collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Projet : Next Proto D2 - The Best !  (Lu 2500 fois)

FJP4-PST

• Invité
Projet : Next Proto D2 - The Best !
« le: 19 février 2010, 17H 56mn 04s »
Bonjour,

je lance ce post pour passer un petit message...au cas zou :

Par manque de finance et du fait qu'il est difficile de vendre l'Ultima dans le contexte actuel, je ne peux pas me permettre de réaliser mon prochain Proto D2 pour mon usage personnel.

C'est bien dommage car j'ai la possibilité de réaliser le meilleur proto D2 de la production actuelle

Du coup, je me dis que pour ne pas que tout ça soit perdu, je propose d'en faire profiter la communauté Ducatiste

--> si un Team ou un pilote souhaite se doter d'un Proto D2 aux performances hors normes, capable des meilleurs résulats en compétition, plus puissant et plus efficace qu'une Millona ou qu'un F042 , ou juste d'une machine extraordinnaire pour prendre un max de plaisir sur piste, alors qu'il n'hésite pas à me contacter.

Je pourrai soit manager le projet, soit directement réaliser le montage et la mise au point pour une moto de piste clef en main.

Curieux s'abstenir  

==> résultat : 125 kg réels (!!)  118 à 125 ch réels (!!)

« Modifié: 19 février 2010, 18H 06mn 45s par FJP4-PST »

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Projet : Next Proto D2 - The Best !
« Réponse #1 le: 21 février 2010, 11H 36mn 20s »
dommage pas de FJP/10 alors  :cry:
des petits indices à nous communiquer ? : type bas moteur, partie cycle etc.... :P

désolé mais je fait partie des Curieux  :sm19:

Hors ligne bitonio

• Bicylindre en bronze
  • Pole Nord Racing Team
« Réponse #2 le: 21 février 2010, 12H 48mn 37s »
moi aussi JP je suis super curieux  :dribble: :dribble: :dribble:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 21 février 2010, 15H 02mn 53s »
On va suivre ça cool ! ...  :wink: :thumbsup:

Mais attention hein ! ..... je ne suis pas fan des simples "chiffres" .... ça se résume pas à des kilos et de chevaux une moto !  :lol: :lol:

FJP4-PST

• Invité
Re : Re : Projet : Next Proto D2 - The Best !
« Réponse #4 le: 22 février 2010, 21H 45mn 12s »
des petits indices à nous communiquer ? : type bas moteur, partie cycle etc.... :P

Salut Philippe,

ça serait sur la base d'une nouvelle version de la DemonV2   8)
partie cycle inédite
moteur D2 sur base 1100monster avec des innovations encore jamais vues
etc... 

FJP4-PST

• Invité
« Réponse #5 le: 22 février 2010, 21H 46mn 56s »
Mais attention hein ! ..... je ne suis pas fan des simples "chiffres" .... ça se résume pas à des kilos et de chevaux une moto !  :lol: :lol:

Hello

tiens justement, as tu peser ta Millona ?

car il se dirait qu'elles sont loin de faire le poids annoncé sur la brochure, mais plutôt 10 à 15kgs de plus
j'aimerai bien en savoir plus si ça ne te dérange pas
merci

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #6 le: 23 février 2010, 08H 06mn 41s »
Pour arrivé à ce poids c'est une partie-cycle en aluminium ou en titane :dribble: et plus de monobras ??

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Projet : Next Proto D2 - The Best !
« Réponse #7 le: 23 février 2010, 08H 12mn 12s »

tiens justement, as tu peser ta Millona ?

car il se dirait qu'elles sont loin de faire le poids annoncé sur la brochure, mais plutôt 10 à 15kgs de plus
j'aimerai bien en savoir plus si ça ne te dérange pas
merci

Ben non, et puis franchement, je m'en moque totalement .... vu le poids que j'ai à gagner sur le pilote !!!  :siffler: :siffler:

Et Depuis le temps que je pose mes fesses sur des motos, j'ai eu le temps de me rendre compte qu'une bonne conception globale (géométrie, rigidité, équilibre des masses ...)  ça pouvait enlever un sacré paquet de kilos apparents !  :wink:

FJP4-PST

• Invité
Re : Re : Re : Re : Projet : Next Proto D2 - The Best !
« Réponse #8 le: 23 février 2010, 18H 20mn 45s »
Ben non, et puis franchement, je m'en moque totalement .... vu le poids que j'ai à gagner sur le pilote !!!  :siffler: :siffler:

Quelque part je suis bien d'accord avec toi......surtout que la devise de notre groupe de copains pilotes est :

" On est Gros, mais on a des Chevaux !! " (TM)

Et Depuis le temps que je pose mes fesses sur des motos, j'ai eu le temps de me rendre compte qu'une bonne conception globale (géométrie, rigidité, équilibre des masses ...)  ça pouvait enlever un sacré paquet de kilos apparents !  :wink:

Tout à fait, l'équilibre général, la répartition des masses et la rigidité/souplesse aux points cruciaux sont des paramètres bien plus important que le poids total en ordre de marche
C'est d'ailleurs pour ça que pour un premier proto D2 je suis parti sur une partie cycle qui a fait ses preuves pour réaliser mon Ultima Due

Hors ligne 16RR

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Re : Projet : Next Proto D2 - The Best !
« Réponse #9 le: 23 février 2010, 23H 03mn 45s »

" On est Gros, mais on a des Chevaux !! " (TM)

:lol: :lol:

Ben moi c'est plutôt " Je suis gros et j'ai pas de chevaux ! " mais je progresse .... du 800 stock, je viens de passer au 1000 stock !  :siffler: :siffler:

Et pour anticiper les remarques .... sur la D16, c'est "j'ai des chevaux, mais j'ai pas le niveau ..... et les C.... ! "   :? :?

Sinon, clair que partir d'une base saine avec des composants compatibles, c'est la bonne option !  :thumbsup:

Hors ligne 748franck

• Cylindre en Bronze
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
« Réponse #10 le: 23 décembre 2010, 07H 51mn 59s »
Salut JP,

Qu' en est il de ce projet qui m' avait l' air plutôt allèchant ?

Il me semble que c' était un peu tôt pour un poisson d' avril  :D :D

FJP4-PST

• Invité
« Réponse #11 le: 23 décembre 2010, 19H 22mn 16s »
Salut JP,

Qu' en est il de ce projet qui m' avait l' air plutôt allèchant ?

Il me semble que c' était un peu tôt pour un poisson d' avril  :D :D

Salut,

la machine existe, elle fait en ce moment 122kg pour 125ch....sur la base d'un moteur 1100 DS bien sûr
Pour les premières courses de la saison à venir elle devrait avoisiner les 118kgs pour 125ch

Malheureusement, je ne fais que suivre le projet, car faut de moyens financier et/ou de pilote intéressé par une telle machine, je n'ai pas pu y participer comme je l'aurai souhaité.

Parcontre, si un pilote ou sponsor ce manifeste, l'offre est toujours valable,  on peut se lancer dans le projet à tout moment et je peux ainsi fournir une machine sur-mesure prête à courir ...et surtout à gagner   :wink:

Hors ligne 748franck

• Cylindre en Bronze
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
« Réponse #12 le: 24 décembre 2010, 10H 33mn 48s »
Donc si j' ai bien compris tu as trouvé quelqu' un qui a réalisé ce proto d' après tes conseils  :thumbsup:
Peut on suivre l' évolution de ce bijou quelque part ?
Et tu chercherais soit un pilote qui te chargerait de lui fabriquer la même moto, soit un mécène qui te paierait pour la faire et rouler avec  :cry:

Hors ligne eric de gelbique

• Bicylindre en bronze
« Réponse #13 le: 27 décembre 2010, 00H 35mn 45s »
Donc si j' ai bien compris tu as trouvé quelqu' un qui a réalisé ce proto d' après tes conseils  :thumbsup:
Peut on suivre l' évolution de ce bijou quelque part ?
Et tu chercherais soit un pilote qui te chargerait de lui fabriquer la même moto, soit un mécène qui te paierait pour la faire et rouler avec  :cry:

J'imagine que tu proposes le dernier projet de Rüdiger ...