collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: L'Absolut' Race au Vigeant  (Lu 6054 fois)

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #30 le: 30 juillet 2014, 17H 00mn 13s »
c'est ballot d'arrêter, il te reste les conti a essayer...et puis Bridge sort des nouveaux slicks, tu veux pas essayer ?  :siffler:

insane_rider

  • Invité
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #31 le: 30 juillet 2014, 17H 05mn 48s »
Conti j'ai déjà essayé et bridge aussi, pas sur la bm, mais j'aime pas le feeling.

Au moins on sait de quoi on parle quand on essaye...cet pas de bruit de paddock

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #32 le: 30 juillet 2014, 17H 25mn 14s »
çépafo  :) je suis un petit joueur de ce côté là, deux marques différentes en 15 ans de piste, je suis assez conservateur  :D

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #33 le: 04 août 2014, 17H 30mn 04s »
J'ai eu confirmation cet AM, la course aura bien lieu. Pour les retardataires je vous invite à contacter vite absolut' moto car il partent en vacances vendredi pour 15 jours.

On est une vingtaine pour le moment. Bref ça va le faire.

 :cheers:
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #34 le: 05 août 2014, 16H 12mn 48s »
idem, confirmation reçue  :cheers:

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #35 le: 05 août 2014, 16H 13mn 29s »
Recu cette aprem' aussi.
Ca va etre cool. :D

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #36 le: 07 août 2014, 22H 05mn 21s »
Bon reste plus qu'a faire du footing car 4 courses le dimanche en ayant presque pas roulé cette année ça va pas être facile... Je crois que je vais bien dormir moi...
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #37 le: 08 août 2014, 11H 04mn 55s »
Chèque déjà encaissé

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #38 le: 14 août 2014, 13H 39mn 46s »
Ahhhhh mais y a qu'une course et non deux !
« Modifié: 14 août 2014, 14H 01mn 42s par nicogassi »

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #39 le: 15 août 2014, 21H 40mn 04s »
J'ai découvert ça comme toi hier sur le programme. Bizarre j'avais jamais eu ça comme info...
Je vais me renseigner.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #40 le: 25 août 2014, 11H 07mn 46s »
t'as eu des news ??

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #41 le: 25 août 2014, 22H 23mn 26s »
J'ai eu Pascal par texto ce soir. Il nous envois un mail demain pour tout expliquer. J'ai pas plus d'info mais le prix va baisser probablement.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #42 le: 26 août 2014, 21H 00mn 29s »
Message reçu aujourd'hui

Citer


Bonjour a tous,

 

Cette arsouille nous donne déjà bien des rebondissements !!

 

Je vous joins les horaires plus ou moins définitif…

 

Voila l’histoire :

 

Il manque 10 minutes sur le timing pour mettre la 2eme course, nous avons fait la réclamation auprès du directeur de course et nous aurons la réunion pour délibérer sur ce point vendredi soir…

 

2 possibilités : soit nous avons gain de cause et nous vous fournirons des horaires modifiés, soit nous restons sur le format avec une seule course et dans ce cas là, l’inscription passera à 189 €.

 

J’espère que vous serez indulgent envers l’arsouille qui essai de « survivre » en sachant qu’on trouvera bien une solution pour mettre un peu de fun dans tout ca…

 

A très vite

Pascal
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #43 le: 01 septembre 2014, 13H 17mn 53s »
hé ben c'était bien sympa c'te course  :thumbsup:

Hors ligne j_p

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 63
  • 848 race & 848 street
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #44 le: 01 septembre 2014, 19H 11mn 08s »
Un petit compte rendu?? :oops:

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #45 le: 01 septembre 2014, 23H 37mn 29s »
Bien sur :
"J'suis une merde"
Voila

 :siffler:
Mercredi si c'est calme je détaillerai
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #46 le: 16 septembre 2014, 20H 48mn 38s »
alors voila mon cr a moi.

Ce w.e avait donc lieu l'arsouille cup aux vigeant en même temps que le WERC.
Ca qui commence mal puisque la course du samedi est annuler faute de créneau horaires.



Bon on arrive quand même vendredi après midi. Le temps de s'installer et entraînement à 17h.
La meule pisse l'huile. Bouffe de l'eau. Et je me traîne avec des temps en 2m. .alors que je sait que je peut aller plus vite mais ca veut pas.
Les papiers et le contrôle technique sont une formalité.
Samedi matin, 1ère qualif de 15 minutes. Je finit 13eme sur 23 avec un 2m00.


sans compter sur mon pignon de sorti de boite qui ne cesse de se desserer, pas de peteuse electrique ni pneumatique alors systeme D:




samedi après midi, 2 ème qualif de 20 minutes. Et la.......patratra
je chope une bonne roue, m'accroche un peu et perte de garde sur le frein avant. Je lache tout pour tout reprendre, pitain je bloque la roue. Je relache et tire tout droit en roue libre dans le bac.
je precise que je ne suis pas tomber.
Le temps de reprendre mes esprits. Je redémarre et sort du bac. Petite discution avec les commissaires pour sortir du circuit.
et la le moteur fait un bruit pas très net. Ça cogne sec à un endroit.
Le temps de rentrer au paddock. J'orait fait 4 tours et pas améliorer.
Je perds une place sur la grille en étant 14eme et en supposant que je puisse prendre le départ.



verif si une soupape etait pas rester en bas mais comme les soupapes sont relever par un linguets, s'il y en a une de tordu elle serat encastrer partiellement dans la culasse, genial hein !!!!




Donc retour au paddock blaser mais entier.
on commence le diagnostic, ça claque en fonction du régime moteur.
je vérifie le calage distri qui est correct.
j'attaque l'ouverture de l'embrayage qui est ouvert et voir si une merde ne serait pas passer. RAS.
Ça sent le caillou qui s'est infiltrer via les cornet dans le cylindre. Le bruit semble venir du cyl arrière.
Bon j'ai pas d'outils pour déculasser donc je décide de pas faire la course plutôt que de tenter et tout péter alors que ça tourne encore.

C'est la que papy jo qui fait la monsters race et qui habite pas loin de chez moi me propose son 10r 2004 pour rouler.
autant dire que j'ai pas dit non même avec tout ce que ça comporte.
-je ne connait pas la moto et je l'ai jamais rouler.
- je vais la découvrir directement en course....
- Antoine nous a quitter ici même dans les mêmes circonstance...
le numero 27 c'est moi avec le zx10r.


bon toutes les organisations sont Ok. Départ à 15h15 le dimanche.
J'orait 2 tours, reconnaissance et chauffe pour tâtonner la machine.

mise en place sur la grille, montée d'adrénaline, le moment que j'adore.
Je suis pas fort au départ mais la ça part bien.
de suite placer à l'intérieur je passe pas mal de pilotes.
je croit que je suis remonter à la 8 ème place au premier virage.
vient ensuite 14 tours à serrer les fesse.
Je perds des places petit à petit. Aucune idée des temps. J'ai pas allumer l'alfano pour pas subir le chrono.
je ne suis pas panneauter non plus et jaurait pas voulut. Je voulait juste finir quoiqu'il arrive.
Je tente de contenir un 600 gladius....ça tient juste à la puissance mais il passera à la technique.
je termine 16eme.  Mais je m'en fout. Je suis arriver. J'ai rien casser et j'ai prit un petit pied à rouler.

Bon le kawa à rouler :
déjà elle fait pas de bruit donc c'est bizarre.
j'ai les jambes trop plier mais bon tant pis.
la boîte est douce par rapport au dudu.
Le freinage est royale. Même sans antidribble la glisse est marrante au rétrograde

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #47 le: 16 septembre 2014, 20H 49mn 12s »
Par contre elle est lourde à balancer dans le pif paf.
j'en ait les poignets douloureux à la fin.
bonne expérience même si c'est fade mais efficace à utiliser je pense en la connaissant +.
Mon dudu avec son côté virile, me manque.
va falloir ouvrir voir l'état et si c'est bien un caillou infiltrer le problème.
Ensuite remettre des filtres à air, des protégés courroies efficaces et règles au banc.


Les photos arriveront ce soir.
et en vrac.
le résultat de la course.


le 10r a papy jo.





Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #48 le: 17 septembre 2014, 10H 20mn 32s »
C'est con que tu ne me l'ai pas dit que tu voulais tout tomber car j'avais tout ce qu'il fallait, bien que je ne pense pas que ça aurait changé grand chose au final. En tout cas la course était sympa.

Pour ma part, je me lance dans un petit CR rapide :
vendredi : reprise après presque un an sans rouler (15minutes à Pau sur le sec et une vingtaine de tour au vigeant en un an...), c'est dur! J'ai fait un peu de cardio mais les jambes font mal et je n'est plus aucune sensation de vitesse. J'ai l'impression d'être trop vite dans toute les entrées alors que je suis à l'arrêt. La moto par contre marche bien, elle bouge pas mal dans les bouts droits, surtout au passage des vitesses (problème réglé par un réglage du shifter)
Bilan du vendredi 1'56", manque plus que 6" pour revenir au chrono d'il y a 2 ans... Une paille
Samedi :
qualif 1 du protwin : de la merde, je me traine
qualif 1 absolut : mieux, 1'54", manque plus que 4"
qualif 2 protwin : encore plus de la merde, je suis 39éme... en 1'58"...
qualif 2 absolut : toujours 1'54" je suis 7 sur la grille

dimanche :
Course 1 protwin : je part en fond de grille et je me fait un peu enfermer puis commence une sympathique remonté, je roule en 53" et fini 31éme je crois, je suis content.
Absolut race : je part 7 et je me refait enfermé et je n'arrive pas à me mettre dans le rythme, je suis bloqué dans un faux rythme et la c'est le gros coup de fatigue, je n'ai plus de jambe, j'ai l'impression qu'on a foutu 15kg de plomb dans mon slip tellement j'ai du mal à lever les fesse de la selle. Ce qui devait arriver arriva, un R6 dépassé plus tôt me repasse, je me colle à lui et le repasse dans le dernier tour mais il me repasse avant le sanglier. Je sais que je vais plus vite que lui dans la dernière portion mais des attardés très lents (on leur à mis 3 tours en 12 tours de course) m’empêche de le repasser. Je fini 7.
Course 2 protwin : j'arrive à peine à marcher alors une course...

Bilan : la 1198 c'est pas la machine la plus facile à emmener sans un mimimum d'entrainement, mais les sensations sont bien revenu et l'ambiance était super alors bon WE au final même si je n'ai pas atteint mes objectifs.

Merci à Manu54 et Loulou pour l'assistance technique.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : L'Absolut' Race au Vigeant
« Réponse #49 le: 17 septembre 2014, 12H 35mn 00s »
C'est toi qui m'as dépanner l'outil pour la noix d'embrayage.  :thumbsup: :thumbsup:
Ca aurait rien changer de tout tomber mais bon...
je reviendrait à l'absolut race. L'ambiance est cool4. Le niveau devant est trop loin pour moi par contre.