collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Premiere Moto de piste /route  (Lu 1774 fois)

tyzer

• Invité
Premiere Moto de piste /route
« le: 07 avril 2010, 17H 48mn 14s »
Salut a tous, voila du a quelques problèmes avec les forces de l ordre ,
je souhaiterai ,rouler plus sur circuit , ayant fait une cession a Carole avec ma 999S j ai décider de la vendre,
et de trouver une moto plus a mon niveau (débutant)
on parle pas mal de 650SV ,500CB , monster ...
La seul chose que je veux c une moto avec des bracelets et je pense rouler de temps sur route
Budget je sais pas trop ,ce que les personnes avec expérience me conseille (4000€)pas plus vous en pensez quoi ???
Les circuits ou j irai le plus souvent seront Carole et Croix en ternois

Je vous remercie pour votre aide.

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
Re : Premiere Moto de piste /route
« Réponse #1 le: 07 avril 2010, 18H 02mn 22s »
à 4000€ tu trouves une 600 jap qui pourra t'emmener plus loin dans ta progression qu'un petit twin. après il y a aussi les 900 ou 1000 SSie, mais c'est un autre style (tu trouvera moultes posts ici débatant du pour et du contre de débuter sur piste avec ces twins poussifs  :D).

NJ MOTO Team - Power Cup #24

tyzer

• Invité
« Réponse #2 le: 07 avril 2010, 18H 29mn 12s »
j ai eu un 1000 ssie je trouve cette moto génial, mais le 1000 me refroidie un peu au moment de remettre du gaz sur l angle du a son couple,
mais j ai jamais essayer les autres moteurs des SS

insane_rider

• Invité
« Réponse #3 le: 07 avril 2010, 18H 32mn 40s »
perso je garderais la 999 pour la piste...

Triplespirit

• Invité
« Réponse #4 le: 07 avril 2010, 19H 30mn 12s »
à 4000€ (tu trouvera moultes posts ici débatant du pour et du contre de débuter sur piste avec ces twins poussifs  :D).

Comment çà "twins poussifs"... choisis ton arme, ...manant   :lol: !

Bibi

• Invité
« Réponse #5 le: 08 avril 2010, 14H 19mn 44s »
faut pas avoir peur d'un 1000 sur piste ...

1ere foi sur piste c'etait lundi dernier avec un R1 de 2001 sur lequel je n'avais jamais roulé. ba j'en suis ressorti tres heureux, avec de tres bonne sensations et l'envie d'y retourner !

le tout, c'est de trouver la moto qui convien a ton budget. et comme d'hab, je dit toujours :

mieu vaux 2 moto (1 piste 1 route) que 1 pour les 2, quite a prendre un truc horrible et vieu pour rouler sur route pour payer le moin d'assurance, et prendre de quoi te faire plaisir sur piste.

Hors ligne Rodmillet

• Bicylindre en Argent
  • du plaisir, encore...
« Réponse #6 le: 08 avril 2010, 14H 32mn 10s »
j'ai commencé la piste avec mon monster 695
j'ai adoré mais par peur de la mettre par terre, j'ai acheté un 750 SSIE (3000 E)
je lui ai mis un poly une paire de pneu qui va bien et voilà
je l'ai laissé en config route, c'est plus simple pour aller à carole (je suis à 15mn de là)

j'en suis satisfait, j'ai pas de soucis de puissance, je peux me concentrer sur les trajectoires
et vu mon niveau, ça me suffit  :siffler:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
Re : Re : Premiere Moto de piste /route
« Réponse #7 le: 08 avril 2010, 19H 53mn 07s »

mieu vaux 2 moto (1 piste 1 route) que 1 pour les 2, quite a prendre un truc horrible et vieu pour rouler sur route pour payer le moin d'assurance, et prendre de quoi te faire plaisir sur piste.

pareil

et j'ajouterais que avec un twin poussif, ( sv , cb, ss) pas besoin d'un budget entretien enorme. au pire, 100€ d'huile et 1 pneu arriere

tyzer

• Invité
« Réponse #8 le: 10 avril 2010, 17H 18mn 23s »
2 moto me parait la meilleur solution , je pencherai a un 500 CB deja equipe piste pour le circuit,
et une 996 pour la route en vous pensez quoi ??

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #9 le: 10 avril 2010, 17H 36mn 10s »
garde ta 999s et prend un Suzuki SV 650 piste ou un Duca 620 ex coupe ou un kawa ER6 coupe super machine pour commencer
« Modifié: 10 avril 2010, 17H 40mn 09s par bitonio »
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #10 le: 10 avril 2010, 18H 27mn 44s »
pour ma part j'ai une Bandit pour les trajets quotidien/boulot + ballade en duo  :sm26:
et une 748 pour les ballades en solo avec des potes  :w00t: et pour faire quelques journées circuits  :sm19:
je trouve ça au top !  :thumbsup:

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
« Réponse #11 le: 23 avril 2010, 12H 03mn 46s »
je suis d'accord avec les autres, idéalement il te faut deux motos, c'est cher mais tu en prends une pour faire de la route et l'autre pour la piste. Je ne sais pas comment tu conduis mais sur piste tu peux aller vite et il y a des risques de chute. Dis toi que tu va probablement tomber au moins une fois alors ce n'est pas la peine de lui faire une super déco.
Moi j'ai une 996R pour la route et une 996 biposto pour la piste comme ça je connais bien le comportement de la moto. Je garde la 996R pour la route parce qu'en cas de chute ça coute une fortune à réparer.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de prendre une moto avec de bons amortisseurs et de mettre de bons pneus, c'est ce qui fait que tu colles à la piste (ça coûte moins cher de changer des pneus que des carénages).
A toi de voir maintenant.
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.