La troisième et dernière journée d’essais sur le circuit de Montmelo n’a pas permis aux pilotes de s’exprimer pleinement en raison d’une météo défavorable, mais les chronos d’hier ont été légèrement améliorés. La météo n’a pas empêché trois pilotes de tourner en 1’49.3 : Julian Simon, Shoya Tomizawa et Yuki Takahashi. Un petit dixième plus loin, on trouve Jules Cluzel et Anthony West. Le team MZ de ce dernier (managé par les anciens pilotes de GP Martin Wimmer et Ralf Waldmann) actuellement « réserve », devrait rentrer parmi les équipes permanentes en raison d’un forfait. Mike di Meglio est huitième. Quelques constatations :- Beaucoup de pilotes venus du 2 temps ont du mal à s’habituer au frein moteur du 4 temps. - La plupart des motos sont nettement au-dessus du poids mini du Moto2 (135 kg) et même pour certaines au-dessus de celui des Supersport (158). - Certains disposent de moteurs Supersport (Ten Kate ou ex-Stigefelt), mais beaucoup d’un 600 CBR disposant du minimum syndical (embrayage Suter + ligne d’échappement). - On est moins rapide que le championnat d’Espagne Supersport (1’47.688 par Jordi Torres en octobre dernier).- Jorge Lorenzo a tourné ici en 1’45.098 en 250 en 2007.Les meilleurs temps des 3 jours (merci à gpone)1. Julian Simon - Mapfre Aspar Team - RSV Motor DR600 - 1.49.362. Shoya Tomizawa - Technomag CIP - Suter MMX - 1.49.33. Yuki Takahashi - Tech 3 Racing - Tech 3 Mistral 610 - 1.49.34. Jules Cluzel - Forward Racing - Suter MMX- 1.49.45. Anthony West - MZ - 1.49.46 - Yonny Hernández - Blusens STX - BQR Honda Moto2 - 1’49.67 - Kenny Noyes - Jack&Jones by Antonio Banderas - Harris Promoracing - 1’49.98 - Mike di Meglio - Mapfre Aspar Team - RSV Motor DR600 - 1’50.09 - Roberto Rolfo - Italtrans STR - Suter MMX - 1’50.010 - Claudio Corti - Forward Racing - Suter MMX - 1’50.111 - Stefan Bradl - Viessmann Kiefer Racing - Suter MMX - 1’50.312 - Alex Baldolini - Caretta Technology - Textra Moto2 - 1’50.313 - Raffaele De Rosa - Tech 3 Racing - Tech 3 Mistral 610 - 1’50.514 - Sergio Gadea - Pons Racing - Kalex Moto2 - 1’50.515 - Fonsi Nieto - G22 HolidayGym Racing - Moriwaki MD600 - 1’50.716 - Axel Pons - Pons Racing - Kalex Moto2 - 1’50.717 - Dominique Aegerter - Technomag CIP - Suter MMX - 1’50.718 - Thomas Luthi - Interwetten Moriwaki Racing - Moriwaki MD600 - 1’50.819 - Scott Redding - Marc VDS Racing Team - Suter MMX - 1’51.120 - Mashel Al Naimi - Blusens STX - BQR Honda Moto2 - 1’51.221 - Robertino Pietri - Italtrans STR - Suter MMX - 1’51.722 - Joan Olivé – Jack & Jones by Antonio Banderas - Harris Promoracing - 1’51.923 - Vladimir Leonov - Vector Kiefer Racing - Suter MMX - 1’52.324 - Karel Abraham - Cardion AB Motoracing - RSV Motor DR600- 1’52.825 - Vincent Lonbois - Marc Vds Racing Team - 1’52.826 - Yannick Guerra - G22 HolidayGym Racing - Moriwaki MD600- 1’53.2Résultats 125 (encore merci à gpone)1 - Pol Espargaró - Bainet Derbi - 1’52.92 - Nicolás Terol - Bancaja Aspar Team - 1’53.23 - Efrén Vázquez - Bainet Derbi - 1’53.54 - Bradley Smith - Bancaja Aspar Team - 1’53.55 - Esteve Rabat - Blusens STX - 1’53.96 - Marc Márquez - Red Bull Ajo Motorsport - 1’54.07 - Alberto Moncayo - Andalucia Cajasol - 1’54.8
par ce que sinon je ne vois pas trop comment, ça réduirait les couts par rapport à la 848 car c'est quand même 250 cc en plus (...) sans déc, le bi à cylindrée égale ...