collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mon essai de la 999  (Lu 3645 fois)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
mon essai de la 999
« le: 08 septembre 2003, 20H 23mn 19s »
L'an dernier, j'ai eu l'occasion d'essayer la 999.
Je vous livre mes impressions du moment

La première fois que j'ai vu la 999, je me suis dit: "beurk!!! elle est
moins jolie que ma 748, ne comptez pas sur moi pour l'acheter".

A force de la voir dans les magazines, je commence à m'habituer à son
"physique" mais je n'accroche toujours pas.

Il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de la revoir en vrai. Il y a des
détails moches que je n'avais pas encore relevés. Bon sang ce qu'il est
moche ce réservoir, et c'est quoi cette espèce d'avancée vers la selle?
C'est super moche!!!

Et puis ce week end, le moment de l'essai est arrivé! Je suis un peu
inquiète, ça me fait toujours ça avant d'essayer une nouvelle moto.

Démarrage de la bête, jusque là rien de nouveau. J'enfile mon casque sans la quitter des yeux un seul instant et en m'attardant plus particulièrement sur le tableau de bord.
Bon ben en route. Je m'installe à son guidon, tiens la selle est moins haute
que sur le 748. J'observe une dernière fois la vue  avant d'enclencher la
première. Je le trouve pas mal finalement ce nouveau tableau de bord, avec son immense compte tour, son compteur digital (pas eu trop le temps de jouer avec les nombreuses fonctions) et sa batterie de voyants assez lisibles (sauf peut être pour les plus grands).  

Aller en route, la garde de la poignée d'accélérateur me semble énorme,
enfin ça doit se régler. Wahou, elle avance toute seule cette moto.
Attention première épreuve, un rond point, bon si je veux le passer à cette vitesse je pense qu'il va falloir que je me batte un peu, comme avec le 748.
Surprise, eh bien non, pas du tout. Cette moto a une réelle facilité pour
prendre les courbes. Impression confirmée tout au long de l'essai, il me
semble qu'il suffit juste d'y penser pour que la moto le fasse. Je la trouve
hyper maniable, elle se balance d'un côté à l'autre sans problème, j'ai
l'impression de retrouver la facilité de mon ancien supersport. Au bout de
quelques instants, j'ai l'impression de connaître le comportement de cette
moto sur le bout des doigts. Je n'en reviens pas, le 748 il m'a fallut
plusieurs milliers de km avant de l'avoir un peu en main, avec celle ci non.

Comme l'essai se fait sur une vraie route il faut parfois s'arréter aux feux
ou avant d'autres obstacles de ce genre. Ca tombe bien, ça va être
l'occasion de tester les freins. Frein avant parfait peut être un poil
agressif mais c'est sûrement parce que c'est encore nouveau. Passons au
frein arrière, habituellement même debout sur la pédale il ne se passe rien.
Mais là surprise, ça freine!!! Incroyable, ils ont su mettre un frein
arrière, c'est merveilleux.

La boîte de vitesse est hyper douce, les vitesses passent toutes seules. De
plus je trouve toujours le point mort sans le moindre problème. C'est
incroyable comme ils ont su modifier tous les petits désagréments du modèle précédent.


Au niveau des commandes au guidon c'est la même
chose, tout tombe sous les doigts naturellement.

Cette fois, je vais essayer de ne pas louper mon départ au feu rouge.
J'accélère un petit plus fort que les autres fois, Oh la coquine, elle
partirai bien sur la roue arrière. Et dire que j'ai lu qu'elle levait moins
facilement que la 998, heureusement.

Quel moteur! Dès les plus petites bassesses du compte tours, il y a des watts et j'ai l'impression que ça ne s'arrète jamais, la première monte à plus de 120km/h!!! Après être sortie de ville, mon lièvre m'emmène sur une route avec de grandes courbes, à un moment j'ai l'idée de regarder le compteur, histoire de voir ce qu'il raconte en roulant. Wahou!!!! à ce moment il indique plus de180km/h, et franchement je n'ai absolument aucune impression de vitesse. Je ne pensais pas qu'une sportive pouvait aussi bien protéger son (sa) pilote, surtout quand je regarde la taille de la bulle. Je suis vraiment impressionnée.

De plus cette moto peut s'adapter à notre morphologie. Bien sur, je n'ai pas eu l'occasion de la régler pour moi. C'est un petit peu dommage, car dans cette configuration je me suis cognée les genous dans le carénage pendant tout l'essai.

Pour en venir aux petits détails qui ne changent rien mais bon. Depuis le
poste de pilotage (à ce niveau on peut l'appeler comme ça), on a une super vue sur l'affreuse veilleuse greffée sur la bulle. Elle dépasse, c'est
affreux, après tout ça doit pouvoir se modifier. Autre détail la béquille,
ça c'est du costaud, on ne risque pas de la casser en deux, remarque je ne connais personne qui a déjà réussi un tel exploit. Enfin, ce ne sont que des détails, il faut bien lui trouver des défauts à cette engin.

En descendant de la moto, je suis vraiment bluffée. Je n'en reviens pas!
Comment est-ce possible? Elle est vraiment épatante cette moto.
Une minute après je suis presque contente que l'esthétique ne me séduise pas encore. Ben oui, si tout était parfait j'en aurais voulu une, et là ce n'est pas raisonnable.

 :)

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
mon essai de la 999
« Réponse #1 le: 08 septembre 2003, 20H 35mn 28s »
hé ben t'en as u de la chance...moi j'aimerais bien l'essayer aussi...ton récit m'a donné encore plus envie!!
888 95'

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
mon essai de la 999
« Réponse #2 le: 08 septembre 2003, 21H 42mn 18s »
à l'époque elle était en essai un petit peu partout.
Je ne sais pas comment ça se passe maintenant.
On en trouve de plus en plus en occas' alors ça doit être jouable.

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
mon essai de la 999
« Réponse #3 le: 08 septembre 2003, 22H 05mn 13s »
moi j'ai jamais conduit que des japonaises, je prends déjà mon pied a rouler en ER-5,  alors si une pilote (oui jen suis sur!)comme toi claire est encore épatée par une moto, surtout par une Ducati, c'est quelles doivent vraiment valoir la peine que je leur consacre autant de temps et... d'amour, parceque rien qu'à les regarder, sans jamais pourtant y avoir goûté, je suis fou amoureux, j'imagine même pas le jour où j'aurai la mienne, rien qu'a moi.....
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
mon essai de la 999
« Réponse #4 le: 08 septembre 2003, 22H 31mn 01s »
n'oublis pas ton baptème le 4 octobre  :wink:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 513
  • Bon alors, on roule ?
mon essai de la 999
« Réponse #5 le: 09 septembre 2003, 09H 46mn 50s »
T'es cruelle, P'tite Ducat'.. Depuis que j'ai vu la 999 chez le concessio, je bave dessus lamentablement (bah vi, moi je suis très séduite par son design, mais bon chacun ses goûts ;) ), et maintenant après lecture de ton essai je suis au bord de l'apoplexie..
Ma pauvre 800 sport va me faire une crise de jalousie  :oops: mais bon elle peut être rassurée : de toute façon, j'ai pas les moyens!
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

ducat53

  • Invité
mon essai de la 999
« Réponse #6 le: 09 septembre 2003, 10H 03mn 12s »
Comme son nom l'indique ----> Redvolution


A défaut de pouvoir faire mieux que le 916 en esthétique, on améliore tout le reste et on imagine une forme futuriste  :wink:

miniweb

  • Invité
mon essai de la 999
« Réponse #7 le: 09 septembre 2003, 10H 19mn 23s »
Citation de: Moave
moi j'ai jamais conduit que des japonaises, je prends déjà mon pied a rouler en ER-5,  alors si une pilote (oui jen suis sur!)comme toi claire est encore épatée par une moto, surtout par une Ducati, c'est quelles doivent vraiment valoir la peine que je leur consacre autant de temps et... d'amour, parceque rien qu'à les regarder, sans jamais pourtant y avoir goûté, je suis fou amoureux, j'imagine même pas le jour où j'aurai la mienne, rien qu'a moi.....


y'a vraiment un truc qui va pas : le webmaster de Planète Ducati ne touche pas à la reine des 2 roues   :twisted:

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
mon essai de la 999
« Réponse #8 le: 09 septembre 2003, 11H 55mn 08s »
vi je sais, c bete a dire mais les ducati sont encore mystérieuses pour moi :):)
c le prix du rêve... réalisez donc la chance que vous avez! :)
vive kawasaki!!! nan je déconne biensur, c bien pour commencer une ER-5 mais faudrait pas que ca dure! le jour où j'ai ma Ducati, je crois que je fais un arrêt cardiaque tellement j'en ai rêvé!
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

ducat53

  • Invité
mon essai de la 999
« Réponse #9 le: 10 septembre 2003, 11H 42mn 15s »
Citation de: Moave
vi je sais, c bete a dire mais les ducati sont encore mystérieuses pour moi :):)
c le prix du rêve... réalisez donc la chance que vous avez! :)
vive kawasaki!!! nan je déconne biensur, c bien pour commencer une ER-5 mais faudrait pas que ca dure! le jour où j'ai ma Ducati, je crois que je fais un arrêt cardiaque tellement j'en ai rêvé!


Tiens nous au courant, ce sera ta fête  :wink:

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
mon essai de la 999
« Réponse #10 le: 12 septembre 2003, 10H 33mn 58s »
Bravo pour ton post, on s y croirait !!

Je crois deviner celle qui remplacera ta 748s .... non !?

Pour ce qui est de la veilleuse, mon concess ne les monte pas sur les 999 et 749. A la place, il colle un ecusson "Ducati Corse" sur la bulle. C est plus joli, mais je sais pas ce que ca donne comme vue quand on est au guidon. De plus, c est legal ( en France ). De toute facon, la veilleuse ne sert a rien puisque l on roule en code !!! Ah si, elle peut servir a decharger la batterie sur la derniere position du Neiman....
MTS 950s

ducat53

  • Invité
mon essai de la 999
« Réponse #11 le: 12 septembre 2003, 11H 19mn 34s »
Oui, la plupart des 999 et 749 que j'ai vu ont un autocollant à la place de la veilleuse.

Celle ci nécessaire pour l'homologation  :wink:

Mick

  • Invité
mon essai de la 999
« Réponse #12 le: 24 juillet 2004, 22H 31mn 31s »
Salut à tous,  :)

C'est pour relancer la rédaction de sensations perso, à vos claviers.  :P

AtokAdonf

  • Invité
mon essai de la 999
« Réponse #13 le: 24 juillet 2004, 22H 58mn 45s »
Citation de: Lizou
T'es cruelle, P'tite Ducat'.. Depuis que j'ai vu la 999 chez le concessio, je bave dessus lamentablement (bah vi, moi je suis très séduite par son design, mais bon chacun ses goûts ;) ), et maintenant après lecture de ton essai je suis au bord de l'apoplexie..
Ma pauvre 800 sport va me faire une crise de jalousie  :oops: mais bon elle peut être rassurée : de toute façon, j'ai pas les moyens!


t'as tort, la SSie est superbe ! si j'en avais une elle serait dark, je virerais tout, je laisserais que la tête de fourche, pis une coque derrière   :P