autre sujet:Mon robinet de réchauffage des carbus, je ne parviens pas à savoir lorsqu'il alimente ou non les carbus....l'habitude et la théorie me ferais dire que lorsque le robinet est parralèle au conduit partant vers les carbus c'est ouvert.Mais le mécano de chez Ducati m'a dit le contraire....Où est la vérité ?!!
Bon, vu le nombre de questions que j'ai sur ma 900M Carbu de 1993 je pourrais ne faire qu'un seul topic, je m'arrêterai donc à celui là.Je viens d'acheter un nouveau pessostat car l'actuel fuit....N'ayant pas trouvé d'infos à ce sujet je me demande s'il y a des précautions particulières à prendre pour le changer....
Dernier sujet:Mon voyant de réserve carburant ne fonctionne plus, tantôt allumé tantot éteind, quelquesoit le niveau d'essence dans le réservoir....J'ai eu beau essayé de le démonter je n'ai pas su savoir si il était OK ou pas. Que dois-je vérifier ?Je l'ai remonté et fait plusieurs pleins depuis, la panne est toujours là.Est-ce qu'il est possible de le démonter et de mettre un bouchon ou quelquechose afin de l'emmener chez Ducati ou vers quelqu'un qui m'aidera à diagnostiquer (à changer ou pas). Si vous avez des photos pour me montrer quoi vérifier ou toute autre infos je prends!Merci d'avance si vous m'avez lu jusque là!
Citation de: RS4 le 11 février 2009, 17H 47mn 47sautre sujet:Mon robinet de réchauffage des carbus, je ne parviens pas à savoir lorsqu'il alimente ou non les carbus....l'habitude et la théorie me ferais dire que lorsque le robinet est parralèle au conduit partant vers les carbus c'est ouvert.Mais le mécano de chez Ducati m'a dit le contraire....Où est la vérité ?!!Ton mécano a raison
Citation de: RS4 le 11 février 2009, 17H 47mn 47sBon, vu le nombre de questions que j'ai sur ma 900M Carbu de 1993 je pourrais ne faire qu'un seul topic, je m'arrêterai donc à celui là.Je viens d'acheter un nouveau pessostat car l'actuel fuit....N'ayant pas trouvé d'infos à ce sujet je me demande s'il y a des précautions particulières à prendre pour le changer....c'est du plug and play: tu débranches le filtu dévisses l'actuel tu revisses le nouveau (sans forcer: 2kg maxi))tu rebranches le filCitation de: RS4 le 11 février 2009, 17H 47mn 47sautre sujet:Mon robinet de réchauffage des carbus, je ne parviens pas à savoir lorsqu'il alimente ou non les carbus....l'habitude et la théorie me ferais dire que lorsque le robinet est parralèle au conduit partant vers les carbus c'est ouvert.Mais le mécano de chez Ducati m'a dit le contraire....Où est la vérité ?!!comme dirait mulder: elle est ailleur c'est le mécano qui a raison tu peux le vérifier aisément lorsque moteur chaud en touchant les banjos qui rentre sur le carbu tu verras c'est chaudCitation de: RS4 le 11 février 2009, 17H 47mn 47sDernier sujet:Mon voyant de réserve carburant ne fonctionne plus, tantôt allumé tantot éteind, quelquesoit le niveau d'essence dans le réservoir....J'ai eu beau essayé de le démonter je n'ai pas su savoir si il était OK ou pas. Que dois-je vérifier ?Je l'ai remonté et fait plusieurs pleins depuis, la panne est toujours là.Est-ce qu'il est possible de le démonter et de mettre un bouchon ou quelquechose afin de l'emmener chez Ducati ou vers quelqu'un qui m'aidera à diagnostiquer (à changer ou pas). Si vous avez des photos pour me montrer quoi vérifier ou toute autre infos je prends!Merci d'avance si vous m'avez lu jusque là!ba ton flotteur est mort... faut le changer c'est tout...
pour le robinet, d'après le workshop M900: sachant que "circuito aperto" veut dire circuit ouvert et "circuito chiuso" circuit fermépour ton problème de sonde ne niveau d'essence, j'ai lu sur ce forum que ça peut venir de la piste de détéction du niveau du flotteur (interne à la sonde je crois) qui déconne, et donc sonde HS....ou alors un faux contact au niveau du branchement sous le réservoir, ou bien encore une gaine abimée qui fait contact sur le faisceau qui va jusqu'au tableau de bord...je crois que tu peux tester avec un ohmètre voir si il y a une variation de la résistance en fonction de la position du flotteur.le pressostat d'huile, tu parle du capteur de pression d'huile ? si c'est ça, tu change, rien de particulié à ma connaissance...
ok pour le robinet au moins de ce qui est écrit c'est très clair. Mais étonnant vous ne trouvez pas que lorsque le robinet est perpendiculaire au tuyau allant vers les carbu et bien l'huile passe....
Ben étonnant aussi que le robinet coupe l'arrivée d'huile au radiateur, pour moi l'huile va tout le temps dans le radiateur....
il ne me semble pas qu'il y ait le robinet sur la mienne....