collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Les SC dans le temps  (Lu 6369 fois)

Hors ligne ptimoul

• Cylindre en Or
  • DUCATI SPORT 1000 S- MORINI 500 1979-BENELLI 500
Re : Les SC dans le temps
« Réponse #30 le: 25 mai 2014, 16H 47mn 56s »
Pour résumer, il n'existe pas qu'un seul type de pilote mais autant de pilote qu'il y à de motards, chacun avec leurs diversités...leurs niveaux de compétence, leurs envies....et c'est tant mieux.... non ?
Donc pour revenir au sport 1000 S, cela ne me choque pas de trouver des avis différents , voire contradictoires..
Pour ma part, j'ai bientôt fait 25 000 bornes avec mon SC, principalement hors agglo et parfois lors de trajets assez conséquent avec barda et sacoches cavalières...bon, pour le coup , c'est pas le top...il est vrai que ce qui motive souvent son attrait, et c'était  le cas pour moi, c'est sa "gueule"...après , une fois la machine lancée, on tombe sous le charme de sa mélodie , une fois, il est vrai , les pots d'origines avantageusement changés...par la suite, lorsque l'on va chercher les bracelets, on se demande si on va s'adapter à cette position..plus que "radicale.."... position que l'on oublie vite dès que l'on ouvre un peu et que l'on peut profiter pleinement de son comportement moteur....et là, pour ma part , c'est la banane..
Alors, après c'est vrai que j'évite de m'attarder en agglomération, afin d'éviter une ankylose des poignets et des cervicales,  c'est vrai que lorsque je me retrouve sur une petite route de campagne au revêtement type "champ de mine", j'en mène pas large...cela m'a d'ailleurs déjà valu quelques figures de style ...
Donc je trouve que cette moto , malgré ses nombreux défauts ,pneu d'origine , fourche...inconfort..délivre un paquet de sensation, de frissons..bref de plaisir.. 
« Modifié: 25 mai 2014, 16H 51mn 02s par ptimoul »
Kornog

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #31 le: 25 mai 2014, 17H 12mn 13s »
A l'arrière du bloc j'ai plus de peinture... :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
Re : Re : Les SC dans le temps
« Réponse #32 le: 25 mai 2014, 17H 12mn 51s »

Pour la peinture du moteur, la votre est aussi abîmée que celle-ci ?

Le mec a roulé sur des routes salées ?
la mienne de juin 2010 (achetee neuve..) est nickel... jamais de karcher.. les jantes et rayons sont ok aussi ..
GT 1000 vendu !!

Hors ligne fifikil

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Re : Les SC dans le temps
« Réponse #33 le: 25 mai 2014, 18H 40mn 43s »
A l'arrière du bloc j'ai plus de peinture... :?
Et du coup ça ressemble à mon cas ?

tu a le joint derriere la trappe de viste qui est mort  :roll:
Je n'ai rien touché depuis que j'ai la moto (une semaine ;) ), c'est la façon dont c'est usé qui te fait dire ça ? Parce que contrairement à ce qu'on peut croire sur la photo, je n'ai aucune fuite ni suintement :) Dans tous les cas, d'ici peu je vais démonter culasse et cylindre, les sabler/repeindre, en même temps que je ferai la révision des 20 000 :)

Le mec a roulé sur des routes salées ?
Ben je me demande justement si il ne s'est pas appliqué à jeter du sel tous les jours sur la moto pour qu'elle soit dans cet état... Quand je vois l'état de la visserie un peu partout...

Hors ligne Endsem

• Cylindre en Argent
« Réponse #34 le: 26 mai 2014, 08H 55mn 20s »
J'ai le même problème de peinture sur l'arrière du moteur. Malheureusement avec le temps, c'est pire, la peinture se décolle de partout. Seul remède mettre du vernis (à ongles, il parait que sa limite la perte) ou démonter le moteur et repeindre...

Dans tous les cas, rouler par tous les temps (le sel étant le pire) et le karcher limite la durée de vie de nos motos.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #35 le: 26 mai 2014, 12H 07mn 12s »
Sur mon ex sport 1000 (ca fait drole de dire ça !  :oops:), l'ancien proprio a toujours roulé avec un garde boue arrière et mois aussi, ça peut expliquer le bon état du vernis sur la moto qui avait 25000 kms. :thumbsup:

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #36 le: 26 mai 2014, 12H 40mn 15s »
Sur ma GT1000, 28.000km, qui ne dort pas dehors, j'ai depuis disons les 15.000 de nombreux problèmes de faisceaux électriques des 2 cotés de la fourche. Fils coupés et même cramés. Dernier en date celui du bouton de démarreur suite à un lavage Karcher (j'avais pas le choix, 10 kg de gagnés après lavage !). Je suis surpris que personne n'évoque ce problème de faisceaux sur nos SC (toutes les Ducat ?)
Je me demande si la crasse ne protège pas efficacement nos motos. Je n'ai pas de problème de revêtements au niveau du bloc.
Pour les pneus, une nouvelle monte en PR3 à complétement changé la donne ! Et les ressorts progressif Pro ont légèrement amélioré la tenue de route ainsi que les Ohlins à l'arrière.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #37 le: 26 mai 2014, 13H 14mn 18s »
C'est évoqué sur le forum (tu y as même participé) mais pas dans ce post :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=37519.msg1536295#msg1536295

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #38 le: 26 mai 2014, 13H 45mn 01s »
Oui, je sais mais il me semblait bon de le rappeler dans ce post dédié aux problèmes des SC dans le temps. :wink:

Hors ligne fifikil

• Cylindre en Bronze
« Réponse #39 le: 26 mai 2014, 14H 40mn 55s »
Parmis les factures qui étaient fournies lors de l'achat de mon GT1000, il y en avait deux qui mentionnaient "résolution de problème électrique";

Mais en même temps une Ducati qui a pas de problèmes de ce côté c'est louche  8O

Hors ligne indy

• Bicylindre en bronze
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
« Réponse #40 le: 26 mai 2014, 20H 04mn 15s »
Pour les pneus rien qui me choque (je suis toujours en origine ) :)

Hors ligne Nicklace

• Apprenti ducatiste
« Réponse #41 le: 27 mai 2014, 08H 43mn 20s »
Idem pour les pneus. En fait ce sont simplement des Diablo rosso restylisé. Ce qu'on peux leur reprocher c'est l'usure rapide de la bande de roulement.

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
« Réponse #42 le: 27 mai 2014, 15H 26mn 13s »
Sur mon SS j'ai aussi un bloc 1000ds et je n'ai pas ces problèmes de peintures.
Idem sur Le M1000ds que j'avai sà l'époque.
Ok la peinture a terni, mais au point de sauter comme ça....  :dribble: je suis surpris.
Ou alors sur les SC le moteur n'a pas eu la même peinture et façon de faire ???!!!!!!!!!!!!!!
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne GtJak

• Bicylindre en bronze
« Réponse #43 le: 27 mai 2014, 15H 52mn 04s »
Moi aussi je suis surpris de l'état  :(
Photo de ma GT

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
« Réponse #44 le: 27 mai 2014, 16H 09mn 36s »
Ma SS :

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne forestbikers

• Cylindre en Or
« Réponse #45 le: 27 mai 2014, 16H 33mn 21s »
J'avais pareil sur mon SC et c'est pareil sur le s2r 1000 le vernis du moteur ne résiste pas bien dans le temps après ce n'est pas encore trop grave  :D, c'est juste le vernis.
Sinon mon SC avait 17 000 kms et mise à part le vernis rien de spécial, je trouvais qu'il vieillissait plutôt pas mal, sous bâche et jamais sous la pluie, même les échappements d'origines étaient bien noir (passage au W40 très régulièrement)
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne ZimZum08

• Apprenti ducatiste
« Réponse #46 le: 27 mai 2014, 17H 48mn 47s »
Salut à tous,
pour apporter ma contribution, je dirais que la qualité de finition globale est très en retrait sur mon S2R 1000 de 2007 par rapport à mon ancien M900Sie de 2000.
La peinture du bloc pèle de partout, chose qui était inexistante sur le 900. Globalement, mon 900 présentait mieux à 60.000km que mon S2R à 15.000!!! (rouille sur la visserie, frêtes des disques avant qui rouillent, soudures plus grossières sur le cadre, etc.) Pourtant , aucune des 2 n'a connue le Karcher et est traitée de la même manière...
Ajoutez à ça le câblage moins bien intégré et la finition très plastoc de l'ensemble...
Je n'ai jamais trop pris le temps de détailler les Sport Classic mais j'ai bien l'impression que c'est un peu la même chose...

Heureusement que le 1000DS est plus sympa que le 900 (encore que...) car là, je suis un peu déçu de mon achat sur le point de la finition!

Hors ligne fifikil

• Cylindre en Bronze
« Réponse #47 le: 27 mai 2014, 21H 49mn 17s »
Ca va, vos moteurs sont propres comparés au mien  :D Si j'ai le courage jeudi je déculasse pour sabler et repeindre...
Heureusement que le 1000DS est plus sympa que le 900 (encore que...) car là, je suis un peu déçu de mon achat sur le point de la finition!
Même chose pour moi, j'exagère un peu mais j'ai l'impression d'avoir une moto en mousse, belle mais pas spécialement bien finie... Je suis pas sûr de la garder...

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
« Réponse #48 le: 28 mai 2014, 13H 20mn 40s »
Idem pour les pneus. En fait ce sont simplement des Diablo rosso restylisé. Ce qu'on peux leur reprocher c'est l'usure rapide de la bande de roulement.

Desolé de te contredire.. des diablos rosso, j en ai sur mon S4RS et ca na rien a voir avec les merdes en bois d origine du SC... J ai mis des angel ST sur le GT et j en suis tres content  :cheers:
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Nicklace

• Apprenti ducatiste
« Réponse #49 le: 28 mai 2014, 17H 12mn 10s »

Desolé de te contredire.. des diablos rosso, j en ai sur mon S4RS et ca na rien a voir avec les merdes en bois d origine du SC... J ai mis des angel ST sur le GT et j en suis tres content  :cheers:

Tu as des diablo rosso, des diablo rosso II, ou des diablo rosso corsa...

ils en existent plusieurs types. Mais les Pirelli Phantom correspondent bien à des Pirelli diablo rosso de base.

Pour la peinture du bloc moteur la mienne à quasiment 24 000 km et le moteur et comme neuf. Je trouve simplement que la peinture carrosserie ternis avec le temps, et les termignoni noir aussi légèrement.
« Modifié: 28 mai 2014, 17H 16mn 42s par Nicklace »

Hors ligne Nicklace

• Apprenti ducatiste
« Réponse #50 le: 28 mai 2014, 17H 13mn 19s »
Moi aussi je suis surpris de l'état  :(
Photo de ma GT

Sur la photo on dirait presque de la graisse (de la chaîne) qui aurait cramé

Hors ligne Loup16

• Cylindre en Argent
« Réponse #51 le: 28 mai 2014, 19H 36mn 55s »
Ben moi, j'ai une biposto de 2008 avec 7500 bornes... Comme neuve... Toute d'origine et en parfait état: Pas un éclat, pas une rayure rien ne se décolle ni ne rouille!
Comme beaucoup de brèles, elle a des défauts: les pneus d'origine sont merdiques et la fourche pas toujours très franche (plus vicieuse que les combinés), mais pour le reste, j'ai pu rouler avec un z1000 dont le pilote était pas pourri (voire un peu fêlé...), qu'a jamais pu me suivre sur Millau Rodez Figeac... et qui m'a dit au débriefing au bistrot: "Tu feras gaffe t'as quasiment les pots par terre."
Alors évidemment, avant je roulais en XJR, et pour attaquer avec ça faut avoir un gros coeur, du coup c'est plus facile quand on passe au vélo.
Mais moi je dis que quand on arrive a poser les pots sur la chaussée (sans finir dans le tas évidemment, j'en vois venir certains...), c'est que la bécane est pas si pourrie... et qu'y manque peut-être quelque chose au pilote entre la selle et le réservoir :D
XXXXXXXXX pas d'annonce sur le forum  :wink:
En tout cas, quand je vois la gueule des mômes le nez collé à la vitre de la caisse à papa, qui lui me fait un signe qui ne trompe pas  :thumbsup:: Je sais que j'ai le cul sur une bécane d'exception. Et ça, ça n'a pas de prix, chers amis. Et quelle gueule, bordel!!!
« Modifié: 29 mai 2014, 20H 51mn 11s par Biloo »
Je rachète quoi?............................................
TRIUMPH Speed triple 1050, Noir mat, 2010, 12000km (le dernier avec les phares ronds) Vendu aussi... Mais pas snif!!!!
DUCATI Sport Classic Biposto Noir, 2009, 7500 km Vendu aussi... re-snif!...
YAMAHA 1300 XJR, Noir, 1999, 41000km Vendu... snif!...

'Tain, chuis fatigué, moi!... Si on prenait les brèles pour aller s'en jeter un petit, histoire de se reposer un peu........

Hors ligne Popov Jr

• Cylindre en Bronze
« Réponse #52 le: 29 mai 2014, 19H 19mn 38s »
plus cher que le prix du neuf.... :roll:

Sinon une "affaire" si elle est propre:
http://www.leboncoin.fr/motos/664822171.htm?ca=21_s

Dommage que je n'aime pas les versions carénées ni la couleur des paul smart (se serait un crime de la déshabiller et de la repeindre)sinon j'aurai sauté dessus. :D

Hors ligne coach35

• Cylindre en Argent
« Réponse #53 le: 29 mai 2014, 20H 16mn 22s »
sinon tu l’achètes et après on fait un échange  :lol:

Hors ligne Popov Jr

• Cylindre en Bronze
« Réponse #54 le: 29 mai 2014, 20H 54mn 06s »
 :D