Après j'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous voulez avoir un bon goût universel... C'est vraiment devenir un vieux con que de penser ça... Les goûts et les couleurs... Il y en faut pour tout le monde... Et d'ailleurs j'ai quand même l'impression qu'il y en a pour tout le monde.
P.S. : Je ne vois vraiment pas ce que font la Ducati, la MV, la Bimota et la Buell dans ta liste... Qu'on les aime ou pas elles ont vraiment une gueule et une ligne...
Ceci dit, pour l'avoir vu en vrai, je n'aime pas trop la SF mais je pense qu'elle marchera car elle plait au jeunes et aux "non ducatistes" et tant mieux pour Ducat'.
mais je pense qu'elle marchera car elle plait au jeunes et aux "non ducatistes" et tant mieux pour Ducat'.
Comme finalement ils l'ont toujours fait... Rappelez vous la sortie de le 916, de la Monster, etc... A chaque fois il y a eu une coupure nette...
Lui seul peut disserter des heures sur les Ducatis, sur leur technologie et occasionellement, se toucher le pipi avec ses autres copains Ducatistes.
Je serai curieux de savoir ce qu'est un Ducatiste pour vous lol... Nouveau débat... Mais je serai vraiment curieux de savoir !
A mon avis, des "Ducatistes" y'en a peu... des mecs qui se la pètent en Ducat', tout un tas.
Où comment Prowler quitte le monde de la moto Italienne.
Alors s'il vous plaît, vous les pseudos puristes, les détenteurs du bon goût et les gardiens de l'âme de la marque de Modène, parlez moins fort...
Je ne sais pas si je devrais me sentir visé... Toujours est-il que je n'y arrive pas. Je roule avec les motos qui me plaisent... Avec les motos qui m'apportent un certain plaisir. J'avoue que je n'aime pas tout chez Ducati, et même si jusqu'à présent je n'ai eu que ça, il n'est pas impossible que je craque pour une future MV, une KTM RC8r, une Bimota ou encore une Triumph 675 ou autre... Mais une chose est sûre c'est que je devrai me sentir à l'aise dessus et qu'elle devra avoir de la personnalité... Et je suis désolé de le dire mais l' Hypermotard , et la 1098 par exmeple en ont beaucoup toutes les deux, et la SF n'échappera pas à la règle avec un chassis et un moteur que je connais déjà... Je ne pense pas avoir de mauvaise surprise... Enfin j'essaierai de toute façon avant d'acheter comme je fais toujours... Après qu'elle ne plaise pas à tout le monde je trouve ça rassurant quelque part lol...Enfin pour moi le Ducatiste est simplement celui qui aime vraiment sa moto et va pas cracher sur la marque même si on ne peut jamais être totalement d'accord avec tout ce qui se passe et la direction qu'elle prend. Je vis peut être au pays des Bisounours mais pour moi il peut y avoir la même passion dans le regard qu'on porte à une Pantha dans son jus ou une flambant neuve Desmosedici... ou même une petite 696 tant décriée ou une 600ss... Chacun doit pouvoir prendre son plaisir là où il veut sans pour autant se faire pourrir par des gros "c*ns" qui ne savent pas vieillir et deviennent intolérants... Alors s'il vous plaît, vous les pseudos puristes, les détenteurs du bon goût et les gardiens de l'âme de la marque de Bologne , parlez moins fort... Il y a tant de monde qui aiment cette marque, qui aiment ces motos en toutehumilité, avec passion et il suffit de les croiser dans la rue, les écouter en parler pour sentir cette petite flamme qui les animait il a de longues années lorsqu'ils roulaient encore en italienne et qui renaît en entendant un twin de Bologne s'ébrouer...
Ah ben excuse toi Guik j'avais mal compris
Tient, pour changer de marque et pour aller un peu plus loin que le design et parler aussi technique et "racines historiques" d'une marque ; un des plus bel exemple de perte d'identité d'une marque est en ce moment (pour moi) BMW Mottorrad.Ils ont construit leur image sur la fiabilité, l'innovation et l'adoption de technologies qui leur étaient propres (Télélever, cardan, flat-twin puis moteur à plat, Paralever, Duolever, moteurs porteurs, ABS, ESA... ) et dans des segments où ils se sont installé en position de domination quasi incontestée (GT, sport-GT, routière, trail routier).Depuis peu, BMW s'est attaqué au marché des scooters (C1 et on parle d'un futur maxi scoot avec Kymco), des supermot' (G650X) et gros supermot' (Mégamoto HP2), des enduro (G450X), des "streetfighter" (R1150R Rockster, K1200R), des customs (R1200C et dernier proto "Lo Rider"), des basiques (F650 Scarver), des trails légers (F650GS, F800GS), des hypersports (R1200S HP2 et future S1000RR),...Ils deviennent un constructeur généraliste et non plus un constructeur de niche, et pour tous les segments nouveaux qu'ils investissent, ils abandonnent leurs spécificités techniques, adoptant des monocylindres (Rotax ), des bicylindres en ligne (les F800 remplacent les R850), bientot probablement un 3 cylindres, des fourches téléscopiques standard, des transmissions à chaine,...Il reste certes bien un certain nombre de modèles qui gardent les gènes de la marque (R1200GS (Adv), R1200RT, K1200GT, R1200S, K1200S, K1200LT...), sont ci sont d'ailleurs souvent encore leaders de leurs segments, mais pour les autres modèles, il y'aurait n'importe quelle autre marque sur le réservoir que ce serait (pour moi) pareil...Certes, ça marche pour eux (encore qu'ils aient arrèté les C1, le R1200ST jugé trop moche, qu'ils bradent leurs G650X qui ne se vendent pas et que le réseau récupère un paquet de K1200 dont les clients se débarrassent avant le fin de garantie.... ) et leurs actinnaiers financiers doivent s'en frotter les mains mais perso, comme client potentiel, je vois ça comme une perte d'identité dont seul quelques modèles y réchappent... encore (?).
un bisou, un bisou, un bisou