Bon comme l'a déjà dit Nykow plus haut :
"Jonction entre le cadre et la colonne
regarde bien tout le cadre, le moteur"
- Savoir si elle n'a jamais cartonné.
- Regarde bien les 2 cylindres pour savoir si y a pas de fuite.
- regarde l'état des courroies ( enlève les caches et tu pourras observer la tête de ces dernières : tension et usure
- regarde s'il y a bien la trousse à outil sous la selle dans le petit coffre ( même si y a pas grand chose dedans ) et regarde aussi si sous la selle, il y a bien la tige en métal d'accroché ( c'est ce qui te permet de lever ton réservoir ).
- vérifie les niveaux
- tout ce qui est électrique ( un tableau de bord ça coûte la peau des rouleaux ), allumage, voir si elle peine à démarrer, les clignos, etc…
- regarde le cache du pot droit ( il m’a l’air positionné différent de l’autre sur la troisième photo )
- demande lui s’il n’a pas le garde boue arrière ( normalement il devrait y en avoir un )
- regarde si l’embrayage n’est pas trop fatigué ( c’est un bain d’huile sur le 800 ??? si oui, il devrait pouvoir faire encore quelques bornes )
=> Après rien de tel qu’un essai de la moto, tu pourras voir si d’autres problèmes peuvent être constatés ( si une vidange de fourche sera nécessaire, si les freins sont rincés, etc… )
Enfin tout ce que je dis n’a rien d’original, ce sont des trucs à vérifier sur tout type de moto ( mis à part les premières choses à vérifier )…
