collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: reglage 996s pour roulage piste  (Lu 3146 fois)

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
reglage 996s pour roulage piste
« le: 09 août 2012, 15H 06mn 15s »
Hello

je me pose une petite question.
Je vais rouler avec une 996s sur piste ce week end.
Elle a l'angle de chasse réglable.

Quel réglage faut il que je fasse?
La laisser d'origine et essayer de changer pendant la journée  (mais j'aime pas faire de la mécanique sur les parkings)

Changer directement car c'est le réglage qui est le + approprié??

ou rien faire du tout :siffler: :siffler:

Autre question. pour ce réglage d'angle de chasse, y a t il seulement 2 positions ou bien on peut choisir tous les angles entre les butées??

Merci :cheers: :cheers:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
Re : reglage 996s pour roulage piste
« Réponse #1 le: 09 août 2012, 15H 58mn 54s »
étant donné que Magny Cours est un circuit sans épingles (à part adélaïde et éventuellement le 180°), le fait d'être en chasse longue (24.3° et 97 mm) devrait mieux convenir pour la stabilité en courbe (estoril) bien que dans le manuel ils disent que la position 23.3° (91mm de chasse) soit pour la course.
Si tu veux quelle soit facile en entrée de courbe alors 23.3° si tu préfères qu'elle soit stable alors c'est 24.3°.

Coté réglage, c'est 2 positions, tu ne peux pas faire de positions intermédiaires.

J'y vais samedi et dimanche on se verra peut être :cheers:
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #2 le: 09 août 2012, 17H 46mn 16s »
merci pour ces bons conseils  :cheers: :cheers:

J'y suis seulement dimanche, on fera connaissance :cheers: :cheers:

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
« Réponse #3 le: 09 août 2012, 19H 59mn 49s »
après réflexion je me rappelle que mon 996 de route est en position 23,3° et celui de piste était aussi en 23,3°.
J'avais fait Magny Cours comme ça et ça allait bien. J'avais même essayé de remonter les tubes dans les Tés mais là ça faisait trop, la moto était instable en ligne droite.
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

masta

• Invité
« Réponse #4 le: 09 août 2012, 21H 59mn 44s »
J'ai une 996 biposto et une copie RS et elles sont toutes les deux règlées à 23.3 même pour Spa-Francorchamps qui est très rapide.

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #5 le: 09 août 2012, 22H 32mn 05s »
alors je n'ai ni 996 (une 748SP) ni rouler à Magny Cours avec (mais le Mans) mais j'ai toujours roulé sur piste en chasse courte.

et effectivement au Mans j'avais un probleme de stabilité dans la ligne droite, après est ce que c'etait du à ça ou aux réglages de fourches (de base) je sais pas trop.

j'avais un peu changé les réglages de fourches et c'etait mieux mais toujours pas le top en fin de journée.

par contre sur les autres circuits aucun soucis (même a Dijon dans la ligne droite)

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
Re : Re : reglage 996s pour roulage piste
« Réponse #6 le: 09 août 2012, 23H 17mn 34s »
après réflexion je me rappelle que mon 996 de route est en position 23,3° et celui de piste était aussi en 23,3°.
J'avais fait Magny Cours comme ça et ça allait bien. J'avais même essayé de remonter les tubes dans les Tés mais là ça faisait trop, la moto était instable en ligne droite.

Si ta moto de route etait regle comme ca, Ca signifie que tu ne pouvais pas bloquer ton guidon avec la clé ???

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
« Réponse #7 le: 09 août 2012, 23H 24mn 08s »
oui, la position chasse courte ne permet plus d'utiliser le blocage du guidon

Hors ligne jean748

• Bicylindre en Argent
  • je suis sourd et fier de l’être!!
« Réponse #8 le: 09 août 2012, 23H 41mn 51s »
j'avais roulé là bas, en 1er session avec chasse plus ferme, lors freinage à adélaide, la moto etait beaucoup instable (je sais que j'ai freine tres fort cet endroit) alors je préfère plus ouvert pour rendre plus stable !

toi à voir, tu pourras essayer entre les 2 versions (angle de chasse) différents et tu choisiras le mieux !

ca ne prend pas plus 10 min pour changement
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne desmopinpin

• Cylindre en Bronze
  • pinpin les 3 doigts
« Réponse #9 le: 09 août 2012, 23H 57mn 36s »
je me demande si le réglage de l'excentrique ne joue pas sur la stabilité.  J'avais fait ma tension de chaîne en faisant tourner l'excentrique par le bas, par le haut et au final je crois que j'avais respecté les préconisations. Ensuite j'ai lu ça sur le manuel d'atelier et j'ai refait la tension plus sérieusement. Je pense que l'axe de la roue était au dessus du repère. Après ça allait mieux. Est ce que ça venait de ça ???
En tout cas maintenant je fais attention.

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #10 le: 10 août 2012, 07H 03mn 42s »
c'est sûr que la position de l'excentrique aprés une tension de chaine  est importante, ça remonte ou redescend l'arrière ou raccourci, rallonge la moto. c'est plus ou moins sensible suivant les modèles. la SPS y était un peu sensible, la 848 aussi, la 1198, faut vraiment controler à chaque fois. sur la SPS, j'ai toujours roulé chasse courte(piste uniquement), maintenant une fois qu'on a mis la chasse courte, faut adapter les autres réglages de la moto, du coup on peut redescendre  l'arrière, pour gagner en stablilité, et on ne perdra pas en vivacité grâce à la chasse courte cqfd :)
j'enfonce une porte ouverte en disant que si on change un paramétre aussi important que la chasse, faut adapter le setting de la moto, sinon, on est pas bon!

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #11 le: 10 août 2012, 08H 06mn 37s »
Je m’intéresse à ces réglages aussi à cause de ma 998 de route.

Elle est toute d'origine et j'avoue que je ne me suis pas beaucoup attardé sur les réglage de la partie cycle. (J'ai seulement réduit la précontrainte a l'avant et l’arrière pour économiser des souffrances inutile à mon arrière train)
Toujours étant que je trouve qu'elle est très difficile à emmener dans les épingles. J'ai l'impression qu'elle ne tourne pas et que d'un coup, elle plonge dans le virage. Je rappel que c'est une utilisation route, qu j'y vais molo et que je ne déhanche pas dans chaque virage.
Je me suis tout le temps dis que c’était normal car tout le monde le dit: "pour rouler un 99#; il faut se donner la peine et ne pas laisser faire la moto"

J'imagine qu'en utilisation piste, ce sera complétement différent mais par rapport au poid plume de mon proto, je sens que ça va être dur dur :siffler: :siffler:

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #12 le: 10 août 2012, 10H 09mn 37s »
Pour avoir fait pas loin de 500km de cols avec le 998 avant-hier, je ne trouve pas que ça tombait dans les épingles...

Tu as quoi comme pneus ?
J'ai souvent eu cette sensation de moto qui tombe d'un coup avec des pneus à profil en V.
J'ai des Diablo dessus et je trouve que ça balance bien (même si c'est quand même un peu chiant, mais plus à causede la souplesse du moteur).
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02