collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Problèmes clignos sur 1000 GT  (Lu 1491 fois)

Robby

• Invité
Problèmes clignos sur 1000 GT
« le: 06 août 2010, 19H 55mn 28s »
Bonsoir tout l'monde,

j'ai un soucis avec mes clignos côté DROIT !  :(
lorsque je mets mon clignos à droite, il n'y a aucun qui fonctionnent !!!

Je suis allé faire ma révision, et le gars m'a dit que ça pourrait être un problème de masse ... après la révision, diagnostic : boitier électronique à changer, tarif: 1000 €  :cry:

Ma question est la suivante, avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Quelles sont mes solutions pour réparer ça à moindre coût ???

Merci d'avance pour votre aide  :cheers:

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
Re : Problèmes clignos sur 1000 GT
« Réponse #1 le: 06 août 2010, 23H 53mn 01s »
euh, c'est quoi le rapport entre les clignos et le boitier électronique?? :roll:
Elle roule??  8O

Sinon, y'a parfois des boitiers d'orgine à vendre sur ducatannonces ou leboncoin... :siffler:

Robby

• Invité
« Réponse #2 le: 07 août 2010, 09H 13mn 36s »
biensûre qu'elle roule, de ce côté là ça pose aucun problème ... l'inconvénient, c'est pour les changement de direction à droite .

Le rapport entre les clignos et le boitier électronique, ben ce n'est pas le boitier qui gére l'électronique de la bécane ?

Comme on dit, la nuit portant conseil, j'vais faire un tour du côté des fusibles... en espérant que ça vienne tout simplement de là !  :wink:

Biloo

• Invité
« Réponse #3 le: 07 août 2010, 09H 42mn 53s »
Si c'est le cas et que ton conc' essaie de t'enfler de 1000€, je ne laisserais pas passer ça si gentiment.

David1098S

• Invité
« Réponse #4 le: 07 août 2010, 12H 51mn 04s »
As-tu vérifier tout le câblage (oxydation, faut contact, etc)...je ne pense pas qu'une panne de clignotants peut engendrer une facture de 1000€, ça me parait un peut exorbitant tout ça...

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5 le: 07 août 2010, 16H 35mn 20s »
c'est encore plus étrange si il y a que le côté droit, c'est les clignotants d'origines ?

Robby

• Invité
« Réponse #6 le: 08 août 2010, 10H 29mn 01s »
As-tu vérifier tout le câblage (oxydation, faut contact, etc)...
j'ai retiré le phare et manipulé le câble, mais pas de faux contact de déceler !  :cry:

J'en ai profité pour vérifier tous les fusibles, j'suis même allé vérifier si ce n'était pas les ampoules qui étaient grillées, et R.A.S. de ce côté là :ranting:

c'est encore plus étrange si il y a que le côté droit, c'est les clignotants d'origines ?
Oui comme tu dis, c'est vachement étrange... et pour répondre à ta question, ceux sont les clignos d'origine .

Hors ligne 240desmo

• Cylindre en Bronze
  • 240 desmo-250Mach 1 piste-Diavel-Yamaha 250 WRF
« Réponse #7 le: 15 août 2010, 16H 24mn 32s »
Si les clignotants fonctionnent à gauche et pas à droite vas faire un tour du coté de l'inverseur au guidon peut-être que le contact coté droit se fait mal !
Après il y a la centrale clignotante, mais peut-être que ces machines sont multiplexés et que cette fonction est intégrée au tableau de bord. Si c'est le cas soit tu change le tableau de bord et c'est cher ou tu installe une centrale à l'ancienne à partir du cablage existant que tu dérive.