Aller je me lance à mon tour dans un CR de cette superbe journée à Ledenon.

Tout commence le jeudi soir avec tous les préparatifs. Je pars chercher un télépéage chez un ami quand tout à coup la boite de vitesse du Berlingo me lâche, impossible de passer les vitesses ! J’appelle l’assurance qui m’envoi un dépanneur, je négocie tant bien que mal qu’il tente de regarder si le problème n’est pas réparable sur place car sinon je peux dire au revoir à la descente dans le sud. Loi de murphy inside. :-\
Par chance c’est la biellette du sélecteur de la boite de vitesse qui est un peu usée et qui s’est « dégondée » de son support, un bricolage manouche style avec des chouchous de Sophie nous permettra de repartir l’esprit (presque) tranquille.
Départ donc le vendredi matin 9h00, nous arrivons sans encombre à 16h30 sur le circuit. On installe le lit gonflable, la moto et tout le matos, prêt à en découdre dès le lendemain. On finira même par se motiver à aller faire un tour du circuit à pied, caméra à la main : franchement, c’est jusqu’ici le circuit le plus impressionnant que j’ai jamais vu, les dénivelés sont gigantissimes !!!

La pression est montée d’un cran, je l’admets volontiers, va falloir avoir les couilles bien accrochées si je veux pouvoir suivre les 2 fiottes (Val et Baptiste) qui ont déjà roulés une fois sur ce circuit avec un meilleur tour en ’40.
Après une session regonflage de matelas à 4h00 du matin, la troupe arrive peu à peu vers 8h00. Je rencontre enfin les membres de la Fuck Team : Shaoru, Del Nico et Absolutesky qui sont bien mieux réveillés que moi. Il a plut dans la nuit, le sol est mouillé, les nuages sont menaçants mais il ne pleut plus, c’est déjà ça ! Café, pipi de la peur, cloppe, tête dans le cul, enregistrement… Tout se fait bien trop vite pour que je puisse vraiment me rendre compte que dans moins de 30 minutes je dois être en pré-grille. Entre temps, Baptiste me file un amortisseur de direction Ducati Performance tout neuf que je m’efforce de monter le plus rapidement possible. ;D
Ca y est ! Je suis en pré-grille ! Les sudistes me regardent avec cet air malicieux « tu vas te chier dessus mon coco » et je n’en doute pas !
Après tout je ne connais pas le circuit et je n’ai fait que 3 x 20 minutes au guidon de cette nouvelle moto, venant d’un roadster, j’ai un peu de mal avec la position "sportive".
La piste est mouillée par endroit, mes pneus glissent de partout, je suis crispé, ma position sur la moto n’est pas naturelle, Baptiste et Val me double dès le début pour plus tard me mettre un tour. Et oui, je me TLB grave, je suis en 1’59 en mode découverte totale, la piste est encore plus impressionnante que je l’imaginais et je me demande bien comment faire pour y être rapide…

Ma deuxième session sera sous le signe de la prudence, je ne sens vraiment pas bien mon train avant, surtout à la mise sur l’angle. Le triple gauche me semple très technique, sans parler de la réacclèl’ du gauche qui tue ou encore de la descente du camion ! J’ai du mal à m’y faire, ma 2nde saute sur les rétrogradages et plusieurs fois je me retrouve sur un faux point mort et je tire tout droit.. Mais personne ne m’a pris un tour, YOUPI !! J’ai descendu mon chrono de 10sec mais cela n’est toujours pas très rapide. Baptiste et Val se seront bien mis en condition avec le retour de leur meilleur temps. Bref, ce n’est pas gagné !
Peu avant la 3e session, il nous vient l’idée de toucher à l’assise de ma moto pour palier au manque de sensations du train avant de ma machine car elle est équipée d’une biellette réglable (merci Kra ^^). Le verdict tombe : il me manquait 1,5cm par rapport à celle d’origine de Baptiste

Ce réglage s’avérera très significatif pour tout le reste de la journée.
Je pars donc pour cette 3e session un peu plus en confiance, je fais bien chauffer mes pneus avant de m’élancer, je commence à comprendre certaines trajs, mais je suis loin de savoir prendre ce satané triple gauche et ce fer à cheval ! Le rythme est plus soutenu, je me sens mieux sur la moto et me relâche un peu. Au final je terminerais cette session en 1’40’’55.

Vient le dej, les discussions sont assez ciblés sur ce tracé de fou, j’essai de grappiller quelques conseils aux fous furieux de la fuck team qui roulent très vite (’32/34 et 36 pour Shaoru)
C’est avec une digestion très difficile que je m’élance pour cette première session de l’après-midi, je me sens plutôt bien, j’arrive à accrocher Baptiste et rouler en ’40 régul toute la session. Je suis assez satisfait, j’ai rempli mon objectif de la journée

On est tous chaud patate pour la suite !!! ;D Départ tous ensemble, Baptiste est devant, je le suis sans trop de difficulté, si bien que je me sens de le doubler au freinage du gauche qui tue, et ça passe !!!! Magistral, je ricane à l’intérieur de mon casque à l’idée de la tête qu’il doit faire hihi. Ca sent bon l’arsouille ! Mais un mec en sportive va se mettre au tas juste devant nous un peu plus loin au virage du Cavallet ce qui nous immobilisera en pré-grille pendant un bon quart d’heure. Baptiste est blanc comme un cul ! Il n’a pas l’habitude de voir des mecs tomber juste devant lui, il faudrait qu’il vienne au Circuit Carole, c’est une bonne école ^^
Nous repartons pour 2 tours nous dit le commissaire. Qu’à cela ne tienne, je suis CHAUD ! Baptiste pars devant et dans la précipitation j’appui sur le mauvais bouton de la caméra, zut ! Tant pis je suis CHAUD ! Je lui suce la roue jusqu’à avoir les pneus assez chauds pour retenter un freinage au même endroit ;D Ca passe encore ! Trop bon. Mais Baptiste est chaud aussi et il me fera les freins au virage du pont, le salop !

J’adore. Ca repart de plus belle, on se redouble plusieurs fois, on rentre même de front à la corde de la descente du camion car j’ai pris trop large en lui faisant les freins au gauche qui tue, mais il passe le bougre !!! Je ne lâche rien à ce rascal que j’irai chercher cette fois ci au virage du pont où je me sens très bien malgré le raccord en béton. Ce coup ci je tiens le rythme, je le sais dans ma roue, je ne me retourne pas mais je connais sa fierté, il ne m’aurait lâché pour rien au monde !! J’arrive à tenir plusieurs tours, on ne voit toujours pas de drapeau à damier, c’est tant mieux. Quelques tours plus tard je ressens une faiblesse à l’épaule et décide rendre l’âme. Le verdict aussi est là : 1’38’’48 Youhouuuu !!!
La journée allant de mieux en mieux je ne pouvais que m’attendre à une superbe dernière session. Et je ne fût pas déçu ! Dès le début je prends la roue de Shaoru et ne le lâche pas d’un poil alors qu’il dépasse tout ce qui bouge. Je m’étonne de pouvoir le suivre car il est en ’36, mais il m’annoncera à la fin qu’il nous attendait pour qu’on puisse le filmer. Quel salopio celui là ;D A un moment il se retourne à gauche pour voir où on se trouve mais je suis à sa droite et j’en profite pour passer. Quelle erreur

il ne lui faudra que quelques virages pour me faire l’inter à l’entrée du triple comme une balle !! Tout ça sous les yeux narquois de ce cher Baptiste qui s’est bien évidemment délecter de cette vision héhé. Bref, la session se déroule sans encombre, on roule en ’38 régul alors qu’on ne fait que doubler, ce qui laisse présager une possible amélioration mais je reste très content de moi et surtout content d’avoir découvert ce tracé.
Pour la dernière session des pilotes je prête ma 848 à Del Nico, sûrement curieux de connaitre le moulin. C’est là que je vois ma moto rouler plus vite que moi de 3 secondes au tour… c’est beau mais ça fait mal haha ^^.
Voilou, pour le reste nous sommes allés dormir chez Baptiste un bon Mc Do dans le ventre, et reparti pour Paris le lendemain matin à 11h00.
Spécial big up à la fuck team pour leur bonne humeur ([vtff] [vtff]) Baptiste pour l’arsouille, Val pour avoir su rouler plus vite que nous d’une demi seconde avec son daytonion alors qu’on ne l’a pas vu de la journée, merci aux filles aussi et un bon [vtff] à Sha qui roule vraiment bien !
Vivement la prochaine les gars