collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: problème démarrage  (Lu 1262 fois)

persan84

• Invité
problème démarrage
« le: 02 novembre 2010, 19H 29mn 31s »
salut à tous, la fonction "rechercher" ne m'as permis de trouver réponse à mon problème, parce que je ne sais pas bien chercher...(c'est ma conclusion)

sur la 996, action sur le bouton rouge...le moteur se lance par saccades laborieuses et çà démarre pas...aprés 2 tentatives, plus rien en appuyant toujours sur le dit bouton...
contrôle batterie, 12.5 v...tout va bien, batterie très récente.
quand j'appuie sur le bouton, j'entends bien un "clic", mais çà s'arrète là...
alors..? relais, charbons, lanceur, démarreur..? là est la question...

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : problème démarrage
« Réponse #1 le: 02 novembre 2010, 19H 36mn 56s »
Clic tu es sûr ??  :wink:

pour moi batterie ou relais, ma honda fait clic aussi en ce moment ... batterie HS  :D

essaie de recharger ta batterie afin d'être certain de pouvoir éliminer ce problème  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne christian01

• Compte limité
  • Cylindre en Bronze
« Réponse #2 le: 02 novembre 2010, 19H 59mn 14s »
_
« Modifié: 23 septembre 2011, 12H 39mn 20s par christian01 »

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3 le: 02 novembre 2010, 20H 15mn 42s »
tu peux éliminer le relais -> c'est le clic
si tu es certain de la charge de ta batterie tu peux te tourner vers le demarrreur

:cheers:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #4 le: 14 novembre 2010, 21H 51mn 59s »
Et encore le démarreur je dirait non car à priori sur les premières tentatives il entraine le twin, après c'est sûrement son alimentation qui lui fait défaut.

RV # 262 > tu peux éliminer le relais -> c'est le clic -> entièrement d'accord, quand tu entend rien il y a soucis!

A mon avis, vérifie bien ta batterie...

Lors de tes dernières sorties, elle tournait bien à froid, sur les premières minutes, elle avait du mal à se lancer?
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

polmar

• Invité
« Réponse #5 le: 15 novembre 2010, 09H 32mn 51s »
12,5 V à vide n'est pas la preuve d'une batterie en pleine possession de ses moyens.
Pour s'en assurer: un voltmètre entre les bornes, tu lances le démarreur, si la tension s'effondre, batterie très fatiguée.

Par ailleurs une batterie neuve DOIT être (re)chargée à fond avant mise en service.
En effet la charge initiale est faite par une peinture "chargée", suffisante pour les premiers démarrages, mais si tu ne fais pas de grands trajets la batterie sera toujours au niveau mini; avec le froid, cela ne pardonne pas.
Sur une batterie neuve, dite chargée, j'ai ainsi entré plus de 70% de la charge nominale.

Donc en 1 charge de la batterie.
Ensuite reessai de démarrage, je serais surpris que tu n'obtiennes pas satisfaction