collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Stage de pilotage au Mans  (Lu 2727 fois)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Stage de pilotage au Mans
« le: 03 décembre 2008, 11H 14mn 39s »
J'ai vu qu'il y avait des stages de pilotages organisés sur les circuits du mans (1 ou 2 jours).

Certains en ont fait ?

C'est bien ?

Je voulais me faire un BMC, mais je me dis que ça doit être pas mal au Mans aussi.

C'est là en fonction de sa moto et du stage souhaité :

http://dev.lemansdriver.fr/motos.html
« Modifié: 03 décembre 2008, 11H 16mn 48s par DarkMonster »

féfé

• Invité
Re : Stage de pilotage au Mans
« Réponse #1 le: 03 décembre 2008, 19H 01mn 49s »
C'est interessant mais si tu veux faire un stage sur le circuit Bugatti, faut d'abord que tu commences par un stage sur le circuit Maison Blanche...Dommage, j'aurais été chaud rien que pour un roulage sur le circuit Bugatti... :?

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Stage de pilotage au Mans
« Réponse #2 le: 03 décembre 2008, 19H 34mn 58s »
Dommage, j'aurais été chaud rien que pour un roulage sur le circuit Bugatti... :?

Gourmand va !  :D

Pour un stage, franchement, je vois pas le problème de le faire sur le Maison Blanche, il est très bien comme circuit pour apprendre.

Si le but est simplement de rouler sur le Bugatti (pour le côté "mythique" 24 heures / Grands Prix par exemple, ou simplement parce-que c'est un très beau circuit de classe internationale), autant faire une journée de roulage simple, non ?
Il y en a très souvent d'organisées par l'ACO, avec inscription en ligne.

Ou alors tu veux vraiment apprendre les bonnes trajs du Bugatti, en vue d'une prochaine course ?   :wink:

féfé

• Invité
Re : Re : Re : Stage de pilotage au Mans
« Réponse #3 le: 03 décembre 2008, 20H 12mn 13s »
Ou alors tu veux vraiment apprendre les bonnes trajs du Bugatti, en vue d'une prochaine course ?   :wink:

Ouai voilà c'est un peu ca. :lol: :lol:

Beaucoup de pistard agéris disent que le Bugatti est le plus beau circuit Francais et qu'il procure un max de sensation. A t'en faire péter la braguette de la combarde. :D

Je savais pas qu'il y a avait des journées d'organisées. J'en entend tellement jamais parlé...Mais je note. 8)

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 03 décembre 2008, 22H 43mn 53s »
Bof, le pétage de braguette, je trouve qu'il est largement plus net à Lédenon, Pau, Nogaro, Le Vigeant, Magny-Cours, qu'au Mans.

Ce qui est impressionnant au Mans c'est les installations, le paddock, tout ce qu'il y a autour.
Le tracé, bof... la courbe Dunlop devant les stands est gros coeur, les S bleus c'est sympa aussi, le reste, bof... tu freines, tu tournes, tu réaccélères.
La chapelle pourquoi pas avec son dévers, mais perso j'y ai plutôt des mauvais souvenirs qui traînent dans la cabane d'infirmerie en bord de piste...  :?  :lol:

Franchement, si tu veux péter ta braguette, va à Lédenon ou à Spa, pas au Mans.  :wink:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #5 le: 03 décembre 2008, 22H 50mn 06s »
En parlant de stage de pilotage

Y a t'il un moyen de connaitre tous les stages de pilotage qui sont programmés sur chaque circuit(enfin les principaux)?

:cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

féfé

• Invité
« Réponse #6 le: 04 décembre 2008, 09H 12mn 59s »
Franchement, si tu veux péter ta braguette, va à Lédenon ou à Spa, pas au Mans.  :wink:

Ben justement, j'pensais faire un stage BMC à Ledenon en 2009 dans le cas où je garde ma meule.

Mais bon, le Mans, j'peux y aller en meule. :D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #7 le: 04 décembre 2008, 13H 30mn 06s »
Bon à part des mecs qui se paluchent  de rouler sur le bugatti  :D personne n'a essayé ?

C'est exclusif jap ?

Hors ligne eric de gelbique

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Stage de pilotage au Mans
« Réponse #8 le: 04 décembre 2008, 23H 58mn 22s »

Ben justement, j'pensais faire un stage BMC à Ledenon en 2009 dans le cas où je garde ma meule.

Mais bon, le Mans, j'peux y aller en meule. :D
[/quote]

J'ai fait le stage BMC à Ledenon cette année et là.... c'est vraiment le petage de braguette, y a pas photo  :P
Je roulais en 1"36 lors d'un roulage qui suivait 2 jours de stage avec mon poumon (749 stock) pour une première c'était vraiment pas facile  :cheers:

+1 pour ce que dit Benoix sur les circuits

Eric from gelbique

lereqs

• Invité
« Réponse #9 le: 08 décembre 2008, 17H 00mn 11s »
Tu peux t'inscrire directement au stage niveau 2 si tu as deja fait un stage avec quelqu un d'autre et la tu roules les 2 jours sur le Bugatti .
L'enseignement est d'excellent niveau et le tracé est magique .
Apres pour vraiment faire peter la braguette , ya que Spa qui sort vraiment du lot
« Modifié: 08 décembre 2008, 17H 01mn 52s par lereqs »

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
Re : Stage de pilotage au Mans
« Réponse #10 le: 08 décembre 2008, 20H 27mn 54s »
Oh que OUI.
SPA c'est absolument à faire pour tout pistard.
En plus, ce n'est pas si loin. pour un parisien, c'est plus proche que le Vigeant par exemple.

btx303

• Invité
« Réponse #11 le: 08 décembre 2008, 22H 15mn 37s »
idem que lereqs, tu peux faire un stage 2 si tu peux justifier d'au moins un premier stage de pilotage

j'ai fait ce stage l'année dernière , c'était franchement bon, les moniteurs sont cools et disponibles, et le tracé est sympa, mais comme dit benoitX c'est un circuit où il y a beaucoup de freinage/réaccélération et peu d'enchaînements

le seul reproche, qui est lié au circuit lui-même, c'est qu'il n'y a quasiment pas de raccourcis, qui permettent de faire des boucles sur des portions de circuit, donc pendant les exercices (étude de virage), tu passes et tu attends ensuite que tout le monde ait fait l'exercice pour revenir au point de départ et recommencer, ça casse un peu le rythme

par rapport à un stage BMC, c'est un peu plus cher (déjà que les BMC sont pas donnés)

jhakawa76

• Invité
« Réponse #12 le: 30 janvier 2009, 20H 00mn 26s »
Je viens de m'incrire à un stage Le Mans Driver sur "Maison blanche" niveau 1 les 02 et 03 mai prochains.
Pour info, par rapport à ce qui est écrit au dessus le niveau 1 permet de rouler sur Bugatti lors du deuxième jour.

Un petit stage qui tombe à pic pour s'échauffer avant la journée piste du 05 juin !

Il y a des partants ???

Hors ligne Rodmillet

• Bicylindre en Argent
  • du plaisir, encore...
« Réponse #13 le: 30 janvier 2009, 23H 10mn 30s »
En parlant de stage de pilotage

Y a t'il un moyen de connaitre tous les stages de pilotage qui sont programmés sur chaque circuit(enfin les principaux)?

:cheers:

j'ai crée un topic avec un lien bien utile  :wink:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

elpapat

• Invité
« Réponse #14 le: 20 février 2009, 20H 30mn 07s »
Le 4 et 5 avril 2009, vous pouvez participer au rallye routier de la Sarthe, 4 tours chronométrés sur le bugatti, et 2 ou 3 spéciales sur maison blanche. et quelques chronos sur des petites routes, si cela vous tente !  :) :wink:

elpapat

• Invité
« Réponse #15 le: 01 mars 2009, 22H 46mn 07s »
J'attends ma carte ACO, et je m'inscris pour un stage 1 de 2 jours au mois de juillet au Mans.  :D