170° à l'huile...le blow by doit être magnifique... ça devrait se voir à l'echappement.Comme dit par Polmar : renseigne toi de l'historique et de l'état dans lequel est livré le moteur qui à 20.000km.
Mon fils à une 600 mostro de 2001 à carbus.Acheter à 23000 km sans pedigré, sans historique.Je sais c'est gonflé mais ila LA voulait.Elle en a maintenant 40000. J'y jette souvent un oeil car la maintenance et lui cela fait plus deux que un Bien sûr que j'apprends en faisant des bétises, la pire sur la Ducati ayant été de purger le frein avant en serrant comme un bourin le levier (avec l'idée que cela irait plus vite). Conséquence: coupelles retournées et maître cylindre rempalcer plutôt qu'un changement de joint qui était aléatoire. Maintenat je fais cela délicatement.Pour la consommation d'huile, si en 2500 km tu est sous le mini, soit tu en brules beaucoup et elle devrait fumer en conséquence, notamment à l'accélération. Symptôme de segmentation fatiguée; soit elle fuit (joint d'embase, capteurs de pression et autre) et tu dois avoir ue jolie mare où tu la stationnes.Pour ce qui est du moteur que tu as en vue, il serait souhaitable que tu ais son historique. Imagine que ce soit un moteur qui a eu le même traitement que le tien. Une fois nettoyé extérieurement, il n'y aura aucune différence avec un "apte au service". Par contre s'il a été extrait d'une moto accidentée, il peut être nickel. N'oublie pas de demander quels périphériques seront associés à l'achat; cela peut augmenter sérieusement la facture d'avoir à compléter.Pour le toucher des cylindres.Ce ne sont pas les mouvementsqu'on recherche mais la différence de température entre les deux cylindres. Quelques centaines de mètres la matérialise bien, au bout de plusieurs km tu ne pourras pas toucher le cylindre qui travaille, tandis que l'autre sera chaud par diffusion de la chaleur du premier cylindre.Sinon, si le gars qui te prétend que ton moteur est gravement atteint est le même qui a fait la révison des 20000 km, je prendrais ses dires avec circonspection et je demanderais des avis complémentaires.Cela est d'autant plus facile si tu ramènes la moto sur la région parisienne.Enfin, continuer à rouler avec le voyant d'huile allumé est plutôt suicidaire, ta moto en est une nouvelle preuve.
Blow-by = Passage des gaz de la chambre de la combustion au bas moteur à travers la segmentation, les vapeurs du bas moteur étant réaspirées via le reniflar dans la boite à air.
oui je vois...mais si tu pars de ce principe tu peux jamais rouler vite sur l'autoroute car l'huile est tout le temps froide ?