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Auteur Sujet: Le Moto 3 va remplacer les 125 !  (Lu 5436 fois)

Hors ligne mattowitch

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Re : Re : Re : Le Moto 3 va remplacer les 125 !
« Réponse #30 le: 20 août 2010, 12H 46mn 10s »
Toutes façons, je pisse sur les cylindres a trous qui puent :sm19: :lol:

Avec cette nouvelle technologie, il convient maintenant de dire : je pisse sur les cylindres à trou qui puent (puisque l'admission se fait totalement par injection directe, j'imagine que le trou de l'admission et les transferts ont disparu).

Bon heureusement, reste le trou d'échappement.......... d'aucuns diraient que c'est le meilleur !  :sm19:

Pas tout à fait, toute l'air n'est pas injectée par l'injecteur air/carburant il reste un trou qui vient direct de la boite à air  :wink:

Et  il reste un papillon relié à la poignée de gaz pour vanner l'admission

900 SS 1995

calimerossi

  • Invité
Re : Le Moto 3 va remplacer les 125 !
« Réponse #31 le: 20 août 2010, 15H 31mn 18s »
Merci pour cette précision  :wink:

Je me disais aussi que ça faisait beaucoup d'air à envoyer...

Bon bin cool alors, le vieil adage a encore de belles années devant lui !

 :cheers:

steph

  • Invité
Re : Le Moto 3 va remplacer les 125 !
« Réponse #32 le: 07 novembre 2010, 10H 54mn 03s »
Citation de: Sport Bikes
Moto3 : voici le règlement technique
Par Philippe Debarle le 07/11/2010 07:27
Les 250 mono 4 temps remplaceront les 125 2 temps à partir de 2012. Voici les points les plus importants du règlement technique publié par la FIM.
Le réglement officiel étant uniquement en anglais, voici une sélection exclusive des points importants proposée par Sport-Bikes :


Moteur :


Cycle : 4 temps


Cylindrée maximale : 250 cm3


Nombre maximum de cylindre : 1


Alésage maximum : 81 mm. Pas de piston ovale.


Admission : atmosphérique. Pas de turbo, pas de compresseur


Rotation du vilebrequin : limitée à 14 000 tours / minutes


Nombre maximum de soupapes : 4


Distribution : pneumatique et / ou hydraulique interdit


Entrainement de la distribution : par chaîne


Distribution variable : interdite


Prix maximum : 12 000 euros. Aucun contrat optionnel ou de service ne peut être utilisé pour contourner cette somme.


Chaque constructeur doit pouvoir équiper un minimum de 15 pilotes en moteur et pièces détachées, par saison, si nécessaire.


Chaque constructeur doit présenter à l’organisateur une liste de pièces détachées avec prix et date de commande. Il ne pourra pas être demandé plus que ces prix publiés.


Si des améliorations sont développées, elles doivent être proposées simultanément à tous les clients, en respectant les limites de prix.


Admission et injection :


Les pipes d’admission à longueur variable ne sont pas autorisées.


L’accélération doit être commandée uniquement par le pilote par l’intermédiaire d’un moyen mécanique (ex : câble)


Les injecteurs de carburant doivent être situés en amont des soupapes d’admission.


2 injecteurs de carburant au maximum.


La pression de carburant ne doit pas excéder 5,0 bars.


Le carburant doit respecter la norme Moto3 (annoncée d’ici peu)


Echappement :


Les échappements à longueur variable ne sont pas autorisés.


La limite de bruit est de 115 décibels, mesurée en statique.


Aucune pièce mobile (ex : soupape) n’est autorisée dans le système d’échappement.


Transmission :


Un maximum de 6 rapports est autorisé dans la boîte de vitesses.


2 rapports alternatifs seront admis par vitesses, et 2 rapports alternatifs pour la transmission primaire. Ils devront être déclarés avant le début de saison.


Les embrayages à commandes électromécanique ou électro-hydraulique sont interdits.


Allumage, électronique et enregistrement des données :


Seuls les boîtiers (ECU) d’allumage et d’injection fournis par les organisateurs seront autorisés.


Le hardware comme les logiciels fournis par les organisateurs dans le boîtier ne peuvent être modifiés, à l’exception des options de réglages inclues dans les logiciels.


Le Directeur Technique peut demander à une équipe de remplacer sur une machine un boîtier par un boîtier standard à n’importe quel moment.


Le boîtier officiel comprendra un limitateur de régime moteur.


Châssis :


Prototype obligatoirement.


Poids minimum moto + pilote : 148 kg


Disques de frein en alliage d’acier obligatoirement.


Les systèmes de suspension doivent être de types passifs et mécaniques. Les suspensions actives et / ou contrôlées électroniquement ne sont pas autorisées.


Les ressorts doivent être en alliage d’acier.


Roues et pneus :


Les seuls matériaux utilisés pour les roues sont le magnésium et l’aluminium.


Seules roues avant autorisées : 2.50” x 17”


Seules roues arrière autorisées : 3.50” x 17”


Seuls les pneus du fournisseur officiel sont autorisés.


Matériaux et construction :


Seuls les matériaux définis par l’article 2.7.10 du règlement Grand Prix sont autorisés.


Arbres à cames, vilebrequin et axe de piston doivent être en acier.


Carters moteur, bloc cylindre, piston et culasse doivent être en alliage d’alu.


Bielle, soupapes et ressorts de soupapes doivent être en alliage d’acier ou de titane.


Général :


L’équipe ne peut passer au contrôle technique qu’une seule moto par pilote.


Moteurs : 8 au maximum par saison.





Source

Hors ligne OpOw

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Re : Le Moto 3 va remplacer les 125 !
« Réponse #33 le: 07 novembre 2010, 11H 32mn 51s »
Adieu le 2temps  :cry:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne D3SMO

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  • !!!desmo par excellence!!!
Re : Le Moto 3 va remplacer les 125 !
« Réponse #34 le: 07 novembre 2010, 12H 38mn 39s »
Nouveauté : Honda CBR 250 R 2011
Un monocylindre de 249,4 cm³, 18,7 kW à 8 500 tr/min et 22,9 Nm de couple



Honda est déja dans la partie commerciale...

Hors ligne pompone

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  • The young metal attack
Re : Le Moto 3 va remplacer les 125 !
« Réponse #35 le: 09 novembre 2010, 00H 13mn 06s »
Kawa s'y casse déja les dents depuis 2 ou 3 ans avec le ZXR 250  :siffler:
Dommage car ca pourrait être sympa de revoir des petites cylindrées sportives sur nos routes  :thumbsup:

'fin le rêglement Moto 3 laisse apercevoir un plateau qui devrait être conséquent, mais peut varié niveau technique. On peut espérer de la bagarre malgré tout !  :thumbsup:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

insane_rider

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Re : Le Moto 3 va remplacer les 125 !
« Réponse #36 le: 29 décembre 2010, 18H 07mn 58s »