collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: traction control pour 848  (Lu 2276 fois)

Hors ligne nycolas

• Cylindre en Argent
traction control pour 848
« le: 15 avril 2014, 22H 58mn 31s »
suite a ma sortie du 14/04 a nogaro, je me pose serieusement la question de monter un TC sur ma mot. en effet je me suis fait une belle amorce de hight side a la reaccel avec une ejection de ma selle coup de casque dans la bulle et je me suis retrouvé assis sur le reservoir les jambes ecartées...que s'est il passé? je pense que ma remise de gaz fut solide, je venais de doubler un gars qui roule en moto2 et je me suis senti beau 8)
que pensez vous des systemes TC ? le quel choisir sachant que j'ai un shifter HM et une ecu DP deja? gripone,nemesis, bazzaz?
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne yamazout

• Cylindre en Or
Re : traction control pour 848
« Réponse #1 le: 15 avril 2014, 23H 39mn 08s »
apparemment le Nemesis est le plus performant
le reste Grip one bazzaz c'est juste du marketing

EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2 le: 16 avril 2014, 07H 51mn 59s »
j'ai roulé trois saisons avec une 848 et je n'ai pas trouvé nécessaire un dtc. le peu de couple, en faisant de bonnes démuls, je pouvais souder avant le point de corde sans problème. et je ne me traine pas tant que ça :D peut-être tu n'avais tout à fait la bonne pression ou tu as roulé sur du gras ou du liquide craché par une moto te précédent ? l'usure du pneu joue aussi.. et puis avec un dtc, on peut quand même s'en mettre  une aussi, ça s'est vu ! parce que mine de rien, c'est pas donné ces trucs là ! ensuite faut que ça soit bien monté et surtout bien réglé..

Hors ligne nycolas

• Cylindre en Argent
« Réponse #3 le: 16 avril 2014, 09H 09mn 07s »
Oui je n'ai pas compris pourtant je n'ai pas l'impréssion d'avoir visser a fond ! Peut etre trop sur le couple? je sais pas. C'est quoi les bonnes démul puisque tu as l'expérience du 848 je veux bien de l'aide. Je roule souvent a Nogaro et a pau . Il y a une méthode pour le calcul de la dému?
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #4 le: 16 avril 2014, 10H 43mn 43s »
Si tu te lances dans l'achat d'un NEMESIS (outch ça fait mal au porte-monnaie ...) sache que ton HM va se voir rangé dans la boite.
le NEMESIS a la particularité de gérer le TC, le shifter et le limiteur de vitesse dans les stands
perso, j'avais acheté un contacteur de shifter translogic avec le branchement adapté au faisceau du NEMESIS

l'ECU DP pour moi, il n'y a pas à y toucher, c'est dé-corrélé du système.

Après dire que le Bazzaz et le gripone sont des produits marketing, je ne pense pas. Le Team 18 roulait l'an dernier avec le BAZZAZ en endurance et ça semblait bien leur convenir, ou plutôt après avoir discuté avec le chef mecano Mister Garcia, il n'y avait pas un retour négatif du produit  :thumbsup:

Hors ligne yamazout

• Cylindre en Or
« Réponse #5 le: 16 avril 2014, 13H 02mn 22s »
il s'en servait comme module de réglage pour l'injection
pas comme un TC
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #6 le: 16 avril 2014, 13H 16mn 39s »
14*39 à nogaro moi çà allait
t'as glissé où ? si tu es trop lent dans le virage, t'as tendance à mettre plus de gaz en sortie donc le risque de glisse est plus important

moi j'ai fait 6 ans en 848, pas eu besoin de TC

masta

• Invité
« Réponse #7 le: 16 avril 2014, 13H 22mn 14s »
14, 39 t'as le temps de voir venir  8O

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #8 le: 16 avril 2014, 16H 41mn 22s »
oui, 14/39 ou 14/40 ça doit pas être loin du compte. et ya pas de formule miracle pour faire une démul  :D expliquer comment faire sa démul, ça serait assez long  :wink: c'est pour ça qu'on trouve des porte couronne racing qui permettent de changer rapidement avec des couronnes pas chers. comme ça chacun peut faire à son goût, essayer des trucs différents, même si en fait on tourne souvent autour des mêmes démuls. le but n'est pas seulement de bien tirer la puissance dans le plus grand bout droit mais aussi et surtout  de passer les rapports aux bons endroits pour bien sortir des courbes, ou avec une machine brutale comme la Pani de lisser un peu si possible le comportement, comme toujours , c'est affaire de compromis...