collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: problème de puissance sur un M620..  (Lu 5392 fois)

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #60 le: 15 novembre 2010, 11H 05mn 00s »
170° à l'huile...le blow by doit être magnifique... ça devrait se voir à l'echappement.

Comme dit par Polmar : renseigne toi de l'historique et de l'état dans lequel est livré le moteur qui à 20.000km.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Julien52

• Cylindre en Or
« Réponse #61 le: 15 novembre 2010, 11H 38mn 00s »
 :thumbsup: +1 avec Polmar.
On fait tous des erreurs c'est juste que maintenant la sanction pour toi est assez sévère.
Personnellement, si le voyant high s'allume sur mon compteur, je ne me sert plus de la moto tant que je n'ai pas trouver ce qui cloche.
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003
1000 SSie 2003

RCoutard

• Invité
Re : Re : problème de puissance sur un M620..
« Réponse #62 le: 15 novembre 2010, 15H 01mn 29s »
170° à l'huile...le blow by doit être magnifique... ça devrait se voir à l'echappement.

Comme dit par Polmar : renseigne toi de l'historique et de l'état dans lequel est livré le moteur qui à 20.000km.

"blow by" ??? :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #63 le: 15 novembre 2010, 15H 03mn 28s »
Blow-by = Passage des gaz de la chambre de la combustion au bas moteur à travers la segmentation, les vapeurs du bas moteur étant réaspirées via le reniflar dans la boite à air.

RCoutard

• Invité
« Réponse #64 le: 15 novembre 2010, 15H 16mn 32s »
Mon fils à une 600 mostro de 2001 à carbus.
Acheter à 23000 km sans pedigré, sans historique.
Je sais c'est gonflé mais ila LA voulait.
Elle en a maintenant 40000.
J'y jette souvent un oeil car la maintenance et lui cela fait plus deux que un :roll:

Bien sûr que j'apprends en faisant des bétises, la pire sur la Ducati ayant été de purger le frein avant en serrant comme un bourin le levier (avec l'idée que cela irait plus vite). Conséquence: coupelles retournées et maître cylindre rempalcer plutôt qu'un changement de joint qui était aléatoire. Maintenat je fais cela délicatement.

Pour la consommation d'huile, si en 2500 km tu est sous le mini, soit tu en brules beaucoup et elle devrait fumer en conséquence, notamment à l'accélération. Symptôme de segmentation fatiguée; soit elle fuit (joint d'embase, capteurs de pression et autre) et tu dois avoir ue jolie mare où tu la stationnes.

Pour ce qui est du moteur que tu as en vue, il serait souhaitable que tu ais son historique. Imagine que ce soit un moteur qui a eu le même traitement que le tien. Une fois nettoyé extérieurement, il n'y aura aucune différence avec un "apte au service". Par contre s'il a été extrait d'une moto accidentée, il peut être nickel. N'oublie pas de demander quels périphériques seront associés à l'achat; cela peut augmenter sérieusement la facture d'avoir à compléter.

Pour le toucher des cylindres.
Ce ne sont pas les mouvementsqu'on recherche mais la différence de température entre les deux cylindres. Quelques centaines de mètres la matérialise bien, au bout de plusieurs km tu ne pourras pas toucher le cylindre qui travaille, tandis que l'autre sera chaud par diffusion de la chaleur du premier cylindre.

Sinon, si le gars qui te prétend que ton moteur est gravement atteint est le même qui a fait la révison des 20000 km, je prendrais ses dires avec circonspection et je demanderais des avis complémentaires.
Cela est d'autant plus facile si tu ramènes la moto sur la région parisienne.

Enfin, continuer à rouler avec le voyant d'huile allumé est plutôt suicidaire, ta moto en est une nouvelle preuve.

merci de ton message. effectivement j'avais une petite fuite au niveau du capteur de pression d'huile, mais il avait été changé...et je n'avais pas de mare d'huile là où je la gare...elle devait en consommer beaucoup...

le moteur que j'ai en vue à moins de km (19000 environ le mien est à 24000) et vient d'un monster 620ie de 2004 qui était en parfait état, et non accidenté. En fait le mec rachète des motos, les démonte et revends les pièces. Il travaille dans un garage qui a l'air sérieux et a de bonnes évaluations...ça m'a l'air plutôt de confiance. Après comme je le disais je ne sais pas si je dois acheter d'autres pièces, même si je pense de toute façon reprendre des bobines car je pense que les miennes étaient fatiguées...

Bien noté ton conseil pour le toucher des cylindres  :wink: j'avais essayé de voir il y a quelque temps (quand j'avais mes premiers problèmes d'allumages) mais les deux étaient chauds...alors je ne sentais pas la différence, il faudra que j'essaye sur moins de distance.

Et non, le gars qui me dit que mon moteur est mort n'est pas le même garagiste qui m'a fait la révision des 20000...effectivement je me demande encore si c'est une bonne idée de remplacer complètement le moteur plutôt que de le démonter et changer juste l'embiellage...mais bon si on rajoute bielles cassées, peut-être le vilebrequin, la consommation d'huile etc etc je me demande si ce n'est pas la meilleure solutions.

Et quand j'ai vu mon voyant d'huile, je me suis arrêté hein !!

RCoutard

• Invité
« Réponse #65 le: 15 novembre 2010, 15H 18mn 29s »
Blow-by = Passage des gaz de la chambre de la combustion au bas moteur à travers la segmentation, les vapeurs du bas moteur étant réaspirées via le reniflar dans la boite à air.
:bowdown:

polmar

• Invité
« Réponse #66 le: 15 novembre 2010, 16H 42mn 17s »
Je sais qu'une moto en pièces détachées se vend plus cher qu'en un seul morceau; du moins pour une moto qui n'est plus en état de rouler.

Mais cela ne donne pas l'origine  :siffler:

Changeant de moteur tu auras un certain nombre de formalités administratives à effectuer pour avoir le n° moteur et la carte grise en cohérence.
Ce serait ballot d'apprendre à ce moment que le moteur n'est pas "clean". :(  :ranting:

RCoutard

• Invité
« Réponse #67 le: 15 novembre 2010, 17H 22mn 48s »
:ranting: :ranting:

il faut que je refasse la carte grise si je change de moteur ??? 8O diantre je ne pensais pas !

cela dit pour m'assurer de l'origine du moteur à part les photos et les infos du vendeur je vois pas trop comment je pourrais savoir;..le mec rajoute que ce serait stupide de sa part de me vendre un moteur qui a des défauts car ça lui coûterait cher en frais de retour...en effet, c'est sur ebay, et si je paye avec paypal, l'achat est garanti. Le vendeur me garantit pour sa part le moteur sur 30 jours. Mais à juger de l'état de toutes les pièces il a l'air sérieux, jugez-plutôt :

http://stores.ebay.co.uk/MOTORECYCLING-UK/MONSTER-/_i.html?_fsub=869369013&_sid=123917563&_trksid=p4634.c0.m322
« Modifié: 15 novembre 2010, 17H 55mn 25s par nykow »

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #68 le: 15 novembre 2010, 17H 31mn 34s »
Nan, pas de CG à faire pour un changement de moteur, car le n° sur la CG est le n° de cadre (chassis).

En revanche, il est important d'avoir la facture du moteur, pour éviter les pièces "tombées du camion"  :wink:

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #69 le: 15 novembre 2010, 17H 47mn 41s »
Sur un 620 de 2002 avec 20000 au compteur, ça cote combien ?
Parce que c'est clair que si le moteur vraiment coulé une bielle, mieux vaut ou faire la mécanique soit même, ou changer de moteur.

Parce qu'en concession, la facture de réparation va vite grimper ; une quinzaine d'heure de MO (~750€ HT) pour ouvrir & tomber les bielles, le vilo (750€ HT),...

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #70 le: 15 novembre 2010, 17H 58mn 33s »
de toute façon sur un 620 y a pas de puissance donc il n'y a pas de problème  :D

Sérieusement RCoutard, je te prie d'arrêter de citer le message précédent afin d'y répondre et même de citer des messages qui sont deux posts au dessus, indique le pseudo devant ta réponse ça sera plus lisible ...
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

RCoutard

• Invité
« Réponse #71 le: 24 novembre 2010, 18H 35mn 12s »
bon suite de l'histoire....j'ai racheté un moteur d'occase...qui vient d'un 620ie 2004 de 19000km, complet bon état...devrait le recevoir en fin de semaine, début de semaine prochaine...puis montage avec un ami qui connait bien dans la foulée....

hâte de pouvoir apprendre plus sur ma brêle en faisant le changement !
j'ai beaucoup appris aussi en lisant le post des misère de coyoteproject, c'est bien de voir comment c'est vraiment dans le moteur  :D et pas que dans la théorie et les schémas....

des idées sur les consommables qu'il faut que j'achète pour ce changement, à part bien sûr tout pour faire la vidange ? un kit de joints ? pourrai-je récupérer les courroies de mon ancien moteur puisqu'elles n'ont que 2500 bornes ?  :bowdown:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #72 le: 24 novembre 2010, 18H 38mn 35s »
C'est préférable d'en mettre des neuves. Surtout au prix que ça coûte par rapport à un moteur. :wink:

Et pendant que t'as les mains dedans, n'oublies pas de régler les jeux aux soupapes !
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

RCoutard

• Invité
« Réponse #73 le: 24 novembre 2010, 20H 10mn 04s »
oui oui du coup je me ferais ma petite révision des 20000  8)

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #74 le: 24 novembre 2010, 23H 00mn 03s »
oui je vois...mais si tu pars de ce principe tu peux jamais rouler vite sur l'autoroute car l'huile est tout le temps froide ?  :roll:

Je reviens un peu à cette question : oui, s'il fait froid et que l'huile reste froide, bah, pas le choix il ne faut pas monter dans les tours ! Ce n'est pas parce qu'on a roulé pendant 15 bornes que le moteur est chaud. Sur un moteur refroidi par air, une température extérieure négative peut très bien empêcher l'huile de se réchauffer.

Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #75 le: 25 novembre 2010, 11H 07mn 56s »
tiens d'ailleurs puisqu'on en parle, quand le moteur est froid, y a des recommandations ? on devrait rester dans quelle plage de tours ?
M695 noir - 200,000+ km and still counting

Hors ligne Julien52

• Cylindre en Or
« Réponse #76 le: 25 novembre 2010, 22H 31mn 56s »
Pour ma part je la démarre et puis peu après je pars sans dépasser les 4000 tours jusqu'au 60°. Ensuite c'est 5000 tours max jusqu'a 75 ° et après c'est usage normal en sachant que je dépasse rarement les 7000 tours vu que ça ne sert pas à grand chose avec ce moulin.
C'est sur que dès qu'il moins de 10°, il faut parfois jusqu'à 20 bornes avant que le moteur ne soit à température.
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003
1000 SSie 2003

RCoutard

• Invité
« Réponse #77 le: 29 novembre 2010, 10H 20mn 31s »
c'est noté, je serais plus précautionneux par temps de froid....

en tout cas j'ai reçu mon 'nouveau' moteur. mais comme c'est un ducati qui a dû dormir beaucoup dehors forcemment la peinture est plutôt abimée et en dessous l'alu oxydé...donc je vais commencer par le dégraisser, le nettoyer, le décaper, et le repeindre  :)

pendant ce temps ce week end, démontage de l'ancien :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

le monstro une fois le moteur enlevé ya plus grand chose  :lol:

RCoutard

• Invité
« Réponse #78 le: 29 novembre 2010, 23H 59mn 33s »
d'ailleur sur mon nouveau moteur y'avait pas l'alternateur donc je pensais récupérer celui de l'ancien pour le remettre, mais une question me taraude : j'ai vu sur le gros topic du démontage de sa moto de coyoteproject qu'il avait eu besoin d'un "extracteur d'alternateur" fait maison pour enlever le sien...moi j'ai j'ai juste eu à dévisser les vis du carter et à tirer est-ce normal ?? :roll:

et autre chose sur mon ancien moteur (2002) et le nouveau (2004) le rotor semble ne pas être le même (l'un tout lisse l'autre des plaquettes espacées) est-ce que ce sera compatible ??

merci  :bowdown:

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #79 le: 30 novembre 2010, 10H 19mn 00s »
Oh ! Père Noël est en avance  : il t'a déjà apporté un mécano !  :D
Bon apprentissage !
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

RCoutard

• Invité
« Réponse #80 le: 30 novembre 2010, 11H 03mn 21s »
oui et dans le froid c'est pas évident  :D
pas d'idée pour l'alternateur ?