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Auteur Sujet: VOLANT MOTEUR DE 916  (Lu 1600 fois)

sultan

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VOLANT MOTEUR DE 916
« le: 12 décembre 2008, 20H 57mn 02s »
Petite question rapide.

Quelqu'un connaitrait il le poid du volant moteur d'origine d'une 916 car j'ai fait rectifier le mien et j'ai un tres gros doute sur le travail effectuer car la il pese 1506 Gramme

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #1 le: 12 décembre 2008, 21H 03mn 43s »
bonne question j'en sais rien :D

vas posé plutôt ta qestion dans le topic dédier au 916 996 998 :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #2 le: 12 décembre 2008, 21H 25mn 49s »
Ca me paraît correct.
Sur le 916 je sais pas, mais sur un Testa le volant d'origine fait dans les 2,8 kg.

Sachant que le plus important n'est pas le poids du volant en lui-même, mais la répartition du poids en fonction de la distance à l'axe de rotation. En gros, si tu enlèves simplement le gros bourrelet à l'extérieur du volant, le poids diminue disons de 40%, mais l'inertie diminue beaucoup plus, peut-être 70%, et c'est ça qui est le plus important.

Hors ligne funkenstein

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #3 le: 12 décembre 2008, 21H 40mn 30s »
demandes a Rikos  :D
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Matthieu - Ducatmat

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #4 le: 12 décembre 2008, 22H 35mn 42s »
le mien est dans une caisse, je peux le peser demain et te dire ça  :wink:

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #5 le: 12 décembre 2008, 22H 38mn 46s »
je te pèse le bestiau demain , fin le volant d inertie , sur le 916 il est en 2 parties , de mémoire 2 k (sur )

n hésite pas a ne pas  le remettre   8)
voila des avis sur la manip
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20580.60
perso 20000km plus tard  , ras , le moulbif tourne rond , plus d agrément a la conduite ... , je roule jamais en dessous de 3000tmnt ... ,  c est pas fait pour ... , sauf pour suivre funk :D
la pratique est la racine de la laideur

sultan

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #6 le: 13 décembre 2008, 08H 31mn 16s »
C'est vrai que sans elle marche du feu de dieu mais sur une vitesse constante je sent les accout dans le guidon et ca me fait de la peine pour le moteur

Hors ligne funkenstein

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Re : Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #7 le: 13 décembre 2008, 11H 52mn 04s »
, je roule jamais en dessous de 3000tmnt ... ,  c est pas fait pour ... , sauf pour suivre funk :D

culé  :D
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sultan

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #8 le: 13 décembre 2008, 20H 56mn 48s »
Alors personne a le poid de ce volant moteur :cry:

Hors ligne rikos009

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #9 le: 14 décembre 2008, 10H 04mn 09s »
2k , viens de le peser  :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

Matthieu - Ducatmat

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #10 le: 14 décembre 2008, 20H 10mn 33s »
ouops, j'ai oublié  :?

promis demain je te donne ça (volant d'origine d'une 916 de 94)  :wink:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #11 le: 15 décembre 2008, 10H 13mn 08s »
ca y est : 1875 grammes  :wink:

t'a quand même gagné un peu  8)

stef s4r

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #12 le: 15 décembre 2008, 10H 38mn 52s »
quel est le gain de ce poids sur le volant?  8)

Matthieu - Ducatmat

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #13 le: 15 décembre 2008, 10H 44mn 21s »
moins d'inertie (montées en régimes plus rapides)  :wink:

tu perds un peu en frein-moteur par contre  :wink:

stef s4r

  • Invité
Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #14 le: 15 décembre 2008, 11H 04mn 59s »
ya pas un point negatif par rapport au rechargement de la batterie?

sultan

  • Invité
Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #15 le: 15 décembre 2008, 11H 23mn 12s »
merci  :thumbsup: la il repart en rectification :ranting: le travail a pas eté fait comme je voulais

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #16 le: 15 décembre 2008, 11H 25mn 02s »
c'est à dire ? Tu voulais plus d'allégement ou le travail a été mal fait ?  8O


Hors ligne rikos009

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Re : Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #17 le: 15 décembre 2008, 11H 33mn 55s »
ya pas un point negatif par rapport au rechargement de la batterie?
non
la pratique est la racine de la laideur

sultan

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #18 le: 15 décembre 2008, 11H 40mn 47s »
je voulais plus l'alleger , j'avais demandé d'enlevé le bourelet en entier et il la enlever a moitier ou meme pas

Hors ligne rikos009

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Re : Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #19 le: 15 décembre 2008, 11H 41mn 08s »
ca y est : 1875 grammes  :wink:


presque 150g de différence , 916 de 1995
la pratique est la racine de la laideur

Matthieu - Ducatmat

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #20 le: 15 décembre 2008, 11H 57mn 01s »
je ne savais pas que ce n'était pas les mêmes entre 94 et 95  8O

sinon le mien fait 631grs et côté vivacité on voit sacrément la différence  :P

par contre je pense que la fiabilité  :siffler:

sultan

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Re : Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #21 le: 15 décembre 2008, 13H 51mn 58s »
je ne savais pas que ce n'était pas les mêmes entre 94 et 95  8O

sinon le mien fait 631grs et côté vivacité on voit sacrément la différence  :P

par contre je pense que la fiabilité  :siffler:

alors j'ai de la marge , y peu y aller franco avec le tour

menuche

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #22 le: 15 décembre 2008, 19H 43mn 51s »
tu le fais equilibrer apres?

sultan

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #23 le: 15 décembre 2008, 20H 29mn 39s »
Le fait de le faire au tours tu le déséquilibre pas trop et apres je ferais tout équilibrer quant j'acheterais les pistons HT  :D en espérant que je puisse le faire dans l'hiver :worthy:

sultan

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #24 le: 16 décembre 2008, 20H 30mn 07s »
ca y est je l'ai 884 grammes

Hors ligne -Will-

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Re : Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #25 le: 18 décembre 2008, 15H 03mn 27s »
Le fait de le faire au tours tu le déséquilibre pas trop et apres je ferais tout équilibrer quant j'acheterais les pistons HT  :D en espérant que je puisse le faire dans l'hiver :worthy:

Haute Tension ? Hors Taxes ? High Torque ?  :D


Si on enlève la matière uniformément (eg. pas de taille dans des parties contenant bosses etc...), il n'est pas nécessaire de l'équilibrer.
A partir du moment où c'était bien centré dans le tour...
En Multipouet - alias "La Moche"

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Re : VOLANT MOTEUR DE 916
« Réponse #26 le: 18 décembre 2008, 15H 47mn 20s »
HT:  Home Technology?   :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions