collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Fonctionnement irrégulier ducati 1000 gt  (Lu 1028 fois)

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 031
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Fonctionnement irrégulier ducati 1000 gt
« le: 02 octobre 2014, 18H 35mn 43s »
Salut ,j'explique mon problème.
Je suis obligé de faire cirer l'embrayage pour démarrer à chaud ou à froid,difficile de rouler sur un filet de gaz,le ralenti est un peu bas.Les bougies,le filtre à air,le filtre à essence sont récent.La moto consomme normalement ,le fonctionnement dans les tours est ok.
Je précise qu'elle l'a toujours fait,j'avais mis ça sur le fait du faible kilométrage parcouru (4000 km en 7 ans),mais 4500 km après c'est toujours présent pas pire ,pas mieux.
Voila si vous avez des pistes merci.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 071
Re : Fonctionnement irrégulier ducati 1000 gt
« Réponse #1 le: 02 octobre 2014, 21H 49mn 58s »
salut,
commence par faire (ou faire faire) un reset du tps
Ducati boite à outils

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Fonctionnement irrégulier ducati 1000 gt
« Réponse #2 le: 03 octobre 2014, 09H 11mn 59s »
Le moteur 1000DS ne permet pas de rouler sur un filet de gaz.
Il faut être au moins à 2500 voire 3000 tr/mn pour qu'il ne cogne pas. C'est la conception du moteur qui veut ça.
Un pignon de sortie de boite de 14 arrange un peu les choses.

Le ralenti est également très (trop)  bas  sur ces moteurs. Le mien était à peine au dessus de 1000 tr/mn à chaud.
On peut jouer sur les by-pass pour augmenter légèrement le ralenti.

A titre de comparaison,  les ralentis des moteurs LC8 KTM ( bicylindres, 1000 cm3) sont à 1800 tr/mn à chaud.

« Modifié: 04 octobre 2014, 16H 59mn 43s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 031
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Fonctionnement irrégulier ducati 1000 gt
« Réponse #3 le: 04 octobre 2014, 12H 29mn 49s »
Elle est déja en pignon 14,ce n'est pas temps qu'il cogne,c'est surtout un fonctionnement irrégulier. :wink:

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 031
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Fonctionnement irrégulier ducati 1000 gt
« Réponse #4 le: 04 octobre 2014, 16H 09mn 52s »
Ce matin plein au 98 histoire de décrasser un peu ,je vous tient au jus.Rendez vous pris chez Ducati sainté.

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 031
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Fonctionnement irrégulier ducati 1000 gt
« Réponse #5 le: 01 novembre 2014, 11H 46mn 48s »
Le plein au 98 a amélioré mais pas réglé le problème.
Moto chez ducat sainté qui..................galère pour trouver et pense à un problème de sonde de température,la suite mardi.

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 031
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Fonctionnement irrégulier ducati 1000 gt
« Réponse #6 le: 09 novembre 2014, 22H 58mn 40s »
Et bien retour je sais que cette attente est interminable pour tous ceux qui suivent ce sujet.C'était la sonde qui envoyait des informations erronées.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 983
Re : Fonctionnement irrégulier ducati 1000 gt
« Réponse #7 le: 10 novembre 2014, 05H 23mn 20s »
Et conseil, roule tout le temps au 98, ça va mieux a plus bas régime!  :thumbsup:
« Modifié: 11 novembre 2014, 05H 00mn 10s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Fonctionnement irrégulier ducati 1000 gt
« Réponse #8 le: 10 novembre 2014, 22H 13mn 53s »
Roule au 98, c'est que mieux :thumbsup:

Hors ligne Endsem

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Fonctionnement irrégulier ducati 1000 gt
« Réponse #9 le: 10 novembre 2014, 22H 48mn 54s »
Va falloir que je teste le 98 alors...

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 031
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Fonctionnement irrégulier ducati 1000 gt
« Réponse #10 le: 11 novembre 2014, 10H 30mn 41s »
Et bien là ,je suis au 95 et ça marche nickel 8).Le 98 avait atténué le problème.