c'est quoi ce permis chez vous?!!!!!!! j'halucine!vous passez dabord un permis et ensuite faut en passser un autre pour pouvoir continuer la moto?! je comprends rien chez nous le permis moto c'est:- epreuve theorique: 4 exercices a effectuer sur un endroit appellé "plateau" (slalom...)- epreuve pratique: 20 minutes dans la circulation et au bout soit ta ton permis soit non.simple
Après tu passe la pratique, petit parcours, virages en devers, huit, freinage d'urgence à 50 km/h et après tu pars dans la circul, 2 élèves derrière la voiture des examinateurs et 1 devant!Voilà j'espère que tu comprends un peu...
J'ajouterai que ça me fait marrer quand des français veulent donner des leçons sur la sécurité routière et l'écologie . Si chacun balaie devant ça porte, tout va bien.
Citation de: La_Chose J'ajouterai que ça me fait marrer quand des français veulent donner des leçons sur la sécurité routière et l'écologie . Si chacun balaie devant ça porte, tout va bien. C'est de bonne guerre! Pour une fois qu'on peut se moquer de nos vertueux voisins Suisses!C'est vrai que le français de base est peut-être trop irresponsable pour être lancé sur les routes sans permis, on est bien les dignes fils d'Astérix, irréductibles Gaulois!Avec votre système, chez nous ce serait l'hécatombe chez les conducteurs novices... Déjà comme ça...
Le coup de rouler 'Umweltfreundlich' ça me fait beaucoup marrer aussi dans un pays ou la majorité des Audi sont des 'S', les BM des 'M', les Merco des 'AMG' et ou tu croises plus de V8 yankee que de voitures électriques.
Heu, je crois que c'est un fausse idée que tu as là..On roule pas tous en merco AMG et V8 qui polluent..Le niveau de vie est certe un poil plus haut que la france..mais sans plus.. Ah oui et les accidents n'ont jamais été importants chez les élèves conducteurs motocyclistes. BIzarrement ce n'est pas un facteur qui joue dans les statistiques..Par contre y'a jamais eu autant de mort sur deux-roues depuis justement qu'ils ont instaurés les permis gros cubes bridés à 18 ans depuis avril 2003 pour être "eurocompatibles"... Pleins de jeunes se tuent car au lieu de rouler en 125 comme moi, sautent directement au gros cube bridé..qui dépotent quand même bien..
On va arrêter la polémique la, de toutes façons c'est stérile Question, avant 2003 les jeunes pouvaient pas rouler directement en gros cubes ?
Par contre, il m'a donné un conseil. Pour passer la vitesse supérieur, tirer légèrement sur le sélecteur et ensuite débrayer. C'est vrai que ça passe vachement mieux et plus vite. Mais petite question : c'est pas mauvais ? J'ai peur de tirer un peu trop sur le sélecteur une fois et de passer une vitesse en charge..
Mais ma question est toujours la même : Ca risque pas d'endommager quelque chose ?