que sur une moto sur laquelle il y'a écrit Ducati sur le réservoir, peu importe que ça soit beau, laid, hors de prix ou du cheap d'entrée de gamme. Des monomaniaques de la marque peu importe ce qu'elle fasse.

Perso, je ne me vois ni dans une catégorie ni dans l'autre ; je ne refuse pas la nouveauté ou le progrès (même si dans une mesure je n'apprécie pas certains modèles récents et regrette la manque de filiation de certains modèles avec le passé, mais comme j'aime bien l'Hypermot', le Multistrada et j'ai roulé en SxR a 4'soupapes alors j'suis pas "un pur"...  :roll:.) et je me vois tout à fait rouler sur autre chose que Ducat' sans regret.
A mon avis, des "Ducatistes" y'en a peu... des mecs qui se la pètent en Ducat', tout un tas.  :D
« Modifié: 07 novembre 2008, 12H 26mn 57s par Prowler »

féfé

• Invité
« Réponse #43 le: 07 novembre 2008, 12H 34mn 44s »
Où comment Prowler quitte le monde de la moto Italienne. :D

A mon avis, des "Ducatistes" y'en a peu... des mecs qui se la pètent en Ducat', tout un tas.  :D

Ca oui ! Y a qu'à voir comment le "Ducatiste" (entre guillement donc :D) est fière de rouler en Ducati. Et comment l'interlocuteur de ce dernier le met illico au rang de passionné...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #44 le: 07 novembre 2008, 12H 41mn 29s »
Où comment Prowler quitte le monde de la moto Italienne. :D

Ouais ouais ca reste à voit hein
Parcequ'on aurait pu le penser après sa M1000  :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #45 le: 07 novembre 2008, 13H 03mn 06s »
c'est un vrai ducatiste passionné ce Prowler !   :D

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #46 le: 07 novembre 2008, 13H 50mn 06s »
Alors s'il vous plaît, vous les pseudos puristes, les détenteurs du bon goût et les gardiens de l'âme de la marque de Modène, parlez moins fort...

pas Modène, Bologne. Modène c'est les autres, rouges aussi, mais à 4 roues :D

sinon je suis d'accord avec toi. Dans l'ensemble. Parce que c'est pas ma faute si Ducati à arrêter de faire des motos qui me plaisent à la fin du siècle dernier :D
« Modifié: 07 novembre 2008, 14H 32mn 21s par Gomi »

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #47 le: 07 novembre 2008, 14H 06mn 06s »
Modene c'est le vinaigre !  8)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #48 le: 07 novembre 2008, 14H 22mn 25s »
Pour illuster mon propos:
imaginez que vous êtes une femme (pour les femmes, pas besoin d'imaginer  :wink:), vous arrivez à une soirée et comble de l'horreur, toutes vos copines portent la même robe que vous.  :ranting:  :ranting:

C'est la raison qui m'a fait acheter une Ducati, jaune de surcroît  :D.

L'assurance de rouler différent et de ne pas croiser le même style de moto que la mienne à tous les coins de rue.

J'aimerais bien rouler encore plus différent mais je n'en ai  pas les moyens  :cry:

Si Honda me faisait un modèle original rien que pour moi  :dribble:, ça ne me dérangerait absolument pas de rouler japonais.

Le coup du "c'était mieux avant" n'est pas propre aux vieux barbus  Ducatistes. Ca marche dans tous les domaines  :wink:

Je suis un vieux, mais jeune ducatiste et pas barbu. Et en toute objectivité, ce sont les monsters 1000 Sie JAUNES  les plus jolis et les plus fiables  heu, là j'exagère peut-être un peu  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #49 le: 07 novembre 2008, 14H 33mn 00s »
Je ne sais pas si je devrais me sentir visé... Toujours est-il que je n'y arrive pas. Je roule avec les motos qui me plaisent... Avec les motos qui m'apportent un certain plaisir. J'avoue que je n'aime pas tout chez Ducati, et même si jusqu'à présent je n'ai eu que ça, il n'est pas impossible que je craque pour une future MV, une KTM RC8r, une Bimota ou encore une Triumph 675 ou autre... Mais une chose est sûre c'est que je devrai me sentir à l'aise dessus et qu'elle devra avoir de la personnalité... Et je suis désolé de le dire mais l' Hypermotard , et la 1098 par exmeple en ont beaucoup toutes les deux, et la SF n'échappera pas à la règle avec un chassis et un moteur que je connais déjà... Je ne pense pas avoir de mauvaise surprise... Enfin j'essaierai de toute façon avant d'acheter comme je fais toujours... Après qu'elle ne plaise pas à tout le monde je trouve ça rassurant quelque part lol...

Enfin pour moi le
Ducatiste est simplement celui qui aime vraiment  sa moto et va pas cracher sur la marque même si on ne peut jamais être totalement d'accord avec tout ce qui se passe et la direction qu'elle prend. Je vis peut être au pays des Bisounours mais pour moi il peut y avoir la même passion dans le regard qu'on porte à une Pantha dans son jus ou une flambant neuve Desmosedici... ou même une petite 696 tant décriée ou une 600ss... Chacun doit pouvoir prendre son plaisir là où il veut sans pour autant se faire pourrir par des gros "c*ns" qui ne savent pas vieillir et deviennent intolérants... Alors s'il vous plaît, vous les pseudos puristes, les détenteurs du bon goût et les gardiens de l'âme de la marque de Bologne   , parlez moins fort... Il y a tant de monde qui aiment cette marque, qui aiment ces motos en toutehumilité, avec passion et il suffit de les croiser dans la rue, les écouter en parler pour sentir cette petite flamme qui les animait il a de longues années lorsqu'ils roulaient encore en italienne et qui renaît en entendant un twin de Bologne s'ébrouer...

Ce qui m'éclate, c'est que mise à part une photo de la SF perdue au milieu d'une douzaine d'autres, je ne parlais même pas de Ducat' dans ce thread, mais d'une tendance qui me semble être quasi généraliste à faire du "design statistique formatté" (qui plairait statistiquement à un max de monde), du futuriste, du néo-moderne, de l'anguleux designé plus que du fonctionnel...

Gaffe Matthieu, je te le redis, tu vires mono-maniaque.  :wink:
« Modifié: 07 novembre 2008, 17H 20mn 13s par Prowler »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #50 le: 07 novembre 2008, 15H 01mn 37s »
Tient, pour changer de marque et pour aller un peu plus loin que le design et parler aussi technique et "racines historiques" d'une marque ; un des plus bel exemple de perte d'identité d'une marque est en ce moment (pour moi) BMW Mottorrad.

Ils ont construit leur image sur la fiabilité, l'innovation et l'adoption de technologies qui leur étaient propres (Télélever, cardan, flat-twin puis moteur à plat, Paralever, Duolever, moteurs porteurs, ABS, ESA... ) et dans des segments où ils se sont installé en position de domination quasi incontestée (GT, sport-GT, routière, trail routier).

Depuis peu, BMW s'est attaqué au marché des scooters (C1 et on parle d'un futur maxi scoot avec Kymco), des supermot' (G650X) et gros supermot' (Mégamoto HP2), des enduro (G450X), des "streetfighter" (R1150R Rockster, K1200R), des customs (R1200C et dernier proto "Lo Rider"), des basiques (F650 Scarver), des trails légers (F650GS, F800GS), des hypersports (R1200S HP2 et future S1000RR),...
Ils deviennent un constructeur généraliste et non plus un constructeur de niche, et pour tous les segments nouveaux qu'ils investissent, ils abandonnent leurs spécificités techniques, adoptant des monocylindres (Rotax  :roll: ), des bicylindres en ligne (les F800 remplacent les R850), bientot probablement un 3 cylindres, des fourches téléscopiques standard, des transmissions à chaine,...

Il reste certes bien un certain nombre de modèles qui gardent les gènes de la marque (R1200GS (Adv), R1200RT, K1200GT, R1200S, K1200S, K1200LT...), sont ci sont d'ailleurs souvent encore leaders de leurs segments, mais pour les autres modèles, il y'aurait n'importe quelle autre marque sur le réservoir que ce serait (pour moi) pareil...

Certes, ça marche pour eux (encore qu'ils aient arrèté les C1, le R1200ST jugé trop moche, qu'ils bradent leurs G650X qui ne se vendent pas et que le réseau récupère un paquet de K1200 dont les clients se débarrassent avant le fin de garantie....  :siffler: ) et leurs actinnaiers financiers doivent s'en frotter les mains mais perso, comme client potentiel, je vois ça comme une perte d'identité dont seul quelques modèles y réchappent... encore (?).
« Modifié: 07 novembre 2008, 15H 10mn 08s par Prowler »

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #51 le: 07 novembre 2008, 15H 52mn 27s »
Recadrons sur le  sujet lancé:

tout ça, c'est la faute aux marqueteux.
Par les temps qui courrent, ils font la pluie et le beau temps  :siffler:

La tendance à faire du  "design statistique formatté" comme tu le dis si bien, est quand même plus sensible dans le monde de la voiture que de la moto, mais malheureusement, on y vient également.  :cry:

:cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #52 le: 07 novembre 2008, 20H 25mn 41s »
Ah ben excuse toi Guik j'avais mal compris  :D :lol:

:wink:

Nan mais c'est rien :D c'est toujours plus difficile de se lancer dans des grandes discussions sur un fofo plutôt qu'autour d'une mousse :cheers:

Mais bon même en faisant chacun la moitié du chemin je crois qu'il ya 300 bornes chacun pour arriver au bistrot alors faut faire avec ce qu'on a : "le comptoir" :D :lol:
t’attaquais toi ?

Joan

• Invité
« Réponse #53 le: 07 novembre 2008, 20H 26mn 33s »
un bisou, un bisou, un bisou  :D

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #54 le: 07 novembre 2008, 21H 14mn 05s »
Tient, pour changer de marque et pour aller un peu plus loin que le design et parler aussi technique et "racines historiques" d'une marque ; un des plus bel exemple de perte d'identité d'une marque est en ce moment (pour moi) BMW Mottorrad.

Ils ont construit leur image sur la fiabilité, l'innovation et l'adoption de technologies qui leur étaient propres (Télélever, cardan, flat-twin puis moteur à plat, Paralever, Duolever, moteurs porteurs, ABS, ESA... ) et dans des segments où ils se sont installé en position de domination quasi incontestée (GT, sport-GT, routière, trail routier).

Depuis peu, BMW s'est attaqué au marché des scooters (C1 et on parle d'un futur maxi scoot avec Kymco), des supermot' (G650X) et gros supermot' (Mégamoto HP2), des enduro (G450X), des "streetfighter" (R1150R Rockster, K1200R), des customs (R1200C et dernier proto "Lo Rider"), des basiques (F650 Scarver), des trails légers (F650GS, F800GS), des hypersports (R1200S HP2 et future S1000RR),...
Ils deviennent un constructeur généraliste et non plus un constructeur de niche, et pour tous les segments nouveaux qu'ils investissent, ils abandonnent leurs spécificités techniques, adoptant des monocylindres (Rotax  :roll: ), des bicylindres en ligne (les F800 remplacent les R850), bientot probablement un 3 cylindres, des fourches téléscopiques standard, des transmissions à chaine,...

Il reste certes bien un certain nombre de modèles qui gardent les gènes de la marque (R1200GS (Adv), R1200RT, K1200GT, R1200S, K1200S, K1200LT...), sont ci sont d'ailleurs souvent encore leaders de leurs segments, mais pour les autres modèles, il y'aurait n'importe quelle autre marque sur le réservoir que ce serait (pour moi) pareil...

Certes, ça marche pour eux (encore qu'ils aient arrèté les C1, le R1200ST jugé trop moche, qu'ils bradent leurs G650X qui ne se vendent pas et que le réseau récupère un paquet de K1200 dont les clients se débarrassent avant le fin de garantie....  :siffler: ) et leurs actinnaiers financiers doivent s'en frotter les mains mais perso, comme client potentiel, je vois ça comme une perte d'identité dont seul quelques modèles y réchappent... encore (?).

S'pas faux tout ça à part que pour moi BMW c'est pas vraiment du constructeur de niche. Mais tu l'as dit, le fond de commerce ça reste les R1200GS etc. D'ailleurs je me souviens plus bien de sa place au classement des immatriculations neuves mais presque sur le podium la GS.

Moi ce que je salue en ce moment chez BMW c'est leur série des HP2. Ca c'est pas des brêles de nain. C'est du beau matos, ça a son style et on peut pas se gourrer sur la camelotte avec le flat entre les jambes.  :thumbsup:

Pour le reste, c'est vrai qu'on pourrait mettre n'importe quel macaron sur le réservoir, ça changerait pas grand chose mais c'est pas non plus ce qui se vend.

Quant à la S1000RR, c'est un gixer estampillé Schleu.  :D

Il est 'cor un peu tôt là  :D
« Modifié: 07 novembre 2008, 21H 18mn 08s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #55 le: 07 novembre 2008, 23H 32mn 33s »

Euh nan c'est bon ca ira  :D

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #56 le: 08 novembre 2008, 15H 30mn 40s »
Ben oui c'est moche mais si ca marche et que ca se vend pourquoi ils arreteraient d'en faire ???
Moi j'aime pas mais je tolère. Perso je n'aime que les sportives et quand je vais au mondial du 2 roues j'en ai à peu près pour 1h maxi car chez HONDA je ne regarde que le 600 et le 1000 CBR, chez KAWA le ZX6 et le ZX10R etc etc ....
Il faut de tout pour faire un monde.
Si certains font un chèque et sont tout heureux de monter leur brelon tout beau pour eux (et tout moche pour moi) tout le monde est content. Comme les filles moches : les gars capable de les grimper en sont hyper contents (ou à défaut s'en contentent !!). En tout cas ils font avec car c'est mieux que sans !!!!  :thumbsup:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!